Pas satisfait de la Sachs d'origine pourtant préparée (pas trouvé de factory en occasion dans mes tarifs) et ayant eu des Showa et WP 4CS sur mes motos précédentes, je me suis décidé à passer le pas.
Tout d'abord j'ai réussi à trouver, à un bon prix, une fourche de CRFX sur laquelle le setting est déjà adapté à l'enduro (les tubes et l'axe uniquement).
Pour commencer:
Le montage dans les tés de fourche est assez aisé. De la plaque d'alu (plaque offset) de 0.25mm qui se découpe au cutter.
Une épaisseur sur les Té du bas et deux sur celui du haut.
J'ai remonté les tube de 7mm car la showa est plus longue que la Sachs.
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/323419IMG201603281711471.jpg)
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/730765IMG201603281713101.jpg)
Ensuite le montage de la roue avant:
Après avoir consulté mon pote tourneur/fraiseur le plus simple a été de fabriquer des entretoises qui se glissent dans les entretoises d'origine.
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/955925IMG20160327121823.jpg)
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/663698IMG20160327121835.jpg)
L'épaulement de ces entretoises, pour compenser la différence de distance entre les pieds de fourche par rapport à l'origine, est de 2mm côté disque et 3mm de l'autre*.
La dernière opération consiste à monter la patte de déport Braking POW78 pour adapter l'étrier.
*Le fait que les entretoises soient plus large d'un côté que de l'autre est pour centrer le disque sur la patte de déport.
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/202590IMG20160327122109.jpg)
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/169311IMG20160327121923.jpg)
Il m'a fallu changer les vis de fixation du disque, trop épaisses, elles venaient taper dans la patte de déport.
Il me reste à démonte pour percer/tarauder et mettre en place le capteur du compteur sinon c'est nikel.
Ça a été concluant dès le 1er essai.
Après quelques clics pour ajuster l'avant à l'arrière je suis comblé...
Voilà, très simple en fait!