roulement gauche vilo HS

Moteur et transmission
Répondre
david25
Messages : 5
Enregistré le : 02 janv. 2021, 16:11

Re: roulement gauche vilo HS

Message par david25 »

Je précise aussi que mon réglage de richesse était impossible à faire, même fermé à fond le régime ne baissait pas significativement ce qui m a aidé aussi pour conclure à une prise d'air..
team coulazou
Messages : 90
Enregistré le : 14 oct. 2019, 20:00
Localisation : Hérault

Re: roulement gauche vilo HS

Message par team coulazou »

Aucune trace de rouille non plus dans le 250RR 2017. Uniquement un roulement noir et bien sec à gauche alors que le vilo était bien gras et aucun signe d'usure sur le roulement droit. Plus de soucis avec le roulement à rouleaux ...
Je partage les précédents avis au sujet d'un problème de conception ou de fabrication.
Rien à voir avec un problème d'utilisation, de lubrification ou d'humidité... Bien évidemment ces hypothèses sont plus confortables pour les concessionnaires !
Beta X trainer 250 2018 ; 250 RR 2017 ; 200 RR 2019
GasGas 321 Jtx ; Ducati ST3 ; BMW R850R . Ducati Monster 797 et BMW F800 R
simon32
Messages : 29
Enregistré le : 15 avr. 2020, 18:35

Re: roulement gauche vilo HS

Message par simon32 »

je reviens sur le forum même si je ne roule plus beta...
( 5 panne de roulement en 3 motos).
beta 300 rr 2018 1 panne après la vente
250 rr 2019 2 panne toute les 30h.
250 rr 2020 1 panne à 36h puis montage roulement à rouleaux skf (j'ai etait le premier à le faire avec le roulement skf) .
sa a tenu 70h mais il a fini par casser d'un coup sans bruit suspect la cage plastique qui tenaient les rouleaux à éclater... heureusement pas de dégât sur le haut moteur ou vilo.
puis beta à pris mon moteur complet en échange standard car le problème viendrais pour eux des carters.
depuis la moto à etait vendu car je n'avais plus confiance en la moto mais visiblement le problème est resolu.
systèmatique tous à etait pris en garantie même au bout de 100h sur la 2020 (merci à mon petit concess en or) le vilo à tous le temps etait contrôler dans les regle de l'art par un preparateur moteur et il etait tous le temps bien dans les tolérance.
on à chercher longtemps des solutions avec mon concessionnaire et après lecture de l'analyse de TCHOU je me demande comment on y a pas penssé avant!!!
on avait bien remarqué le montage très serré du roulement côté allumage mais on avait pas pensé que le serrage du pignon côté embrayage venait tirer le vilo et mettre en contraire le roulement côté allumage, ce qui explique clairement pourquoi tous les moteurs ne sont pas concernés.
par contre je ne m'explique pas que le montage avec roulement à rouleaux n'ai pas tenu ( mon concess avait fait un autre montage avec roulement à rouleaux sur un autre pilote de son team et il avait également fini par casser).
De plus les roulement etaient tous le temps noir carbonisés, mais sur certaine moto ils étaient également rouillé comme certains disent mêmes les masses vilo etait orangé pourtant le ralentis moteur etait stable ce qui exclu une prise d'air.
beta monterait-ils des pièces oxydé sur certaine moto?
mystère...
moi aussi j'ai etait intrigué en voyant sortir les 250 2022 avec un roulement à rouleaux et les 300 avec toujours deux roulements à billes ...
ont-ils changé les ajustements sur les 300 ou erreur?
pour info les moteur 250 yam YZ /WRZ sont monté avec deux roulements à billes.
je n'en ai jamais ouvert mais je supose que l'ajustement est plus libre que sur beta.

enfin bref j'ai quitté beta alors que pourtant j'adoré les motos et qu'ils m'aidaient beaucoup en compétition sur le championnat d'enduro extrême français, mais 5 pannes de roulements se n'était plus possible...
je roule depuis sur une ktm rouge 😂 qui va arrivé à 100h
sans le moindre problème c'est triste mais bon j'espère qu'ils on reussit à solutionner le problème sur les 2022!
Turenne
Messages : 16
Enregistré le : 05 sept. 2017, 11:20
Localisation : Brive

Re: roulement gauche vilo HS

Message par Turenne »

Bonjour à tous,

J'ai acheté pour la première fois il y a deux mois un 300 BETA millésime 2022 d'occasion, 47 heures et je rencontre un problème de roulement gauche...comme quoi BETA n'a pas solutionné le problème depuis des années alors que Sherco a réussi. A mon sens, la qualité de fabrication des carters doit être en cause car sur toutes mes précédentes motos japonaises (125, 200 yam ou encore 250 Yam et Kawa deux temps), les roulements étaient à billes et tenaient plus de deux cents heures.

Je vais appeler le concessionnaire qui avait vendu cette moto (elle a moins de 13 mois et 61 heures) à mon vendeur pour savoir si BETA assume ce problème en prise sous garantie...
Répondre