Carburateur 400 beta 2009

Moteur et transmission
Avatar du membre
Jacou
Messages : 58
Enregistré le : 20 févr. 2013, 19:18

Re: Carburateur 400 beta 2009

Message par Jacou »

Pour ta membrane, vérifie bien qu'elle ne soit pas endommagée (déformation, mini trou)
Vérifie aussi que l'ensemble pointeau flotteur fonctionne bien, que la hauteur de cuve est bonne (rare que ça se dérègle)
Pour la vis de richesse, comme l'a souligné Lilian, vérifie bien que le joint torique est bien en place, sur ma 400 de 2008 il m'est arrivé une fois de l'oublier au remontage et bien évidemment la moto ne marchait plus.
Sur mon carbu cette vis est dévissée de un peu plus de 1 tour et demi, pour simplifier le réglage car c'est très compliqué d'y accéder avec un petit tournevis, je l'ai remplacée par une vis qui est plus longue et équipée d'une molette, maintenant plus de problèmes pour régler, en même temps une fois que ta carburation est réglée tu n'y touche pour ainsi dire plus. J'ai acheté cette vis chez KTM.
Pour info, mon 400 à 9800km, le moteur tourne nickel sans le moindre cliquetis, démarre toujours à la première sollicitation aussi bien à chaud qu'à froid, ne consomme pas d'huile, je n'ai jamais réglé le jeu aux soupapes, j'additive l'huile et l'essence, et le moteur envoie fort, il pousse plus que le 400KT d'un pote, les courbes d'allumage sont peut être différentes car j'ai l'impression que la KT est plus souple en bas, si quelqu'un a une info à ce sujet je suis preneur.
Klix
Messages : 8
Enregistré le : 15 janv. 2014, 16:10

Re: Carburateur 400 beta 2009

Message par Klix »

Enfin..................... Après un second nettoyage, un changement de réglage de la vis de richesse : 1,25 tour comme préconisé (j'étais à 2 tours) et un changement de bougie elle tourne comme une horloge !!!!!!
Alors ne me demandez pas qu'est-ce qui a marché parmi les 3 manip, je vais pas m'amuser à tout démonter pour vous le dire :) .

Par contre je sais pas si j'ouvre un autre sujet.... mais le pot est-ce que c'est un modèle catalysé où faut-il le démonter pour changer la laine de roche ??? vous trouvez normal qu'il y ai des gaz qui sortent entre le pot et le collecteur au niveau du raccord ?? est-ce qu'il faut le combler avec un joint en composite (type ruban métallique) qui résiste à la chaleur ????
Avatar du membre
Jacou
Messages : 58
Enregistré le : 20 févr. 2013, 19:18

Re: Carburateur 400 beta 2009

Message par Jacou »

J'ai eu un problème il y a deux ou trois ans que j'avais complètement oublié, c'est l'anti parasite qui était naze et qui faisait tourner le moteur comme une patate.
Pour la bougie j'ai monté une Denso Iridium de mémoire la IUX 24 (pas cher sur OSCARO)
Pas de cataliseur dans le silencieux, le cataliseur d'origine se trouve dans le tube de liaison culasse/silencieux juste avant le silencieux, ça ressemble à un nid d'abeille, il faut bien sur le virer sinon ton moteur est étouffé. (il a certainement déjà été enlevé sur ta moto mais vérifie quand même)
Le fait qu'il y ait une fuite à la liaison tube/silencieux n'est pas bien méchant, il n'y a pas de joint à ce niveau. pour la laine je l'ai remplacée récemment pour limiter au max le bruit, mais malgré ça je trouve quelle pète encore trop fort (j'ai horreur de faire du bruit)
Klix
Messages : 8
Enregistré le : 15 janv. 2014, 16:10

Re: Carburateur 400 beta 2009

Message par Klix »

Puréeeee quand j'ai enlevé la bougie, j'ai enlevé l'anti-parasite et il m'est resté dans les mains !!!!!!!!!!! C'est normal que l'anti parasite se visse à la main dans le câble !!!! C'est foireux comme connexion, c'est pareil sur les autres machines !!! C'est peut être ça alors qui faisait tourner la moto comme ça ...... la misèèèèèèèèère démonter deux fois le carbu alors que c'est même pas ça !!!!!!

Jacou si tu t'étais manifesté plus tôt !!!!!!!!!!!!!!!!!! :)

J'aurais appris à démonter un carbu au moins, rien n'est perdu !!

Une astuce à pas cher pour mettre un joint à la jonction collecteur / Pot d'echappement ?
Avatar du membre
Jacou
Messages : 58
Enregistré le : 20 févr. 2013, 19:18

Re: Carburateur 400 beta 2009

Message par Jacou »

En fait je connaissais parfaitement ta panne, raison pour laquelle je n'ai rien dit de façon à ce que t'en chie un maxxxxxxxxxxxx!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Klix
Messages : 8
Enregistré le : 15 janv. 2014, 16:10

Re: Carburateur 400 beta 2009

Message par Klix »

C'est comme en enduro dans une montée, tu laisses ton collègue en chier un peu .................et après tu vas l'aider . :D
Avatar du membre
bernie
Messages : 1669
Enregistré le : 25 janv. 2013, 23:44
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Carburateur 400 beta 2009

Message par bernie »

Klix a écrit :C'est comme en enduro dans une montée, tu laisses ton collègue en chier un peu .................et après tu vas l'aider . :D
on peut considerer que dans cette grimprette tu t 'es ramassé 3 ou 4 fois, avant qu il ne t aide :mrgreen:
http://www.betamotor.fr

400 Beta RR 2013
Harley Davidson 883 Sportster SL
Répondre