embrayage 450 2011
-
embrayage 450 2011
salut a tous!!!!
j'ai un petit probleme avec mon embrayage.quand je suis au point mort et que je passe ma premiere la moto avance legerement.j'ai purger mon circuit d'embrayage et pas un brin d'air.j'ai donc pris idee de demonter l'embrayage et je me suis rendu compte que le dernier disque (celui le plus au fond de la cloche) etait de couleur noiratre.par contre ce n'est pas le meme disque que les autres.est ce que quelqu'un pourrait me dire si le sien de disque est aussi noir ou pas?
merci d'avance.
j'ai un petit probleme avec mon embrayage.quand je suis au point mort et que je passe ma premiere la moto avance legerement.j'ai purger mon circuit d'embrayage et pas un brin d'air.j'ai donc pris idee de demonter l'embrayage et je me suis rendu compte que le dernier disque (celui le plus au fond de la cloche) etait de couleur noiratre.par contre ce n'est pas le meme disque que les autres.est ce que quelqu'un pourrait me dire si le sien de disque est aussi noir ou pas?
merci d'avance.
Re: embrayage 450 2011
je sais pas si le disque est noiratre pas contre se qui est sur c'est que j'ai eu 3 beta 450 (2010,2011,2012) et les 3 acheter neuves avancé légérement au passage de la 1ere ... donc apres si ton embrayage colle pas ou ne cire pas aucun souci je pense
En effet le premier disque n'est pas le même (peut être le deuxième également, je ne sais plus lol).
Le diamètre intérieur est plus grand pour laisser passer deux grandes rondelles belleville.
Même remarque que Davis88, la moto a tendance à avancer en première.
Quant à la couleur, pas d'info
Vérifie l'épaisseur de ce disque pour voir s'il reste dans les normes.
Vérifie la présence de tes rondelles Belleville.
Le diamètre intérieur est plus grand pour laisser passer deux grandes rondelles belleville.
Même remarque que Davis88, la moto a tendance à avancer en première.
Quant à la couleur, pas d'info

Vérifie l'épaisseur de ce disque pour voir s'il reste dans les normes.
Vérifie la présence de tes rondelles Belleville.
-
Merci du renseignement. En effet après réfection ma 450 2007 le faisait aussi. Est ce que quelqu'un aurait les côtes des garnitures ou puis-je les trouvées sinon?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
En effet jusqu a un certain numero de serie les beta 2011 on le dernier disque garnis plus fin en largeur car derriere il y a deux rondelle du meme diametre dont une conique qui viennent sur la cloche. C est pour gagner en progressivité.
Moi le mien etant en miette et apres verification je l ai remplacé par un disque normal et j ai virré les deux rondelle e ça marche impec.
Beta 520 2011
Moi le mien etant en miette et apres verification je l ai remplacé par un disque normal et j ai virré les deux rondelle e ça marche impec.
Beta 520 2011
-
Gropec a écrit :En effet jusqu a un certain numero de serie les beta 2011 on le dernier disque garnis plus fin en largeur car derriere il y a deux rondelle du meme diametre dont une conique qui viennent sur la cloche. C est pour gagner en progressivité.
Beta 520 2011
Salut gropec. Est ce que le faîte d'avoir remis un disque normale à changer le comportement de ta moto vu sue se disque est fait pour avoir plus de progressivité.??
En fait j a acheté la moto d'occasion et j a tout contrôler d entrer de jeu, donc j ai pas de rouler avec les rondelle et le mini disque. Mais comme j vais la donc technique beta sous la main j ai jeté un oeil et constaté que la factory avais un embrayage normal, et de plus les références de la cloche, noix, plateau presseur, disque garni et lisses sont strictement identique donc j ai mis un disque garni normal et R.A.S et ma moto n avance pas avec la 1er enclenchée et je fais que du trialisant el l embrayage vas super bien.
-
Gropec a écrit :En fait j a acheté la moto d'occasion et j a tout contrôler d entrer de jeu, donc j ai pas de rouler avec les rondelle et le mini disque. Mais comme j vais la donc technique beta sous la main j ai jeté un oeil et constaté que la factory avais un embrayage normal, et de plus les références de la cloche, noix, plateau presseur, disque garni et lisses sont strictement identique donc j ai mis un disque garni normal et R.A.S et ma moto n avance pas avec la 1er enclenchée et je fais que du trialisant el l embrayage vas super bien.
Ok je vais essayer ça. Par contre quand je regarde la coupe technique de l'embrayage il apparaît 3 rondelles sur la brochure. Il faut que j'enlève lesquelles?
Merci bien.
Les 2 rondelles 19,
La rondelle conique 35
Et remplacer disque garnis 18 par 36(factory) ou 17 rr standard, vérifi c est les meme ref.
La rondelle conique 35
Et remplacer disque garnis 18 par 36(factory) ou 17 rr standard, vérifi c est les meme ref.
-
Dons si j'ai bien compris je vire les 2 rondelles la rondelle conique et je remet un disque normale??
Désoler je suis pas très fort en mécanique.
Désoler je suis pas très fort en mécanique.