Ça dure pas longtemps
![Triste :(](./images/smilies/icon_e_sad.gif)
A l'avant il faut que je change aussi ...
Sur mes TM, je n'ai quasiment jamais changé les roulements, 2 fois Max sur 7 motos avec 200 heures pour certaines
![Yeux tournants :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
claüs a écrit :bonjour à tous;
Maddtmx en espérant que tu auras le moyeu pris en charge par le concess, merci pour l'info.
je viens de vérifier, ma bécane a 1600km, roulement de roue arrière et avant hs.
La moto je l'ai acheté à 13h, Le concess m'a expliqué que la moto est normalement garantie 3 mois, elle en a 8 et en plus c'est une deuxième main, donc toute les bonne raisons pour ne pas prendre le moyeux en charge.jeff24 a écrit : as tu acheté ta moto neuve?Chez ton concess ou tu fais ta demande de prise en charge?
tu nous dis que d aprés ton concess il y a peu de chance que la garantie soit prise.t as t il donné des explications?
bon courage
jeff24
Pour moi même entretien TM et Beta et les roulements TM tiennent entre 150 et 200 heures alors qu'ils ne font pas 50H à l'arrière sur la Beta !beta400 a écrit :j'ai eu une ktm et le même soucis que toi au bout de 8hr d'utilisation, alors peu importe la marque. Ce qui compte c'est la façon d'entretenir la moto. On voit des traces de rouilles sur ton entretoise et ton moyeu ce qui montre que ton roulement a grippé surement due à une pression de karcher trop élevé... Je crois qu'il est très important de vérifier régulièrement nos roulement et de ne pas plaindre la graisse même si ils sont dit étanche, bien bourré la graisse entre le spy et le roulement nous les préservera plus longtemps.
Pour ton moyeu cherche un tourneur fraiseur et pour qu'il te le reprenne et te face une baque à la cote dans laquelle tu viendra glisser ton roulement. Pour le tube interne, ça se trouver au détail et ça coûte 12 euros je crois spy et roulement une 50ène d'euros environs.
Bonne réparation et plus de karcher sur les roulements... surveille tes biellettes aussi