Essence sous pression dans le réservoir
Essence sous pression dans le réservoir
Bonjour, j'aurais besoin de conseils et savoir si quelqu'un a déjà eu ce souci.
Sur une sortie typée extrème trial, l'essence de mon réservoir s'est mise à chauffer, entrainant des ratés et des coupures moteur à bas régime.
En ouvrant le bouchon de réservoir la pression était telle que l'essence a giclé à l'ouverture.
Mon 400 factory de 2012 est équipé du ventilo qui fonctionne parfaitement.
Merci de vos éclaircissements sur ce sujet.
Sur une sortie typée extrème trial, l'essence de mon réservoir s'est mise à chauffer, entrainant des ratés et des coupures moteur à bas régime.
En ouvrant le bouchon de réservoir la pression était telle que l'essence a giclé à l'ouverture.
Mon 400 factory de 2012 est équipé du ventilo qui fonctionne parfaitement.
Merci de vos éclaircissements sur ce sujet.
Re: Essence sous pression dans le réservoir
valve de mise à l'air HS
Re: Essence sous pression dans le réservoir
Je confirme pour la valve de mise à l'air. C'est arrivé à David (un autre) sur son 498.
Sur le coup, ça avait meme déformé le reservoir.
Sur le coup, ça avait meme déformé le reservoir.
Re: Essence sous pression dans le réservoir
si ton problème est confirmé, ce n'est pas le plus honéreux
mais ca peut te pourrir une sortie
![Fou :x](./images/smilies/icon_mad.gif)
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mais ca peut te pourrir une sortie
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Re: Essence sous pression dans le réservoir
Le temps de la sortie, tu peux la retirer, bon Ok faut pas mettre trop d'angle dans les virages... ![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
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Re: Essence sous pression dans le réservoir
Merci pour vos éclaircissements.
J'avais penché pour ce problème également, je ferai un essai avec une durit sans la valve pour voir.
Pensez vous qu'il soit necessaire "d'isoler" le réservoir du haut moteur avec un film adhésif pare chaleur pour diminuer cette montée en température ?
![Clin d’œil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
J'avais penché pour ce problème également, je ferai un essai avec une durit sans la valve pour voir.
Pensez vous qu'il soit necessaire "d'isoler" le réservoir du haut moteur avec un film adhésif pare chaleur pour diminuer cette montée en température ?
Re: Essence sous pression dans le réservoir
Je suis septique quant à un problème du clapet anti-refoulement du bouchon de réservoir.
La fonction de ce clapet est d'éviter que l'essence ne sorte du réservoir lorsque la moto se couche.
Il permet dans le sens inverse à laisser entrer l'air pour éviter un vide d'air dans le réservoir et, ainsi, un défaut
d'alimentation du carbu par gravité.
Si le réservoir est monté en pression c'est que le clapet à joué son rôle. Il a empêché l'essence de sortir par la durite.
Et dans ce cas le carbu est toujours alimenté.
Ce qui est plutôt bizarre c'est que l'essence ai chauffé
Si tu as jardiné, le ventilo a soufflé beaucoup d'air chaud sur le réservoir, moto à l'arrêt.
C'est peut être une explication.
Rouler sans clapet sur la durite n'est pas forcément une bonne solution car si ton réservoir monte à nouveau en pression
l'essence va s'écouler à l'extérieur.
La fonction de ce clapet est d'éviter que l'essence ne sorte du réservoir lorsque la moto se couche.
Il permet dans le sens inverse à laisser entrer l'air pour éviter un vide d'air dans le réservoir et, ainsi, un défaut
d'alimentation du carbu par gravité.
Si le réservoir est monté en pression c'est que le clapet à joué son rôle. Il a empêché l'essence de sortir par la durite.
Et dans ce cas le carbu est toujours alimenté.
Ce qui est plutôt bizarre c'est que l'essence ai chauffé
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Si tu as jardiné, le ventilo a soufflé beaucoup d'air chaud sur le réservoir, moto à l'arrêt.
C'est peut être une explication.
Rouler sans clapet sur la durite n'est pas forcément une bonne solution car si ton réservoir monte à nouveau en pression
l'essence va s'écouler à l'extérieur.
Re: Essence sous pression dans le réservoir
je penche pour le clapet anti retour car si il reste fermé le carbu reclame de l'essence et il met le reservoir sous pression
fait un essais avec une durite normal
fait un essais avec une durite normal
Re: Essence sous pression dans le réservoir
Salut, j ai eut le mème problème sur ma 498 2012davidbeta a écrit :Bonjour, j'aurais besoin de conseils et savoir si quelqu'un a déjà eu ce souci.
Sur une sortie typée extrème trial, l'essence de mon réservoir s'est mise à chauffer, entrainant des ratés et des coupures moteur à bas régime.
En ouvrant le bouchon de réservoir la pression était telle que l'essence a giclé à l'ouverture.
Mon 400 factory de 2012 est équipé du ventilo qui fonctionne parfaitement.
Merci de vos éclaircissements sur ce sujet.
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c est ce que j ai fait et après ça n a jamais plus recommencer
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Re: Essence sous pression dans le réservoir
perso suis d'accord avec lilian, si le clapet ne fonctionne pas le réservoir se met en dépression et non en surpression.
en clair quand il à ouvert son réservoir de l'air aurait due être aspiré et non de l'essence refoulé.
en clair quand il à ouvert son réservoir de l'air aurait due être aspiré et non de l'essence refoulé.