question decompresseur 400 2009

Moteur et transmission
dadi
Messages : 273
Enregistré le : 26 juil. 2014, 14:13

question decompresseur 400 2009

Message par dadi »

Salut à tous

1 an et demi que j ai Mme et je croyais que le decompresseur était automatique .
Mais aujourd'hui je viens de M apercevoir que j'ai en haut de la culasse l attaché pour le câble du décompresseur
Donc ma question avez vous la manette au guidon sur vos 400 pour actionner ce dernier ?

Merci pour vos reponses
jeff24
Messages : 205
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:13

Re: question decompresseur 400 2009

Message par jeff24 »

j ai la meme moto que toi et pas de decompresseur au guidon :!:
dadi
Messages : 273
Enregistré le : 26 juil. 2014, 14:13

Re: question decompresseur 400 2009

Message par dadi »

Regarde côté droit juste à côté de la bougie tu as la manette du décompresseur pour fixer le câble qui va au guidon .
J ai aussi regardé sur les éclatés de pièces ,y a rien au guidon effectivement . Ce doit donc être automatique ma fois .
dadi
Messages : 273
Enregistré le : 26 juil. 2014, 14:13

Re: question decompresseur 400 2009

Message par dadi »

Punaise en ce moment je suis emmerdé avec cette brele
J ai la possibilité de toucher un 300 gas gas neuf (la version lite) pour 5000e je vous dit que je me tâte .la beta a 7500 bornes je me dit qu en ce moment c est sa demain autre chose ....
Avatar du membre
Jacou
Messages : 58
Enregistré le : 20 févr. 2013, 19:18

Re: question decompresseur 400 2009

Message par Jacou »

Qu'est ce que t'a comme merdes?
dadi
Messages : 273
Enregistré le : 26 juil. 2014, 14:13

Re: question decompresseur 400 2009

Message par dadi »

Un bruit de fort cliquetis . Comme si une soupapes claquait fort .
Le clicliccliclcic des soupapes mais puissance 10 . Sa suit le régime moteur . Je l entend plus fort que le moteur c est dire .
Chaîne neuve roulement arbre à came neuf . Jeu au soupapes fait c est la même .
Je rentre de ballade ce matin après avoir récupérer la moto du concess c est pareil !!!!!
Même pire j ai des difficultés avec 1 coup sur 2 le kick dur comme du bois .
En revanche elle marche bien .
Donc retour chez le concess cette semaine .(pas le même qui m a rendu la moto en me disans "non sa m inquiète pas roule lol . T as raisons ouais !!!!) En prime chaîne neuve sa le choque pas qu il reste que 2 crans au tendeur . Bref sa se fait rare les mécanos qui tiennent la route comme en concess voiture .
Je deviens fou !!!!
beta400
Messages : 118
Enregistré le : 24 févr. 2013, 13:00

Re: question decompresseur 400 2009

Message par beta400 »

le moteur ktm est réputé increvable. Mais c'est un moteur qui peut ferrailler au niveau de l'embrayage.
Après je te dirais que la chaine de distri c'est un peu du foutage de g.... concrètement pour avoir eu une , j'ai changé deux fois la chaine de distri les patins les pignons, sauf que la deuxième fois j'ai démonter mon tendeur mécanique après avoir mis la chaîne neuve et avoir fais tourner le moteur il restait 3 crans!!! alors que tout était neuf. La chaine ne peut pas sauter de ses pignons donc concrètement l'utilité de changer la distri reste "discutable" sauf si elle frotte dans les carters.
Avatar du membre
Jacou
Messages : 58
Enregistré le : 20 févr. 2013, 19:18

Re: question decompresseur 400 2009

Message par Jacou »

A mon avis le problème est au niveau des patins, en déposant le couvre culasse tu devrais arriver à voir s'il y a quelque chose de cassé. J'ai des photos lorsque j'ai démonté, si ça peux t'aider je te les envoie en MP.
A ta place j'éviterais de rouler car si ta chaîne de distri est très détendue ça peux engendrer de gros dégâts.
dadi
Messages : 273
Enregistré le : 26 juil. 2014, 14:13

Re: question decompresseur 400 2009

Message par dadi »

Salut

Pour le bruit de l embrayage pas de pb c est connu pour ce moteur . La c est autre choses sa viend du haut moteur
Jacou c est clair que je ne roule pas . Retour chez le mecano mardi ou mercredi .
La ou j ai les boules c est que j ai mis 350 e et c est tjs la même limonade et même pire .1 fois sur 2 le kick est dur faut que je me mette debout pour le descendre (sûrement pb de decompresseur )choses qui n était pas le cas avant réparation .
Bref tu la pose pour réparer tu la récupére encore pire et t es plus léger de 350e !!!!!!

Pour les photos je veux bien sa peut aider on sait jamais
Merci
Avatar du membre
Jacou
Messages : 58
Enregistré le : 20 févr. 2013, 19:18

Re: question decompresseur 400 2009

Message par Jacou »

N'oublie pas que ton mécano est un professionnel, et qu'il a obligation de résultat, donc plus de sous à débourser pour toi.
Je sais, c'est pas évident de partir en procédure surtout pour des petits montants, mais tu devrais lorsqu'il aura ouvert le moteur aller faire des photos de façon à ce que les membres du forum te donnent leur avis, et puis j'espère que ça l'incitera à bosser correctement.
Répondre