slt a tous,
je reviens du ktm maniac ou je n'ai pas brillé malheureusement...
30km, 2 speciales , 1 ch et terminé...
j'ai un 350 beta 2011 500 km au compteur (je viens de l'acheter, donc je n'ai pas l'habitude de cette moto...)
plusieurs problemes :
-le point mort très difficile à trouver
-demarrage en prise très difficile (voir impossible)
et puis juste avant que je ne jette l'éponge : la moto calle plusieurs fois (pourtant j'ai un rekluse qui fonctionne très bien) et impossible de la démarrer, a tel point que je vide la batterie...le kick inefficace et dur....j'attends 5 min, et elle redemarre au demarreur!!!!...et ainsi de suite pendant 45min.
retour paddock il manque un peu de liquide de refroidissement!!!????
help
chauffe moteur
Re: chauffe moteur
En effet c'est le même problème pour la majorité d'entre nous.mkc a écrit : -le point mort très difficile à trouver
La solution se trouve peut être ici : viewtopic.php?f=7&t=2315
Même réponse qu'au dessus.-demarrage en prise très difficile (voir impossible)
Mais pour toi c'est différent puisque tu as un Rekluse.
Donc en théorie tu ne devrais avoir aucun problème de démarrage en prise.
Peut être un réglage à effectuer sur le Rekluse. C'est quel modèle ?
Sur mon 520 de 2011 j'avais des soucis de démarrage en prise, elle avait même tendance à avancer en première.
Dès l'installation du Rekluse le problème avait disparu.
J'ai rencontré ce problème lors de ma première sortie avec le Rekluse. Et c'était un mauvais réglage de celui ci.la moto calle plusieurs fois (pourtant j'ai un rekluse qui fonctionne très bien)
Dans le forum tu trouveras un sujet sur le problème du démarrage à chaud.
A savoir que Beta a changé son décompresseur en 2012 pour palier à ces problèmes de démarrage à chaud.
Le problème n'est pas présent sur toutes les motos. Sur mon 520 de 2011 aucun souci à chaud.
Pour info, je vire systématiquement le calorstat. Je préfère la laisser chauffer plus longtemps qu'avoir
des problèmes de surchauffe. L'avis sur le sujet est partagé.
Si tu roules souvent en région chaude et que tu jardines pas mal, il existe l'option ventilateur.
Re: chauffe moteur
le rekluse est un core exp...
l'histoire du calorstat j'en avais entendu parler...
ce que je ne comprends pas, mais je suis une bille en mécanique donc rien d'etonnant , c'est le fait qu'elle ne veuille pas démarrer a chaud, que je vide la batterie (au bout de la 15eme tentative, la pression sur le bouton magique ne donne plus rien), le kick ne donne rien et est tres dure, j'attend 5min, et là je réutilise le démarreur et là elle craque du premier coup !!!
l'histoire du calorstat j'en avais entendu parler...
ce que je ne comprends pas, mais je suis une bille en mécanique donc rien d'etonnant , c'est le fait qu'elle ne veuille pas démarrer a chaud, que je vide la batterie (au bout de la 15eme tentative, la pression sur le bouton magique ne donne plus rien), le kick ne donne rien et est tres dure, j'attend 5min, et là je réutilise le démarreur et là elle craque du premier coup !!!
Re: chauffe moteur
Que le kick soit dur, rien d'étonnant à chaud.
Si le kick est dur, ton démarreur a plus de peine à entrainer le moteur donc vaut mieux éviter de trop l'utiliser sous peine de vider la batterie.
Lorsque tu essayais de démarrer à chaud, tu étais bien au point mort ?
Normalement avec le Rekluse tu ne cales pas. Si tu cales, mis à part un problème moteur, c'est qu'il y a mauvais réglage.
Tu as fait ton réglage toi même ? As-tu utilisé l’élastique orange ?
Si le kick est dur, ton démarreur a plus de peine à entrainer le moteur donc vaut mieux éviter de trop l'utiliser sous peine de vider la batterie.
Lorsque tu essayais de démarrer à chaud, tu étais bien au point mort ?
Normalement avec le Rekluse tu ne cales pas. Si tu cales, mis à part un problème moteur, c'est qu'il y a mauvais réglage.
Tu as fait ton réglage toi même ? As-tu utilisé l’élastique orange ?
Re: chauffe moteur
oui j'étais bien au point mort
le rekluse a été monté par specialiste rekluse
j'ai verifier avec l'elastique orange...j'ai resseré un cran apres 1 heure de roulage (avant course)
en quoi le fait quelle refroidit, me fait récuperer suffisament de batterie pour entrainer le démarreur??
en tout cas merci pour tes réponses...
je pense aussi a un pb avec le rekluse (indépendant du pb de démarrage a chaud)...car sur les grosses montées (et il y en a sur le ktm mania!!), si je suis en 1ere ya trop de watts et des que je passe la 2...j'ai l'impression davoir mis la 4...ca rame, presque obliger de relancer a l'embrayage (un comble)...
le rekluse a été monté par specialiste rekluse
j'ai verifier avec l'elastique orange...j'ai resseré un cran apres 1 heure de roulage (avant course)
en quoi le fait quelle refroidit, me fait récuperer suffisament de batterie pour entrainer le démarreur??
en tout cas merci pour tes réponses...
je pense aussi a un pb avec le rekluse (indépendant du pb de démarrage a chaud)...car sur les grosses montées (et il y en a sur le ktm mania!!), si je suis en 1ere ya trop de watts et des que je passe la 2...j'ai l'impression davoir mis la 4...ca rame, presque obliger de relancer a l'embrayage (un comble)...
Re: chauffe moteur
Pour la batterie c'est normal.
Lorsque tu tires trop dessus elle perd vite en intensité. Et si elle est en bonne "santé" elle doit retrouver de l'ampérage peu après.
Effectivement, il doit y avoir un souci du côté du rekluse.
Lorsque tu tires trop dessus elle perd vite en intensité. Et si elle est en bonne "santé" elle doit retrouver de l'ampérage peu après.
Effectivement, il doit y avoir un souci du côté du rekluse.
Re: chauffe moteur
ben merci ,
jai pas trouvé le sujet sur le démarrage a chaud mais je vais chercher a tete reposer...
en dehors de ca, super moto...je me suis éclaté...et très belle course!!
jai pas trouvé le sujet sur le démarrage a chaud mais je vais chercher a tete reposer...
en dehors de ca, super moto...je me suis éclaté...et très belle course!!
Re: chauffe moteur
Cool
Si tu as des photos et ou vidéo, n'hésites pas à nous en faire profiter.
Tiens nous au courant de la résolution de tes problèmes.
Bon courage
Si tu as des photos et ou vidéo, n'hésites pas à nous en faire profiter.
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