Carburateur 400 beta 2009

Moteur et transmission
Klix
Messages : 8
Enregistré le : 15 janv. 2014, 16:10

Carburateur 400 beta 2009

Message par Klix »

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'en ai marre de cette moto ............................ pfouuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Je me calme, il est 23h30 je suis depuis 1h30 en train de m'occuper de cette bécane et j'ai enfin tiré le carburateur de ce châssis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Super d'enlever le collecteur pour ça il faut faire basculer la boucle arrière et enlever l'amortisseur tout ça pour enlever le carbu .... que du bonheur :)

Bon pourquoi j'ai fait ça parce que j'ai un problème, la moto tourne bien dans les moyens et haut régimes mais uniquement dans les bas régimes si je donne un petit coup de gaz rapide la moto s'engorge, cale. Pareil quand j'arrive dans du technique je redescend à des régimes moteur trés bas je veux accélérer pour cabrer la moto et calage. J'ai bien essayé de monter le ralenti, purger le bas de la cuve du carbu ..... oualou, que dale, nada, pas d'amélioration.

Donc je viens vers vous j'ai tombé la bête .... qu'est-ce que je dois faire ou ne pas faire !!! c'est où qu'on regarde les gicleurs ....... j'y connais rien en carbu. 10 ans de 300klxr et je l'ai jamais démonté...

Au fait j'ai fais le jeu aux soupapes car sa ratatouillait mais pas de modif non plus. A l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiddddddddddddddddddddeeeeeeeeeeeeeeeeee
Image
Image
Avatar du membre
lilian
Messages : 2085
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Carburateur 400 beta 2009

Message par lilian »

Après une longue période d'inactivité l'essence qui s'évapore peut laisser un film qui obstru les conduits du carbu.

Je te conseille de démonter toutes les parties amovibles du carbu (gicleurs, boisseau, ...) et de l'emmener pour un nettoyage au four à ultra sons.

Repere bien le nombre de tours depuis la position fermée de la vis de richesse avant de la demonter. Car le reglage de la richesse est assez pointue.

Avant tout verifie si le gicleur de ralenti n'est pas legerement obstrué. Tu y accedes en demontant la cuve.
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
nobilet
Messages : 58
Enregistré le : 26 nov. 2013, 09:32

Re: Carburateur 400 beta 2009

Message par nobilet »

salut
evite le bac a ultrason car il bouffe l'allumite tu fait boullir du vinaigre blanc d'alcool et tu trempe le carbu les gigleurs que aurra demonté pense a nettoyé la pompe de reprise sous le carbu la petite piece qui tien avec vis tu la demonte est tu nettoie la menbrane tu peut aussi verifié le callage de ton moteur
Klix
Messages : 8
Enregistré le : 15 janv. 2014, 16:10

Re: Carburateur 400 beta 2009

Message par Klix »

Vous pourriez pas me dire où sont les gicleurs ? J'essaye de trouver la vue eclaté du carbu pour que vous me montriez .....
Avatar du membre
lilian
Messages : 2085
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Carburateur 400 beta 2009

Message par lilian »

Ce n'est pas compliqué. Tu démontes la cuve.
Tu ôtes le flotteur.
Les gicleurs sont les vis en laiton percées au milieu.
Le gicleur de ralenti est assez petit.

Il ressemble à ça :
gicleur-ralenti-pour-keihin-fcr.jpg
gicleur-ralenti-pour-keihin-fcr.jpg (4.6 Kio) Vu 9927 fois
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
cabert
Messages : 9
Enregistré le : 24 janv. 2014, 21:01

Re: Carburateur 400 beta 2009

Message par cabert »

ça sent la pompe de reprise emburnée
la methode bio avec le vinaigre:ça parait sympa...
Klix
Messages : 8
Enregistré le : 15 janv. 2014, 16:10

Re: Carburateur 400 beta 2009

Message par Klix »

Ce truc noir en plastique en bas à gauche ça sert à quoi ? on le nettoie aussi au vinaigre ? il y a le couvercle et des trous, ça aussi au vinaigre ou que à la soufflette ?

Image

il y a le couvercle et des trous, ça aussi au vinaigre au que à la soufflette ?

Image

je suppose que cela doit être les gicleurs mais lequel sert à quoi ?

Image

la vis d'air à gauche au milieu était à 2 tours normal ?

Image

J'attends vos réponse pour tout nettoyer et remonter
Avatar du membre
lilian
Messages : 2085
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Carburateur 400 beta 2009

Message par lilian »

Le truc en plastique c'est la capsule d'enrichissement. Il faut la démonter pour passer le carbu au vinigraire.

En gros, tu démontes tout ce qui est plastique et caoutchouc pour faire bouillir le carbu.

Passe les gicleurs à part, c'est mieux pour nettoyer les conduits.

Voici un tuto sympa qui explique bien tout en détail : http://www.esprit-moatrd.net/t4176-tuto-nettoyage-carbu

La vis d'air dont tu parles est la vis de richesse. Ce n'est pas une vis d'air, elle régule l'injection d'essence provenant du gicleur de ralenti.
Sur la plupart des 2 temps, c'est une vis d'air car elle régule l'arrivée d'air ;-)
Quant au nombre de tours, ça parait cohérent. Tu trouveras facilement sur le net un tuto de réglage de vis de richesse.
Mais avant d'y toucher, remonte là comme à l'origine pour faire des essais.

Fais attention lors du démontage de la vis de richesse, derrière le ressort il y a une petite rondelle et un joint torique à enlever.

Bon courage
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
Klix
Messages : 8
Enregistré le : 15 janv. 2014, 16:10

Re: Carburateur 400 beta 2009

Message par Klix »

j'ai tout nettoyé à la soufflette, les gicleurs au vinaigre d'alcool blanc, remonté .............. et cela ne fonctionne toujours pas voir pire car maintenant à chaud à l'arrêt quand j'accélère elle cale de suite !!!!!!!!!! je n'ai pas démonté la membrane noire j'ai pas osé j'avais peur de la déchiré et la vis de richesse j'y ai pas pensé .... va falloir que je redémonte ... help ....

je vais pas tout passer à la casserole sinon je suis sur que là je vais perdre des pièces ou faire une connerie. est-ce que cela peu venir de cette vis ? ou de la membrane ? comment l'enlever cette membrane ?
Avatar du membre
lilian
Messages : 2085
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Carburateur 400 beta 2009

Message par lilian »

Un nettoyage a la soufflette n'est pas suffisant si les conduits sont bouchés.

La vis de richesse est un élément important. C'est elle qui gère le débit d'essence au ralenti.

Pour retirer la membrane, il suffit de la décoller délicatement sur le pourtour.
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
Répondre