moto qui cale

Moteur et transmission
Répondre
bora63
Messages : 26
Enregistré le : 20 mars 2013, 20:13

moto qui cale

Message par bora63 »

Bonjour a tous,
j'ai besoin de vos lumières et de vos conseils, je vous explique le problème.
Lors d'une montée, la moto à calée, au début j'ai pensé au pilote qui avait peur de tourner la poignée mais après avoir redémarrer la moto elle s’étouffait à l'accélération.
J'ai mis le robinet d'essence du coté réserve puis je suis reparti.Quelques km plus tard rebelote, en pleine montée dans les cailloux.Je vous explique pas la galère.
Je pense à une merde dans le carbu mais avant de le démonter j'aurai voulu savoir si c'était arrivé à l'un d'entre vous.
La moto est un 400 beta de 2009.
Merci d'avance.
Avatar du membre
lilian
Messages : 2085
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: moto qui cale

Message par lilian »

Avant de démonter le carbu vidange ta cuve par la vis de purge.
Avec un coup de chance, si le corps étranger n'est pas bloqué dans un gicleur il pourrait partir avec la vidange.
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
didom02
Messages : 8
Enregistré le : 23 févr. 2013, 16:34

Re: moto qui cale

Message par didom02 »

salut,regarde aussi si la mise a l'air du reservoir, ma 450 de 2007 ma fait le coup! et c'etait le clapet anti retour qui quant il etait mouiller se bouchait !!
regarde aussi la tige de commande de la pompe de reprise (qui coulisse mal)sous le cache plastique a droite.regarde aussi si le capuchon de bougie est bien en place.bonne meca!
bora63
Messages : 26
Enregistré le : 20 mars 2013, 20:13

Re: moto qui cale

Message par bora63 »

Oui j'ai oublié de préciser que c'est arrivé après avoir pris une bonne rinçade le bonhomme avec.
Didom02 t'aurai pas quelques photos explicative par hasard parque je ne suis pas un grand mécano.
Répondre