Joint d'embase sur RR 2 temps

Moteur et transmission
Avatar du membre
lilian
Messages : 2085
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Joint d'embase sur RR 2 temps

Message par lilian »

Dids31 a écrit :J'ai simplement récupéré le manuel d'atelier en Français.Did's
Très intéressant ça ;)
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
Jokos
Messages : 66
Enregistré le : 07 mai 2014, 16:49
Contact :

Re: Joint d'embase sur RR 2 temps

Message par Jokos »

Bon ça y est c'est fait, j'ai fait comme ton concess Dids31, j'ai monté le même joint soit le plus gros. En fait le dôme du piston dépasse d'au moins 3mm du plan de joint donc sans cette fameuse cale on ne peux rien mesurer :cry:(piston adaptable dans mon cas) Sinon ça fonctionne parfaitement mais le moteur à l'air vif quand même. A voir après rodage.
En tout cas si quelqu'un démonte une brèle d'origine il serait intéressant qu'il repaire l'épaisseur du joint utilisé par l'usine. Ce n'était pas mon cas malheureusement.
Jokos
Messages : 66
Enregistré le : 07 mai 2014, 16:49
Contact :

Re: Joint d'embase sur RR 2 temps

Message par Jokos »

Je viens de monter le 0.3 en plus du 0.5 et ça va beaucoup mieux, la montée en régime et plus linéaire.
Land
Messages : 48
Enregistré le : 20 févr. 2014, 02:52

Re: Joint d'embase sur RR 2 temps

Message par Land »

sur mon 300 de 2013 ces un 0.5

je vien de le demonter fuite liquide refroidissement externe, il semble avoir mal ete installer a l'origine
jme demande si je doit changer mon piston j'ai 80 heures
un peu compliquer tout ca
il a 3 piston possible soi un A qui mesure 71.935 a 71.945 un B au mesure 71.945 a 71.955 et un C a 71.955 a 71.965
sur mon piston j'ai 71.94 d'identifier sur le dessu
et apres mon cylindre un pa de poinçonner dans la chambre de resonnance, donc je crois que jai un model A
le piston beta ce vend 330$ canadien oufff
ya un pro x a vendre a 160$ sur un site il donne une dimension standar a 71.95
il va faire selon vous et je remonte le mien encore un ans.
merci
Jokos
Messages : 66
Enregistré le : 07 mai 2014, 16:49
Contact :

Re: Joint d'embase sur RR 2 temps

Message par Jokos »

Salut, les jeux se mesurent avec des micromètres normalement. D'abord ton cylindre puis ton piston et si le jeux n'est pas dans les tolérances, tu change le piston en l'adaptant à la mesure du cylindre tout en tenant compte du jeux fonctionnel. Si tu n'a pas le matos ou de pro près de chez toi, tu te fais prêter un pied a coulisse et tu mesure ton piston pour voir ou il en est de ça cote d'origine. Si il est à la bonne côte et qu'il n'est pas trop marqué, un jeu de segment et ça ira. Si il est marqué ou qu'il n'est pas a la bonne côte, tu le change par un neuf à la côte A.
Si tu peux prend un piston d'origine. Moi j'ai pris un technium qui est le même que sur les kt 2005 il était censé se monter sur ma beta d’après bihr mais ce n'est pas le cas. La beta à un angle de 90° entre le cylindre et le bas moteur ce qui fait que la jupe arrière touchait le vilo, il m'a fallut le couper légèrement :x
Modifié en dernier par Jokos le 21 oct. 2014, 18:02, modifié 1 fois.
florent
Messages : 46
Enregistré le : 12 janv. 2014, 21:01
Contact :

Re: Joint d'embase sur RR 2 temps

Message par florent »

Land a écrit :je me demande si je doit changer mon piston j'ai 80 heures
Tout dépend comment tu roule, mais pour une utilisation rando, 80 Heures devrait correspondre à a peu près 2400Km.
Un simple changement de segments est amplement suffisant a mon avis

Perso, je n'ouvre pas le moteur avant 150 Heures
Avatar du membre
Lutronic
Messages : 185
Enregistré le : 07 nov. 2014, 18:51

Re: Joint d'embase sur RR 2 temps

Message par Lutronic »

http://www.scooter-system.fr/dossiers/1 ... oteur.html

Image

en dessous de 0.30 c'est chaud mais pas vraiment de limite haute. On met parfois des cales alu de plusieurs mm sous les cylindres très violents (genre 250 YZ-E).
T'en re-veux ? Y'en re-n'a !
Répondre