Essence sous pression dans le réservoir

Moteur et transmission
davidbeta
Messages : 53
Enregistré le : 26 juin 2013, 19:00

Essence sous pression dans le réservoir

Message par davidbeta »

Bonjour, j'aurais besoin de conseils et savoir si quelqu'un a déjà eu ce souci.
Sur une sortie typée extrème trial, l'essence de mon réservoir s'est mise à chauffer, entrainant des ratés et des coupures moteur à bas régime.
En ouvrant le bouchon de réservoir la pression était telle que l'essence a giclé à l'ouverture.
Mon 400 factory de 2012 est équipé du ventilo qui fonctionne parfaitement.
Merci de vos éclaircissements sur ce sujet.
Avatar du membre
bernie
Messages : 1668
Enregistré le : 25 janv. 2013, 23:44
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Essence sous pression dans le réservoir

Message par bernie »

valve de mise à l'air HS
http://www.betamotor.fr

400 Beta RR 2013
Harley Davidson 883 Sportster SL
pascal_06
Messages : 56
Enregistré le : 23 févr. 2013, 08:37

Re: Essence sous pression dans le réservoir

Message par pascal_06 »

Je confirme pour la valve de mise à l'air. C'est arrivé à David (un autre) sur son 498.
Sur le coup, ça avait meme déformé le reservoir.
Avatar du membre
bernie
Messages : 1668
Enregistré le : 25 janv. 2013, 23:44
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Essence sous pression dans le réservoir

Message par bernie »

si ton problème est confirmé, ce n'est pas le plus honéreux :mrgreen: :mrgreen:
mais ca peut te pourrir une sortie :cry: :x
http://www.betamotor.fr

400 Beta RR 2013
Harley Davidson 883 Sportster SL
Dids31
Messages : 103
Enregistré le : 17 nov. 2013, 16:17

Re: Essence sous pression dans le réservoir

Message par Dids31 »

Le temps de la sortie, tu peux la retirer, bon Ok faut pas mettre trop d'angle dans les virages... :mrgreen:
davidbeta
Messages : 53
Enregistré le : 26 juin 2013, 19:00

Re: Essence sous pression dans le réservoir

Message par davidbeta »

Merci pour vos éclaircissements. ;)
J'avais penché pour ce problème également, je ferai un essai avec une durit sans la valve pour voir.
Pensez vous qu'il soit necessaire "d'isoler" le réservoir du haut moteur avec un film adhésif pare chaleur pour diminuer cette montée en température ?
Avatar du membre
lilian
Messages : 2085
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Essence sous pression dans le réservoir

Message par lilian »

Je suis septique quant à un problème du clapet anti-refoulement du bouchon de réservoir.

La fonction de ce clapet est d'éviter que l'essence ne sorte du réservoir lorsque la moto se couche.
Il permet dans le sens inverse à laisser entrer l'air pour éviter un vide d'air dans le réservoir et, ainsi, un défaut
d'alimentation du carbu par gravité.

Si le réservoir est monté en pression c'est que le clapet à joué son rôle. Il a empêché l'essence de sortir par la durite.
Et dans ce cas le carbu est toujours alimenté.

Ce qui est plutôt bizarre c'est que l'essence ai chauffé :(

Si tu as jardiné, le ventilo a soufflé beaucoup d'air chaud sur le réservoir, moto à l'arrêt.
C'est peut être une explication.

Rouler sans clapet sur la durite n'est pas forcément une bonne solution car si ton réservoir monte à nouveau en pression
l'essence va s'écouler à l'extérieur.
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
nobilet
Messages : 58
Enregistré le : 26 nov. 2013, 09:32

Re: Essence sous pression dans le réservoir

Message par nobilet »

je penche pour le clapet anti retour car si il reste fermé le carbu reclame de l'essence et il met le reservoir sous pression
fait un essais avec une durite normal
david498
Messages : 67
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:22

Re: Essence sous pression dans le réservoir

Message par david498 »

davidbeta a écrit :Bonjour, j'aurais besoin de conseils et savoir si quelqu'un a déjà eu ce souci.
Sur une sortie typée extrème trial, l'essence de mon réservoir s'est mise à chauffer, entrainant des ratés et des coupures moteur à bas régime.
En ouvrant le bouchon de réservoir la pression était telle que l'essence a giclé à l'ouverture.
Mon 400 factory de 2012 est équipé du ventilo qui fonctionne parfaitement.
Merci de vos éclaircissements sur ce sujet.
Salut, j ai eut le mème problème sur ma 498 2012 ;) il sagit bien du clapet de mise a l air, sur ces versions le réservoir est trop prèt de la culasse et l éssence s épapore de trop, du coup quand ça jardine la bille du clapet anti retour ne redéscend pas et le réservoir se met a gonflet ,met le carbu sous préssion ,la moto merde et sa pisse par les évents,j ai éssayer d autre modèle de clapet mai le rien y fait problème revient , la seule solution est de le suprimer ou de l ouvrir et de faire une empreinte a l aide d un tournevis crussiforme, tappe un petit coup dessu de manière a se que ça ne soit plus complètement étanche quand la bille remonte .
c est ce que j ai fait et après ça n a jamais plus recommencer ;) :)
pierre
Messages : 24
Enregistré le : 14 juil. 2013, 15:28

Re: Essence sous pression dans le réservoir

Message par pierre »

perso suis d'accord avec lilian, si le clapet ne fonctionne pas le réservoir se met en dépression et non en surpression.
en clair quand il à ouvert son réservoir de l'air aurait due être aspiré et non de l'essence refoulé.
Répondre