Casse roulement roue arrière

Cadre, suspensions, freins, réservoir, jantes et pneus...
rayman
Messages : 89
Enregistré le : 28 déc. 2013, 15:35

Re: Casse roulement roue arrière

Message par rayman »

Je pense effectivement que c'est monté un peu light, pour ma part sur un 498 justement, changement à 75-80 heures à l'achat puis de nouveau une cinquantaine d'heure plus tard.
Ça dure pas longtemps :(
A l'avant il faut que je change aussi ...

Sur mes TM, je n'ai quasiment jamais changé les roulements, 2 fois Max sur 7 motos avec 200 heures pour certaines :roll:
jeff24
Messages : 205
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:13

Re: Casse roulement roue arrière

Message par jeff24 »

effectivement 20H c est pas beaucoup(700 km),si comme tu nous l expliques ton entretien est fait rigoureusement tu ne devrais pas avoir se genre de probleme!!
il est vrai que chez beta ils ont"allégé" les montages des moyeux de roue (2 roulements),alors que sur ma vielle(2009)il y en a 3!!!
je pense que la qualité des roulements reste basique et de fabrication asiatique(non non pas japonaise :!: :!: :!: :o :o ).
aprés concernant ton utilisation,cross,c est juste une hypotése pour essayer de trouver la cause de ton soucis,mais en aucun cas une critique ;) ;) ;)
as tu acheté ta moto neuve?Chez ton concess ou tu fais ta demande de prise en charge?
tu nous dis que d aprés ton concess il y a peu de chance que la garantie soit prise.t as t il donné des explications?
bon courage
jeff24
teus
Messages : 96
Enregistré le : 21 sept. 2014, 17:09

Re: Casse roulement roue arrière

Message par teus »

doit bien y avoir une faiblesse au niveau des roulements de roue : celui coté couronne a commencé a avoir du jeu a 42h soit 1400 km (j'ai changé mes plaquettes ar il y a 200 km, un peu plus et je changeais les roulements avant les plaquettes :shock: ).
apres demontage, je confirme que les roulements d'origine sont des belles m...... Y'avait encore de la graisse dedans pourtant, mais l'acier utilisé pour ces roulements doit etre plus proche du chamalo que de la bonne feraille. Aucune inscription dessus, donc marque inconnue...
j'ai mis des roulements de marque FAG, acheté chez le quincailler agricole du coin donc si c'est agricole c'est solide, ça devrait tenir + longtemps !

en tout cas merci a maxdtmx, sans toi j'aurai pas pensé a verifier mes roulements si tot que ça.
claüs
Messages : 202
Enregistré le : 03 oct. 2014, 20:14

Re: Casse roulement roue arrière

Message par claüs »

bonjour à tous;
Maddtmx en espérant que tu auras le moyeu pris en charge par le concess, merci pour l'info.
je viens de vérifier, ma bécane a 1600km, roulement de roue arrière et avant hs.
rayman
Messages : 89
Enregistré le : 28 déc. 2013, 15:35

Re: Casse roulement roue arrière

Message par rayman »

claüs a écrit :bonjour à tous;
Maddtmx en espérant que tu auras le moyeu pris en charge par le concess, merci pour l'info.
je viens de vérifier, ma bécane a 1600km, roulement de roue arrière et avant hs.

Donc à 50-60 heures environ...

Ca fait pas lourd quand même :(
claüs
Messages : 202
Enregistré le : 03 oct. 2014, 20:14

Re: Casse roulement roue arrière

Message par claüs »

oui c'est ça 57heures exactement mais j'ai bouffé pas mal de boue cet hiver, et roulé quasiment que sur circuit fermé; donc en faisant de la rando pépère on devrait pouvoir en tirer le double je pense.
Maxdtmx
Messages : 6
Enregistré le : 26 avr. 2015, 22:21

Re: Casse roulement roue arrière

Message par Maxdtmx »

Après 10 jours les nouvelles sont... qu'il n'y en a pas.

Le concessionnaire ne m'a pas répondu, je vais essayer de l'appeler aujourd'hui et on verra bien.

En tout cas je pense que je ne garderais pas la beta, cela fait maintenant 3 semaines que je suis pénalisé par ce problème, et me retrouver à quémander une prise en charge auprès de gens que je ne connais pas ne le plait pas du tout, encore moins le délais d'attente.
Mais au moins je saurais qu'acheter une moto très récente ou neuve n'apporte aucune garantie, rien ne vaut les valeurs sûres. J'ai l'impression que la beta est une ktm de mauvaise qualité, puisqu'il y a des pièces en commun mais dans le cas des roulement je pense que en plus d'être sous dimensionnés il ne sont pas jap.

Je reposte un message ce soir une fois que j'aurais eu le concessionnaire.

Pour jeff :
jeff24 a écrit : as tu acheté ta moto neuve?Chez ton concess ou tu fais ta demande de prise en charge?
tu nous dis que d aprés ton concess il y a peu de chance que la garantie soit prise.t as t il donné des explications?
bon courage
jeff24
La moto je l'ai acheté à 13h, Le concess m'a expliqué que la moto est normalement garantie 3 mois, elle en a 8 et en plus c'est une deuxième main, donc toute les bonne raisons pour ne pas prendre le moyeux en charge.
mikataiser
Messages : 52
Enregistré le : 13 août 2014, 21:56

Re: Casse roulement roue arrière

Message par mikataiser »

Salut, ce n'est pas pareil, mais j'ai acheté un tracteur tondeuse, au bout de 02h, un bruit infernal, après de longues recherches, j'ai fini par trouver.
Il s'agissait des roulements des entraineurs de lames, cassés à l'intérieur (qui, entre nous, sont les mêmes que ceux des roues arrières des TM).
Ils tournaient dedans et on bouffé la matière. j'ai essayé de les remonter mais ils nageaient dans leurs emplacements.
Vu le prix de la pièce, je suis allé un super gars qui vend du matos agricole.
Il m'a prêté des roulements SKF et là, ils ne flottaient plus. un peu de jeu mais à peine. Collé à la loctite rouge, RAS depuis 15h.

Essais peut être de faire tourner tes pièces usés (devis avant) et surtout bien mettre des roulements de bonnes qualités la prochaine fois

Bon courage
beta400
Messages : 118
Enregistré le : 24 févr. 2013, 13:00

Re: Casse roulement roue arrière

Message par beta400 »

j'ai eu une ktm et le même soucis que toi au bout de 8hr d'utilisation, alors peu importe la marque. Ce qui compte c'est la façon d'entretenir la moto. On voit des traces de rouilles sur ton entretoise et ton moyeu ce qui montre que ton roulement a grippé surement due à une pression de karcher trop élevé... Je crois qu'il est très important de vérifier régulièrement nos roulement et de ne pas plaindre la graisse même si ils sont dit étanche, bien bourré la graisse entre le spy et le roulement nous les préservera plus longtemps.
Pour ton moyeu cherche un tourneur fraiseur et pour qu'il te le reprenne et te face une baque à la cote dans laquelle tu viendra glisser ton roulement. Pour le tube interne, ça se trouver au détail et ça coûte 12 euros je crois spy et roulement une 50ène d'euros environs.
Bonne réparation et plus de karcher sur les roulements... surveille tes biellettes aussi ;)
rayman
Messages : 89
Enregistré le : 28 déc. 2013, 15:35

Re: Casse roulement roue arrière

Message par rayman »

beta400 a écrit :j'ai eu une ktm et le même soucis que toi au bout de 8hr d'utilisation, alors peu importe la marque. Ce qui compte c'est la façon d'entretenir la moto. On voit des traces de rouilles sur ton entretoise et ton moyeu ce qui montre que ton roulement a grippé surement due à une pression de karcher trop élevé... Je crois qu'il est très important de vérifier régulièrement nos roulement et de ne pas plaindre la graisse même si ils sont dit étanche, bien bourré la graisse entre le spy et le roulement nous les préservera plus longtemps.
Pour ton moyeu cherche un tourneur fraiseur et pour qu'il te le reprenne et te face une baque à la cote dans laquelle tu viendra glisser ton roulement. Pour le tube interne, ça se trouver au détail et ça coûte 12 euros je crois spy et roulement une 50ène d'euros environs.
Bonne réparation et plus de karcher sur les roulements... surveille tes biellettes aussi ;)
Pour moi même entretien TM et Beta et les roulements TM tiennent entre 150 et 200 heures alors qu'ils ne font pas 50H à l'arrière sur la Beta !

Ce n'est pas la même :cry:
Tant que tu ne casses rien, ça coute pas bien cher un jeu de roulement mais c'est quand même à signaler :roll:
Répondre