Passage en supermotard, votre avis m'interesse :)

Pour parler de tout et de rien, mais aussi, des vidéos, photos du Net
Répondre
joebar69
Messages : 296
Enregistré le : 21 nov. 2014, 12:42

Passage en supermotard, votre avis m'interesse :)

Message par joebar69 »

Bonjour à tous, voilà, l'envie de passer au supermotard me botte de plus en plus mais voilà, ayant mon 250 rr de 2015 je me pose la question si je le monte en SM mais je ne sais pas du tout si sa sera bien sur route et sur circuit ou si je la vends et que je me trouve un SM en 4 tps style 498 beta ou passer chez honda, yam,ktm ect, enfin j'aimerais bien rester chez Beta tout de même.

Votre avis me sera bien utile, merci ;)
J'y vais mais j'ai peur ^^
jeff24
Messages : 205
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:13

Re: Passage en supermotard, votre avis m'interesse :)

Message par jeff24 »

tu veux faire quoi en super mot?aller chercher le pain le dimanche matin et de la balade tranquille ou au contraire de la competition!!
si c est pour la compete:
je pense que le 4T est mieux adapté,plus de frein moteur et moins on/off a l acceleration,surement plus facile a maitriser quand sa glisse!!
apres est-ce qu un moteur 2T est fait pour resister a une conduite supermotard???je ne pense pas!!a mon avis des hauts regimes trop prolongé pour se genre de moto;completement different d une utilisation enduro
pour moi un bon gros 4 T sera bien mieux adapté,500cm3,520cm3 ou 530 cm3,beta,ktm....
claüs
Messages : 202
Enregistré le : 03 oct. 2014, 20:14

Re: Passage en supermotard, votre avis m'interesse :)

Message par claüs »

Salut,
Le 250 en supermot oubli, ça va couter cher pour le transformer, être sans intérêt sur la route et tu vas fusiller le moteur en 1 rien de temps.
J'ai eu 3 supermotard pour le plaisir, 2 yam 450 wrf et 1 ktm 625 smc. Le 450 hyper fun dans les routes sinueuses, un vrai joujou, mais il faut compter 2 bonnes heures pour faire les modifs (jantes, frein avant, kit chaine, plastiques...). inconvénient le moteur n'aime pas trop ça, éviter de rouler sur nationales et plus de 70 km c'est pas fait pour, entretien rigoureux. Sur circuit par contre ça envoie du lourd...
Le 625 moins exigent en entretien mais on ne peux pas faire de l'enduro avec et bcp moins fun.

En bref il n'existe pas de machine bonne à tout faire, 1 gros 4t c'est bien mais pas la même utilisation en enduro qu'1 250.
Il vaut mieux à la limite garder les 1500 e que tu dépenserai pour passer ta bécane en supermot, et les mettre dans bon vieux 600xt increvable.
Voila pour mon avis ;)
joebar69
Messages : 296
Enregistré le : 21 nov. 2014, 12:42

Re: Passage en supermotard, votre avis m'interesse :)

Message par joebar69 »

Merci les gas pour votre avis, en faite vous confirmé ce que je pensais aussi donc si je décide de me mettre au SM je revenderais mon Beta et j'achèterais un 4 tps qui pousse bien. Par contre ça sera fini l'enduro pour moi car je ne peux pas tout faire :roll:

Quelle utilisation? ça serait pour aller au boulot avec de temps en temps au village à coté et surtout faire de la piste, pour SM bien entendu.

Je vous tiens au courent si je saute le pas ou non.
J'y vais mais j'ai peur ^^
Avatar du membre
Mouche
Messages : 65
Enregistré le : 20 févr. 2013, 19:56

Re: Passage en supermotard, votre avis m'interesse :)

Message par Mouche »

Joel, tu peux jeter un coup d'oeil à la rubrique " annonces " car je vends une belle 498cc de 2013 pour 3800€ prix net ;-)

Pour ton info je la vends car j'ai repris la même en 2015,le moteur est trop fabuleux!!!!
joebar69
Messages : 296
Enregistré le : 21 nov. 2014, 12:42

Re: Passage en supermotard, votre avis m'interesse :)

Message par joebar69 »

Wahou, il est super ton 498 Mouche, ça m'aurais vraiment intéressé mais il faut déjà que je vendes mon 250, ce que je me tate encore :roll:
J'y vais mais j'ai peur ^^
rayman
Messages : 89
Enregistré le : 28 déc. 2013, 15:35

Re: Passage en supermotard, votre avis m'interesse :)

Message par rayman »

Mouche a écrit :Joel, tu peux jeter un coup d'oeil à la rubrique " annonces " car je vends une belle 498cc de 2013 pour 3800€ prix net ;-)

Pour ton info je la vends car j'ai repris la même en 2015,le moteur est trop fabuleux!!!!

C'est vrai que ce 498 est vraiment super facile pour une grosse,
sur une journée ça tire quand même un peu sur les bras mais c'est vraiment super régulier et efficace mêmedans le technique 8-)

3800 la 2013, pas cher :roll:
Avatar du membre
Mouche
Messages : 65
Enregistré le : 20 févr. 2013, 19:56

Re: Passage en supermotard, votre avis m'interesse :)

Message par Mouche »

à 3800€, je perds une partie de ma culotte!!!!

Mais comme j'ai déjà la remplaçante dans le garage, je dois absolument faire de la place :(

Je peux vous assurer que cette moto est fantastique. Elle m'a procuré du plaisir comme seule une italienne sait le faire

Image

Image

Image

Image
Répondre