Je récupère demain mon 350 avec cyl et piston neuf passé sous garantie après une conso d'huile excessive .
Je dois maintenant effectuer un rodage minutieux mais de quelle manière et pendant combien de temps .
Est ce qu'il suffit de rouler cool sur mes circuits avec dénivelés passage technique et franchissement ou bien faut il vraiment rouler sur du plat teanquillou?
Merci pour votre aide .
Rodage
Re: Rodage
surtout éviter la surchauffe...
donc éviter le franchissement. Certains vont dire de faire 400 ou 500km mais perso avec 100 à 150km y en a assez.
Tu commence par démarrer la moto la mener a température de roulage, c'est a dire environ 5/10 minutes à l'arrêt au ralenti. Puis tu laisses refroidir pendant 15 minutes et après tu pars faire ton rodage... En gros, un petit plein en roulant pépère sans aller dans le hard et sans faire rupter le moteur...
donc éviter le franchissement. Certains vont dire de faire 400 ou 500km mais perso avec 100 à 150km y en a assez.
Tu commence par démarrer la moto la mener a température de roulage, c'est a dire environ 5/10 minutes à l'arrêt au ralenti. Puis tu laisses refroidir pendant 15 minutes et après tu pars faire ton rodage... En gros, un petit plein en roulant pépère sans aller dans le hard et sans faire rupter le moteur...
moi je dirais un plein en roulant cool, ni à pleine charge dans le roulant bien sur, ni de la chauffe en franchissement
Une bonne sortie peinard en enroulant tranquille tout au couple

Une bonne sortie peinard en enroulant tranquille tout au couple

je pense que tu as recu les bons conseils:
- bien chauffer sa moto avant de démarrer
- ne jamais essorer sa poignée de gaz
- essayer de rouler un rapport toujours au dessus

- bien chauffer sa moto avant de démarrer
- ne jamais essorer sa poignée de gaz
- essayer de rouler un rapport toujours au dessus