Re: Fuite et mise en pression du circuit de refroidissement sur xtrainer
Posté : 01 août 2017, 10:10
Bonjour,
Comme indiqué, hier , j'ai pu faire un essai un peu plus prolongé soit à peu prés 2 heures de ballade avec un peu de jardinage local etc ...
verdict :
- plus de fuite au niveau du boitier du carlostat (merci à la pate Renault, c'est une des rares pates avec la DIRKO qui permet de ne plus avoir de fuites quelconques sur les voitures anglaises anciennes .....)
- pas de pression ni de débordement de liquide lorsque j'ai ouvert (moteur refroidit) le bouchon de remplissage du radiateur.
-> nb1: j'ai refait un appoint de liquide soit à peu prés 10 cl
-pas de déclenchement du ventilateur
en somme : RAS
Tout au long du parcours, j'ai vérifié la dureté de la durite coté radiateur gauche, elle était relativement souple et donc le circuit n'était pas en pression..
-> est-ce que le fait d'avoir percé la collerette du carlostat a résolu quelque chose?...
J'avoue ne pas comprendre grand chose à cette situation un peu aléatoire, je vais continuer à rouler comme ça et vous tiendrai informés.
A suivre
nb2: un détail
Depuis l'achat de cette moto en occasion (elle avait 100km), j'avais constaté que le niveau de liquide de refroidissement était juste un peu au dessus du sommet des tubes intérieurs du radiateur droit
-> est-ce que cela aurait pu induire une mauvaise purge du circuit et de là provoquer ce résidu de pression moteur froid ?
nb3: Paulo
-Lorsque tu roules, est-ce que tes durites sont dures ou sont-elles molles?
-Est-ce que tu constates bien que lors de la mise en route, normalement le radiateur droit chauffe le premier et ensuite après l'ouverture du carlostat, le radiateur gauche commence à chauffer ?
- Fait un essai en faisant chauffer la moto de ne pas mettre le bouchon de remplissage et vérifier si tu vois des bulles d'air ou pas (si présence de bulles-> joint de culasse HS)
Cdlt
JML87
Comme indiqué, hier , j'ai pu faire un essai un peu plus prolongé soit à peu prés 2 heures de ballade avec un peu de jardinage local etc ...
verdict :
- plus de fuite au niveau du boitier du carlostat (merci à la pate Renault, c'est une des rares pates avec la DIRKO qui permet de ne plus avoir de fuites quelconques sur les voitures anglaises anciennes .....)
- pas de pression ni de débordement de liquide lorsque j'ai ouvert (moteur refroidit) le bouchon de remplissage du radiateur.
-> nb1: j'ai refait un appoint de liquide soit à peu prés 10 cl
-pas de déclenchement du ventilateur
en somme : RAS
Tout au long du parcours, j'ai vérifié la dureté de la durite coté radiateur gauche, elle était relativement souple et donc le circuit n'était pas en pression..
-> est-ce que le fait d'avoir percé la collerette du carlostat a résolu quelque chose?...
J'avoue ne pas comprendre grand chose à cette situation un peu aléatoire, je vais continuer à rouler comme ça et vous tiendrai informés.
A suivre
nb2: un détail
Depuis l'achat de cette moto en occasion (elle avait 100km), j'avais constaté que le niveau de liquide de refroidissement était juste un peu au dessus du sommet des tubes intérieurs du radiateur droit
-> est-ce que cela aurait pu induire une mauvaise purge du circuit et de là provoquer ce résidu de pression moteur froid ?
nb3: Paulo
-Lorsque tu roules, est-ce que tes durites sont dures ou sont-elles molles?
-Est-ce que tu constates bien que lors de la mise en route, normalement le radiateur droit chauffe le premier et ensuite après l'ouverture du carlostat, le radiateur gauche commence à chauffer ?
- Fait un essai en faisant chauffer la moto de ne pas mettre le bouchon de remplissage et vérifier si tu vois des bulles d'air ou pas (si présence de bulles-> joint de culasse HS)
Cdlt
JML87