350 Rr 4T eau dans la boite de vitesses

Moteur et transmission
Avatar du membre
bernie
Messages : 1665
Enregistré le : 25 janv. 2013, 23:44
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: 350 Rr 4T eau dans la boite de vitesses

Message par bernie »

oui le Tac Tac Tic Tic Tuc Tuc, c'est le decompresseur... Le bruit doit s estomper lorsque le moteur est chaud . n'est ce pas ?
http://www.betamotor.fr

400 Beta RR 2013
Harley Davidson 883 Sportster SL
JMDSomme
Messages : 87
Enregistré le : 09 mai 2013, 21:09
Contact :

Re: 350 Rr 4T eau dans la boite de vitesses

Message par JMDSomme »

Olivier,
je dois être un peu parano (mon post d'hier)... pas l'habitude des bourrins de vrais enduro

un collègue (excellent) mécano et ex. (vrai) enduriste l'a trouvée très saine côté moteur et bruit (le tac tac tac est un papillon ou un clapet ou je ne sais quel truc parfaitement normal).
On ne s'explique pas bien la flotte dans la boite, je verrais bien avec la durit de boite dans le filtre à air.
L'embrayage colle de nouveau un peu... parait que c'est classique

J'ai repéré les deux durits qui laissent couler de l'essence
je vais remonter toutes les autres derrière la boite à air

je vais aussi protéger tous les connecteurs électriques exposés (sur le cylindre et aussi les entrées dans le carter).
Si ça cale encore dans l'eau c'est que je suis marabouté!

Et enfin je vais trouver le moyen de rendre étanche cette pitin de boite à air... Grrrr Rogntudiu!
:D Vrooom
Avatar du membre
lilian
Messages : 2085
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: 350 Rr 4T eau dans la boite de vitesses

Message par lilian »

Je confirme pour le Tac Tac.. lol

En effet l'embrayage peut coller légèrement au ralenti mais vraiment rien de bien gênant. Un peu embetant pour trouver le point mort.

Ca serait sympa d'avoir des photos des modifs de ton schnorkel ;)

Bon courage :)
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
JMDSomme
Messages : 87
Enregistré le : 09 mai 2013, 21:09
Contact :

Re: 350 Rr 4T eau dans la boite de vitesses

Message par JMDSomme »

Promis si j'aboutis à un véhicule amphibie je vous poste des images !

le "collage" me gène, plus que pour le point mort (difficile de toute façon sauf si on le passe en roulant encore, depuis la seconde de préférence), mais surtout quand je débraye et coupe les gaz: ça fait frein moteur une seconde puis ça lâche... assez étrange mais je vais m'habituer.
Le pote hier m'a donné deux bons conseils: ranger la bécane sur tabouret (sinon l'embrayage sèche car l'huile migre côté alternateur) et tenir la poignée d'embrayage serrée avec un bout de chambre à air entre deux ride. Je teste...

Jean Marc.
stef83
Messages : 15
Enregistré le : 04 mars 2013, 21:09

Re: 350 Rr 4T eau dans la boite de vitesses

Message par stef83 »

A propos du tactactac... idem sur la mienne (350 rr 2013) ca claque au ralenti et des que tu accélère un peu le bruit s'estompe mais c'est normal pas de souci pour ce bruit
Idem aussi pour l'eau dans la boite de vitesse, je ne sais pas comment elle est arrivée la...mais une bonne bouillasse blanche lors de la vidange...pas d'explication de mon concess..
De toute façon mon moteur bouffe de l'huile depuis le départ (300cc a chaque sortie... sur une becane neuve) et malgré un changement de joint de queue de soupape (en garantie) c'est pareil ... du coup changement total de moteur par mon concess...faut croire que c'était une mauvaise série...
Les boules ...quoi :evil:
JMDSomme
Messages : 87
Enregistré le : 09 mai 2013, 21:09
Contact :

Re: 350 Rr 4T eau dans la boite de vitesses

Message par JMDSomme »

Je déterre ce post pour vous faire part des suites de tout ça:

j'ai remonté le reniflard de boite dans la boite à air
j'ai remonté les autres dans le cadre, en les prolongeant par des boucles en gros diamètres qui retournent (juste un peu) vers le bas.
j'ai posé quelques joints compriband entre le plastique cache filtre (de médiocre finition !) et le cadre.

Je trouve toujours de l'eau et de la boue dans la boite à air voir même... de l'eau très sale après le filtre...! Boite à air de merde si on compare avec une yam ou une honda.
Mais: plus de calages aquatiques et huile de boite propre...

La boite donc: je me demande si ma concess ne m'a pas fait rouler avec un pot de pâte à roder dans la boite (aspect de l'huile à 1ère vidange... eau ou autre chose?) en tous cas maintenant l'embrayage colle "normalement" à froid et ensuite c'est nickel de ce côté là, aucun souci.

Par contre: ça bouffe de l'huile moteur, je dois refaire un gros niveau tous les 150kms : j'ai dosé ce qui est sorti de ma dernière vidange après 170kms sans refaire le niveau il restait 500cm3....
Meilleurs bruit après vidange ! moelleux et tout...
Elle ne fume pas et le moteur est bien vivant, c'est bizarre ce truc.

Sinon:
c'est une bécane absolument géniale, très bien équilibrée, avec un bon freinage et une motricité parfaite à mon gout, qui pardonne toutes mes (nombreuses) fautes et ne m'épuise pas, se relève facilement quand je la "pose" dans l'ornière de débardage, la roue avant va exactement ou on lui demande avec vivacité et on peut faire du gadoueplanning dans les chemins fraichement remblayés des bois Ardennais .... que du bonheur pour un super méga vétéran qui a encore envie de jouer au kéké... et qui apprend encore les techniques de pilotage basiques...
J'ai remis le pot d'origine moins bruyant pour la rando et qui assouplit le bourrin à mon gout.
Alors advienne que pourra je vais la faire durer le temps du chrome et je remets ça avec une plus récente en espérant qu'ils progressent sur les finitions (plastiques!) l'étanchéité (boite à air) et... la conso d'huile.

A plus et merci pour les quelques avis et conseils que vous avez pu me donner plus haut ici.
Jean Marc.
Répondre