beta rr 250 2014

Description de vos motos, et pourquoi pas des photos
Avatar du membre
fabio
Messages : 158
Enregistré le : 28 nov. 2013, 13:55
Localisation : Nord

Re: beta rr 250 2014

Message par fabio »

voilà, premier vrai essai ce week-end :D

bon, je ne lui ai pas fait trop mal pour son rodage. Voici mes premières impressions

Au niveau statique : elle est belle :mrgreen: Bon, blague à part, les petits détails bien pensés font un peu oublier les petits détails négatifs... Ce qui est positif : la hauteur de selle raisonnable, l'accès au filtre à air, démontage de selle sans outils, l'embrayage très souple. Ce qui est négatif (mais pas trop grave non plus hein !) : le sabot en plastique (déjà cassé après une sortie :roll: ), le carters en magnésium noir (déjà bien griffés) et l'étanchéité du manchon en caoutchouc entre le pot et le silencieux, ça m'a dégueulassé tout le bloc moteur... (rislan obligatoire).

Au niveau dynamique : il ne m'a pas fallu longtemps à m'habituer à la position de conduite (c'est bon signe). Juste le guidon qui est un poil bas, mais rien de rédhibitoire. Premier démarrage au kick sans aucun problème. Puis tout au long de la journée, je l'ai démarrée avec le démarreur sans souci. Nickel, même en prise. Il a l'air bien costaud. En ce qui concerne le moteur, il n'y a pour moi que du positif. Pour info, je n'ai pas encore touché au réglage de valve. Il est donc en configuration standard. Le moteur est très (même très très) souple et a pas mal de ressources (coffre), il accepte vraiment de redescendre très bas dans les tours... vraiment un bonne surprise. Dans les zones techniques, c'est un régal. La plupart des "côtelettes" se négocient en 2 même sans élan. Par contre l'allonge n'est pas sont fort. il vaut mieux passer le rapport supérieur assez tôt. Ce qui n'est vraiment pas un problème avec la boite 6.

Concernant la partir cycle, j'avais quand même un peu peur de cette fourche Sachs. Finalement, elle ne va pas si mal que ça. Elle est très confortable sur les petits chocs. Bon c'est vrai, que dans les quelques bouts droits un peu défoncés, ça gigote un peu. Je ne me suis pas fait de frayeur, mais c'est parfois un peu "flou"... J'ai resserré un peu la détente, mais il n'y a pas de changement transcendantal... Pas grave pour moi, elle m'ira très bien cette fourche :P . Aucune remarque négative concernant l'amortisseur. Il fait son travail.
La révélation de la journée, je l'ai eue au niveau de la maniabilité. la moto a l'air tellement "légère", on la met où on veut, et pour tourner autour des arbres, c'est la reine ! 10/10 !

Autre bon point, elle est très silencieuse !

Niveau freinage, rien à dire, c'est du tout bon : puissant et dosable.

en conclusion, je suis enchanté de mon achat :D

Juste une dernière chose : c'est quoi ce compteur de m... ???? Il fonctionne correctement jusque 48 KM/H puis plus du tout et il se coupe ... :x
Dids31
Messages : 103
Enregistré le : 17 nov. 2013, 16:17

Re: beta rr 250 2014

Message par Dids31 »

Super content pour toi Fabio, j'ai eu les mêmes impressions, cf mon CR un peu plus haut.
Pour le compteur ça doit être l'entrefer ou bien la conséquence de ce câblage pas à la hauteur d'origine…

Pour la fuite echap j'ai l'impression que l'on est 3 maintenant…
OK avec toi pour la fourche je suis certain que l'on peut jouer sur les réglages mais rien de rédhibitoire...
pilote43
Messages : 49
Enregistré le : 20 févr. 2013, 20:01

Re: beta rr 250 2014

Message par pilote43 »

LA SELLE ELLE EST BETON OU PAS ,ET LA CONSO
david498
Messages : 67
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:22

Re: beta rr 250 2014

Message par david498 »

Salut ,content que la moto te plaise ,pour se qui est de la fourche pour ma part ras non plus elle marche plutôt bien ;)
Pour répondre à pilote 43 la selle est bien en béton , c est choquant au départ mai je m y suis habitué pour se qui est de la conso la mienne est une 300 et elle ne consomme pas plus que les motos de mes potes sauf les 500 Ktm injection qui sont de vrai chameau :!:
Dids31
Messages : 103
Enregistré le : 17 nov. 2013, 16:17

Re: beta rr 250 2014

Message par Dids31 »

La selle est vraiment béton mais il faut être debout non... :D . Non c'est vrai c'est un défaut.
La conso est elle aussi béton, je tourne autour de 8,5l/100 (rando avec 20% de jardinage)
pilote43
Messages : 49
Enregistré le : 20 févr. 2013, 20:01

Re: beta rr 250 2014

Message par pilote43 »

au niveau du poids pour vs c est lourd ou pas pour une 2 TEMPS ca fait 111kls ou plus ?
david498
Messages : 67
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:22

Re: beta rr 250 2014

Message par david498 »

Elle est très légère et à manier et à déplacer en cas de galère ,dans tout les comparatifs moto verte, moto crampon et enduro mag elle a été pesée à 111 kg tout pleins fait :)
Avatar du membre
fabio
Messages : 158
Enregistré le : 28 nov. 2013, 13:55
Localisation : Nord

Re: beta rr 250 2014

Message par fabio »

pilote43 a écrit :LA SELLE ELLE EST BETON OU PAS ,ET LA CONSO
ouais, la selle est dure (ben... cette de mon TM était bien dure aussi, suis habitué :mrgreen: ) mais de toute façon on roule debout hein !

Niveau conso, faudra voir, mais sur ma sortie j'ai dû tourner autour de 8-9 L/100km
Dids31
Messages : 103
Enregistré le : 17 nov. 2013, 16:17

Re: beta rr 250 2014

Message par Dids31 »

Je trouve les plastiques un peu fragiles, moto à l'arrêt qui tombe par terre --> casse de la plaque latérale.
Elle s'est brisée comme du verre, vraiment étrange.
Et là t'as gagné il faut changer tout l'arrière avec en prime la bavette qui elle aussi s'est cassée dans une branche 3 virages avant ! --> un peu déçu de ce coté là.

Autrement 400kms désormais et la moto marche vraiment au top 200% satisfait (partie cycle, moteur, bouton magique : que du bonheur)
Rem : j'avais fait la remarque que je trouvais la fourche un peu ferme sur les chocs avec impression de rebond au retour : détente +3 clics et compression -3 clics : c'est mieux
florent
Messages : 46
Enregistré le : 12 janv. 2014, 21:01
Contact :

Re: beta rr 250 2014

Message par florent »

Idem, 1ère sortie avec ma 300 Beta, je tombe (comme souvent) et m'arrête sur une souche
Au lieu de tordre le garde boue avant (comme ça aurait été le cas sur ma gasgas), il a littéralement explosé en morceaux.
Résultat: retour à la maison avec le garde boue dans le sac a dos et la tête crépie de boue.
Pas cool
Répondre