ma 300RR

Description de vos motos, et pourquoi pas des photos
pascal_06
Messages : 56
Enregistré le : 23 févr. 2013, 08:37

Re: ma 300RR

Message par pascal_06 »

Bravo, pour le boulot.

Ca serait bien si tu ouvrais un post pour détailler le montage : type de fourche (de quelle moto, année...), prépa/changement de ressort, modif des tés, entretoises... Ca peut donner des idées ;) .
Je connais une fourche showa + kit boano à vendre, montée à l'origine sur un 450... avantage pas de bricolage, inconvénient : prix...
SI je change pas de moto l'automne prochain, je vais hésiter entre changement de fourche et préparation.
a+
davis88
Messages : 255
Enregistré le : 20 févr. 2013, 17:46

Re: ma 300RR

Message par davis88 »

honnetement pascal les prepa d'un fourche simple cartouche c'est un peu de largent foutu en l'air ...
pour une fourche showa ou kayaba en double cartouche c'est niquel : par contre inconvénient il faut refaire des entretoise, racheter des tés , usiné les tés pour la fixation compteur et garde boue avant, et changé la patte de déport d'etrier ...

le mieux est d'acheter une fourche monté deja sur une beta ... genre marzocchi double cartouche des modeles racing ou fourche boano comme je possede moi dont tu n'a rien a changé ... moi perso je possede les 2 donc j'en vendrai une quand j'aurai vendu la moto ..

mais pour moi vaut mieux que tu achete une fourche car aprés tu la a vie ... et si ten veux plus tu la vend presque le prix que tu la acheter
pierre
Messages : 24
Enregistré le : 14 juil. 2013, 15:28

Re: ma 300RR

Message par pierre »

en fait l'axe de roue honda a un diametre plus petit et comme un pot m'a donné une roue av complete de crf je ne me suis pas embeter a rentrer dans le remplacement des roulement et surment la fabrication d'entretoise pour un bon alignement du disque.au passage le moyeu et ridicule a coté des beta!
pour ce qui est des protection carbonne c'est moi qui m'y colle. au vu du prix qu'il nous les vendes j'ai préférer m'y essayer y'a quelques années. c'est interressant, parfoit bien chiant mais au moins je choisi les épaisseurs de fibres au endrois les plus exposés et peut en faire ou je veux (comme pour le silencieux ou le bras oscilliant que j'avais fait sur ma 400 ...)
pilote43
Messages : 49
Enregistré le : 20 févr. 2013, 20:01

Re: ma 300RR

Message par pilote43 »

avec ta fourche showa tu conserves les te d origine bêta ?
et l étrier de la beta il s adapte sur le roue du crf ou il faute aussi l etrie du crf + la roue du crf
pierre
Messages : 24
Enregistré le : 14 juil. 2013, 15:28

Re: ma 300RR

Message par pierre »

oui avec la showa diam 48 je garde les té bêta d'origine et l'étrier nissin est le même. par contre il te faut la patte de déport de honda d'origine ou en adaptable, 59 euro chez bihr par exemple.
pilote43
Messages : 49
Enregistré le : 20 févr. 2013, 20:01

Re: ma 300RR

Message par pilote43 »

tu utilises une patte de deport parce que tes disque de frein n ont t pas les memes diametre sur la beta et sur la roue du crf ?
comme tu changes pas les te
tu rajoutes des bagues on niveau de l axe de la roue de crf ou celles d origine de crf suffisent ?
pilote43
Messages : 49
Enregistré le : 20 févr. 2013, 20:01

Re: ma 300RR

Message par pilote43 »

en fait tes pas oblige de mettre une patte de deport si tu gardes le disque de crf sur la roue si il y est d origine puisque tout cela va avec la fourche showa ?
pierre
Messages : 24
Enregistré le : 14 juil. 2013, 15:28

Re: ma 300RR

Message par pierre »

tout a fait,si tu as la patte de déport de la showa et le disque honda c'est ok.
pour les entretoises, celle d'origine de la crf suffisent.
paradise
Messages : 225
Enregistré le : 21 févr. 2013, 19:18

Re: ma 300RR

Message par paradise »

super boulot
mais j ai du mal à comprendre , pourquoi ne pas prendre d'emblée une 300 rr racing avec la fourche qui va bien;
mais quand même , vraiment beau boulot
pierre
Messages : 24
Enregistré le : 14 juil. 2013, 15:28

Re: ma 300RR

Message par pierre »

tout simplement parceque j'ai acheter la mienne quand les 2temps sont sorties en decembre et que les racing sortes plus tard. de plus mon concess m'a fait une bonne reprise sur celle de démo en clair pas trop le choix...
Répondre