Re: Carburateur 400 beta 2009
Posté : 30 mars 2014, 09:25
Pour ta membrane, vérifie bien qu'elle ne soit pas endommagée (déformation, mini trou)
Vérifie aussi que l'ensemble pointeau flotteur fonctionne bien, que la hauteur de cuve est bonne (rare que ça se dérègle)
Pour la vis de richesse, comme l'a souligné Lilian, vérifie bien que le joint torique est bien en place, sur ma 400 de 2008 il m'est arrivé une fois de l'oublier au remontage et bien évidemment la moto ne marchait plus.
Sur mon carbu cette vis est dévissée de un peu plus de 1 tour et demi, pour simplifier le réglage car c'est très compliqué d'y accéder avec un petit tournevis, je l'ai remplacée par une vis qui est plus longue et équipée d'une molette, maintenant plus de problèmes pour régler, en même temps une fois que ta carburation est réglée tu n'y touche pour ainsi dire plus. J'ai acheté cette vis chez KTM.
Pour info, mon 400 à 9800km, le moteur tourne nickel sans le moindre cliquetis, démarre toujours à la première sollicitation aussi bien à chaud qu'à froid, ne consomme pas d'huile, je n'ai jamais réglé le jeu aux soupapes, j'additive l'huile et l'essence, et le moteur envoie fort, il pousse plus que le 400KT d'un pote, les courbes d'allumage sont peut être différentes car j'ai l'impression que la KT est plus souple en bas, si quelqu'un a une info à ce sujet je suis preneur.
Vérifie aussi que l'ensemble pointeau flotteur fonctionne bien, que la hauteur de cuve est bonne (rare que ça se dérègle)
Pour la vis de richesse, comme l'a souligné Lilian, vérifie bien que le joint torique est bien en place, sur ma 400 de 2008 il m'est arrivé une fois de l'oublier au remontage et bien évidemment la moto ne marchait plus.
Sur mon carbu cette vis est dévissée de un peu plus de 1 tour et demi, pour simplifier le réglage car c'est très compliqué d'y accéder avec un petit tournevis, je l'ai remplacée par une vis qui est plus longue et équipée d'une molette, maintenant plus de problèmes pour régler, en même temps une fois que ta carburation est réglée tu n'y touche pour ainsi dire plus. J'ai acheté cette vis chez KTM.
Pour info, mon 400 à 9800km, le moteur tourne nickel sans le moindre cliquetis, démarre toujours à la première sollicitation aussi bien à chaud qu'à froid, ne consomme pas d'huile, je n'ai jamais réglé le jeu aux soupapes, j'additive l'huile et l'essence, et le moteur envoie fort, il pousse plus que le 400KT d'un pote, les courbes d'allumage sont peut être différentes car j'ai l'impression que la KT est plus souple en bas, si quelqu'un a une info à ce sujet je suis preneur.