350 RR 4T 2012 cale dans l'eau

Moteur et transmission
JMDSomme
Messages : 87
Enregistré le : 09 mai 2013, 21:09
Contact :

Re: 350 RR 4T 2012 cale dans l'eau

Message par JMDSomme »

Salut Lilian,

Alors Bernie est un blagueur!
Bon, la semaine prochaine je fais mes vidanges, je nettoie la bécane à fond, je dégage l'accès à la grappe de durits et je tente mon petit montage.

Je vais essayer de trouver une tétine de filtre à air que je pourrais insérer dans un trou de ma boite en plastique
je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas, faut juste que la boiboite soit en hauteur pour avoir de la place pour décanter la merdouille sans boucher les durits, une prise d'air en haut façon schnorkel et hop...
Ensuite je vais aussi regarder si je pourrais remonter le niveau à partir du quel on noie le filtre (je trouve que c'est bien vulnérable d'origine).

Je reviendrais ici vous dire ce que ça donne, vu que j'aime bien patauger dans la gadoue.....
@+
JM
DSC00577.JPG
la yam n'a jamais calé dans l'eau, jamais une goutte d'eau dans le filtre à air, c'est un cheval de trait bien rustique mais c'est fiable ce truc bleu!
Avatar du membre
bernie
Messages : 1665
Enregistré le : 25 janv. 2013, 23:44
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: 350 RR 4T 2012 cale dans l'eau

Message par bernie »

pour ma part j adore la photo (la 1ere)!!!
Sympa le copain qui mouille ses bottes ;)

Oui je suis un peu le Gai-Luron et non le "Gay Luron" de la bande, et surement pas le top pilote...
Je compense mes lacunes techniques, par une approche plutôt comique de l'Enduro Dominicale
Avec Lilian on rigole souvent de nos conneries !!! :mrgreen:

au fait personne n'a apporté de reponse a ta question n°2
Question subsidiaire (N°2 donc):
au retour j'ai eu une belle coulure de mastic gris (mélange huile eau) qui sortait du plus gros reniflard (durit noire) sous la moto...
c'est de l'huile de boite ou moteur?
est ce que l'eau peut remonter dan le bourin? (ce matin l'embrayage collait sévère à froid)
ou bien c'est juste l'huile contenue dans la durit qui est lavée par la flotte?
http://www.betamotor.fr

400 Beta RR 2013
Harley Davidson 883 Sportster SL
JMDSomme
Messages : 87
Enregistré le : 09 mai 2013, 21:09
Contact :

Re: 350 RR 4T 2012 cale dans l'eau

Message par JMDSomme »

bernie a écrit :pour ma part j adore la photo (la 1ere)!!!
Sympa le copain qui mouille ses bottes ;)

Oui je suis un peu le Gai-Luron et non le "Gay Luron" de la bande, et surement pas le top pilote...
Ben comme je suis aussi très loin du "top pilotage" l'approche rigolade me va bien... je suis un "hyper vétéran" (58ans) et je ne roule que pour le plaisir et me maintenir en forme, pas là de me prendre au sérieux et d'être ridicule!
J'adore les trucs comme la Trans ou le Bouclier (devrait y en avoir plus) pour la rigolade avec les potes, l'entraide dans les galères et aller au bout de mes forces dans cette belle nature.
Pour le mouillage de bottes c'est une habitude entre nous (la bande Picarde): vaut mieux se mouiller les bottes que de devoir dénoyer un 4T rempli de flotte en pleine nature, de toute façon on rentre pas secs alors...
Dans quel coin vous roulez avec ton pote?
Modifié en dernier par JMDSomme le 11 mai 2013, 18:50, modifié 1 fois.
Raison : modif d'une bêtise
Répondre