Question multiple sur moteur 250 RR 2T
Question multiple sur moteur 250 RR 2T
Salut à tous !
Aujourd'hui petit démontage et contrôle de routine avant de me lancer !
Déjà en arrivant, 2 tache d'huile sous la moto... bref un joint spy de fourche hs et l'autre venant du moteur, sa commence mal !
démontage du sabot méca system, résultat... une vis, deux vis... BAM !
Un insert qui se dessoude donc obliger de couper une des trois vis pour pouvoir finir de le démonter... je sens qu'elle va vite me souler celle là !
La tache d'huile à l'air de venir de la durite de reniflera de ce boîtier ( valve d'échappement peut être ?)
D’ailleurs voici le réglage de la valve !
Un peu beaucoup visser peut être ?!
Sinon démontage du pot pour voir l'état du piston !
Bon je vous laisse admirer pour me donner votre avis !
Bas de piston.
Haut du piston.
Le cylindre que l'on voit pas !
Le piston à un très léger jeux horizontale mais rien de grave je pense ! le moteur à aussi une très bonne compression. quelque rayures, vous en penser quoi ?!
La moto est sensée avoir entre 30 et 40 heures (pas de compteur...)
Et maintenant la bougie
Bien noir sur les cotés mais chocolat au milieu !
Et pour finir petit vue d'ensemble !
Si vous avez quelques conseil après avoir vu sa, je suis preneur !!
Aujourd'hui petit démontage et contrôle de routine avant de me lancer !
Déjà en arrivant, 2 tache d'huile sous la moto... bref un joint spy de fourche hs et l'autre venant du moteur, sa commence mal !
démontage du sabot méca system, résultat... une vis, deux vis... BAM !
Un insert qui se dessoude donc obliger de couper une des trois vis pour pouvoir finir de le démonter... je sens qu'elle va vite me souler celle là !
La tache d'huile à l'air de venir de la durite de reniflera de ce boîtier ( valve d'échappement peut être ?)
D’ailleurs voici le réglage de la valve !
Un peu beaucoup visser peut être ?!
Sinon démontage du pot pour voir l'état du piston !
Bon je vous laisse admirer pour me donner votre avis !
Bas de piston.
Haut du piston.
Le cylindre que l'on voit pas !
Le piston à un très léger jeux horizontale mais rien de grave je pense ! le moteur à aussi une très bonne compression. quelque rayures, vous en penser quoi ?!
La moto est sensée avoir entre 30 et 40 heures (pas de compteur...)
Et maintenant la bougie
Bien noir sur les cotés mais chocolat au milieu !
Et pour finir petit vue d'ensemble !
Si vous avez quelques conseil après avoir vu sa, je suis preneur !!
Re: Question multiple sur moteur 250 RR 2T
Salut,
Pour ce faire une idéé générale sur le nombre d'heure de la machine faut regarder l'état général.
Concernant le piston, j'avais pris l'eau sur ma 300KTM qui avait 70km . j'ai roulé pendant 6 mois comme ca, mais après démontage, il etait dans le meme état que le tien...
Ou bien il s'agit d'un filtre fait de facon aléatoire, ce qui effectivement laisse présager un entretien moyen du précèdent propriétaire.
Personnelement, je changerai le piston.
Pour le reglage de valve, de la position completement desserée, ressert de 2 tours 2 tours 1/2.
Pour ce faire une idéé générale sur le nombre d'heure de la machine faut regarder l'état général.
Concernant le piston, j'avais pris l'eau sur ma 300KTM qui avait 70km . j'ai roulé pendant 6 mois comme ca, mais après démontage, il etait dans le meme état que le tien...
Ou bien il s'agit d'un filtre fait de facon aléatoire, ce qui effectivement laisse présager un entretien moyen du précèdent propriétaire.
Personnelement, je changerai le piston.
Pour le reglage de valve, de la position completement desserée, ressert de 2 tours 2 tours 1/2.
Re: Question multiple sur moteur 250 RR 2T
Salut achète toi un compteur d'heure comme ca tu verras ou t'en est !!
sinon ton piston a l'air bon, les quelques rayures c'est normal (mais j'suis pas un pro)
sinon ton piston a l'air bon, les quelques rayures c'est normal (mais j'suis pas un pro)
Re: Question multiple sur moteur 250 RR 2T
selon moi ton piston est ok aussi
mais bonne idee pour le conte heures ca donne une bonne idee du quand changer huile et autre
mais bonne idee pour le conte heures ca donne une bonne idee du quand changer huile et autre
Re: Question multiple sur moteur 250 RR 2T
Merci pour les conseils !
Pour le compteur s'est prévu car bien évidemment pratique !
Le compteur d'origine totalise les heures, ou juste les km ?!
Donc pour le piston pas de problèmes alors ! ( DSL 79rider ! Lol ) je le ferais quand-même a la fin de l'été suivant si j'ai plus ou moins rouler !
D'ailleurs vous faite votre piston tous les combien ? Ou vous regarder juste suivant la résistance du kik au démarrage ?! (Compression)
Pour la durite qui goute l'huile, sur la doc, beta parle de chambre de résonance (si je me rappel bien ! ) est ce normal qu'il y est de l huile qui sort par là ?
Le problème vient peut-être du réglage des valves d'échappement ? ( encrassage)
Donc pour l'instant le réglage des valves, nettoyage régulier du filtre à air et remplacement des joints spi de fourches !
Pour le compteur s'est prévu car bien évidemment pratique !
Le compteur d'origine totalise les heures, ou juste les km ?!
Donc pour le piston pas de problèmes alors ! ( DSL 79rider ! Lol ) je le ferais quand-même a la fin de l'été suivant si j'ai plus ou moins rouler !
D'ailleurs vous faite votre piston tous les combien ? Ou vous regarder juste suivant la résistance du kik au démarrage ?! (Compression)
Pour la durite qui goute l'huile, sur la doc, beta parle de chambre de résonance (si je me rappel bien ! ) est ce normal qu'il y est de l huile qui sort par là ?
Le problème vient peut-être du réglage des valves d'échappement ? ( encrassage)
Donc pour l'instant le réglage des valves, nettoyage régulier du filtre à air et remplacement des joints spi de fourches !
Re: Question multiple sur moteur 250 RR 2T
Ton piston est nickel
Ces petites rayures sont tout a fait normal
Il n'y a pas de feu sur le piston, donc les segment sont super étanche, et donc tu dois avoir une très bonne compression
Pour la durite qui goutte de l'huile, c'est tout a fait normal, et il ne faut surtout pas la boucher
Ta bougie est pas mal encrassée: soit ta carburation est trop riche, soit tes valves sont trop fermées et la moto ratatouille a haut régime (et encrasse le moteur)
Ces petites rayures sont tout a fait normal
Il n'y a pas de feu sur le piston, donc les segment sont super étanche, et donc tu dois avoir une très bonne compression
Pour la durite qui goutte de l'huile, c'est tout a fait normal, et il ne faut surtout pas la boucher
Ta bougie est pas mal encrassée: soit ta carburation est trop riche, soit tes valves sont trop fermées et la moto ratatouille a haut régime (et encrasse le moteur)
Re: Question multiple sur moteur 250 RR 2T
3 contre 1, ton piston est bon alors!!!!
Personnelement, je ne suis pas mécano... Je serais toi je le montrerai à un pro, ca ne mange pas de pain.
J'en connais, tant que ca roule ils ne font aucune mécanique....
Personnelement, je ne suis pas mécano... Je serais toi je le montrerai à un pro, ca ne mange pas de pain.
J'en connais, tant que ca roule ils ne font aucune mécanique....
Re: Question multiple sur moteur 250 RR 2T
Sur le compteur, c'est marqué en heures et en km. Mais le mien déconne (la vitesse s'affiche n'importe comment) alors que j'ai mis une pile neuve..
Re: Question multiple sur moteur 250 RR 2T
ton mélange tu es à combien en pourcentage?
Moi je pense que tu roule avec un bon mélange air/essence mais que tu roule avec trop d'huile.
Sinon ta vis de valve est méga fermé oui, tu dévisse pour que la tête de vis soit au même niveau que le rebords et ensuite de là tu revisse soit de 1trs 1/2 pour être d'origine soit de 2trs 1/2 comme moi, ça calme la bête ou alors tu peux aller jusqu'à 3trs 1/2 mais pas plus.
Moi je pense que tu roule avec un bon mélange air/essence mais que tu roule avec trop d'huile.
Sinon ta vis de valve est méga fermé oui, tu dévisse pour que la tête de vis soit au même niveau que le rebords et ensuite de là tu revisse soit de 1trs 1/2 pour être d'origine soit de 2trs 1/2 comme moi, ça calme la bête ou alors tu peux aller jusqu'à 3trs 1/2 mais pas plus.
J'y vais mais j'ai peur ^^