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Re: Joint d'embase sur RR 2 temps

Posté : 01 juin 2014, 20:24
par lilian
Dids31 a écrit :J'ai simplement récupéré le manuel d'atelier en Français.Did's
Très intéressant ça ;)

Re: Joint d'embase sur RR 2 temps

Posté : 01 juin 2014, 20:40
par Jokos
Bon ça y est c'est fait, j'ai fait comme ton concess Dids31, j'ai monté le même joint soit le plus gros. En fait le dôme du piston dépasse d'au moins 3mm du plan de joint donc sans cette fameuse cale on ne peux rien mesurer :cry:(piston adaptable dans mon cas) Sinon ça fonctionne parfaitement mais le moteur à l'air vif quand même. A voir après rodage.
En tout cas si quelqu'un démonte une brèle d'origine il serait intéressant qu'il repaire l'épaisseur du joint utilisé par l'usine. Ce n'était pas mon cas malheureusement.

Re: Joint d'embase sur RR 2 temps

Posté : 14 juil. 2014, 00:06
par Jokos
Je viens de monter le 0.3 en plus du 0.5 et ça va beaucoup mieux, la montée en régime et plus linéaire.

Re: Joint d'embase sur RR 2 temps

Posté : 21 oct. 2014, 04:10
par Land
sur mon 300 de 2013 ces un 0.5

je vien de le demonter fuite liquide refroidissement externe, il semble avoir mal ete installer a l'origine
jme demande si je doit changer mon piston j'ai 80 heures
un peu compliquer tout ca
il a 3 piston possible soi un A qui mesure 71.935 a 71.945 un B au mesure 71.945 a 71.955 et un C a 71.955 a 71.965
sur mon piston j'ai 71.94 d'identifier sur le dessu
et apres mon cylindre un pa de poinçonner dans la chambre de resonnance, donc je crois que jai un model A
le piston beta ce vend 330$ canadien oufff
ya un pro x a vendre a 160$ sur un site il donne une dimension standar a 71.95
il va faire selon vous et je remonte le mien encore un ans.
merci

Re: Joint d'embase sur RR 2 temps

Posté : 21 oct. 2014, 09:32
par Jokos
Salut, les jeux se mesurent avec des micromètres normalement. D'abord ton cylindre puis ton piston et si le jeux n'est pas dans les tolérances, tu change le piston en l'adaptant à la mesure du cylindre tout en tenant compte du jeux fonctionnel. Si tu n'a pas le matos ou de pro près de chez toi, tu te fais prêter un pied a coulisse et tu mesure ton piston pour voir ou il en est de ça cote d'origine. Si il est à la bonne côte et qu'il n'est pas trop marqué, un jeu de segment et ça ira. Si il est marqué ou qu'il n'est pas a la bonne côte, tu le change par un neuf à la côte A.
Si tu peux prend un piston d'origine. Moi j'ai pris un technium qui est le même que sur les kt 2005 il était censé se monter sur ma beta d’après bihr mais ce n'est pas le cas. La beta à un angle de 90° entre le cylindre et le bas moteur ce qui fait que la jupe arrière touchait le vilo, il m'a fallut le couper légèrement :x

Re: Joint d'embase sur RR 2 temps

Posté : 21 oct. 2014, 14:12
par florent
Land a écrit :je me demande si je doit changer mon piston j'ai 80 heures
Tout dépend comment tu roule, mais pour une utilisation rando, 80 Heures devrait correspondre à a peu près 2400Km.
Un simple changement de segments est amplement suffisant a mon avis

Perso, je n'ouvre pas le moteur avant 150 Heures

Re: Joint d'embase sur RR 2 temps

Posté : 12 nov. 2014, 19:31
par Lutronic
http://www.scooter-system.fr/dossiers/1 ... oteur.html

Image

en dessous de 0.30 c'est chaud mais pas vraiment de limite haute. On met parfois des cales alu de plusieurs mm sous les cylindres très violents (genre 250 YZ-E).