réglages fourche marzocchi doubles cartouches

Cadre, suspensions, freins, réservoir, jantes et pneus...
frevado
Messages : 14
Enregistré le : 23 juin 2019, 14:11

Re: réglages fourche marzocchi doubles cartouches

Message par frevado »

Démonte et donne tes empilements je te donnerai mon avis. ;)
el-nino
Messages : 116
Enregistré le : 18 avr. 2015, 10:28

Re: réglages fourche marzocchi doubles cartouches

Message par el-nino »

Ok merci !

Je vais cherche ma motivation, un peut de disponibilité et tu devrais avoir ça... :lol:
fredhornet
Messages : 12
Enregistré le : 02 janv. 2022, 20:40

Re: réglages fourche marzocchi doubles cartouches

Message par fredhornet »

salut,
effectivement, la patte de déport c'est bon, par contre j'ai du ajouter 4,5mm de rondelles pour que l’étrier soit bien centré.
pour les ressort j'ai mis les ressort de la sachs d'origine soit des 4.0 il sont 1 cm plus court alors j'ai descendu la précharge au plus bas soit 1cm afin de partir sur une précharge de 0 (je sais pas si je m'explique bien.
pour l'huile j'ai mis de la kayaba 01M
j'ai réglé comme d'origine compression et détente.
et puis la miracle ! j'ai une moto sensationnel, dans le roulant on ne sent plus rien sa encaisse tout, elle est souple au début et dur sur la fin, rien a dire, c'est la 1er fois que je nais rien a modifier après une intervention comme celle-ci.

pour info j'ai remplacé aussi l'amortisseur par un kayaba semi usine de 450 kxf (idem lbc 300e) j'ai du modifier la hauteur en ajoutant des cales de rabaissement soit 11mm et usiner un peut le pied amortisseur pour que sa rentre, idem huile kayaba k2c et ressort de la sachs 48n que j'ai du modifier un poil pour que sa rentre.

enfin une moto super agréable a piloter,

prochaine modif, j'ai vu que les racing 2023 avais une culasse et un ressort de valves échappement différents (chose qu'ils c'étaient bien cachés de dire en 2022), apparemment plus puissance aux mi et haut régime, j'ai donc commandés cela et suis en attente de réception, je vous tiendrais au courant si c'est effectivement mieux.
20220925_185531 (1).jpg
20220925_185602 (1).jpg
Répondre