problème bib mousse xtrainer

Cadre, suspensions, freins, réservoir, jantes et pneus...
Répondre
ticlemar
Messages : 25
Enregistré le : 27 oct. 2021, 14:08

problème bib mousse xtrainer

Message par ticlemar »

Bonjour à tous, voilà, au début je ne m'en suis pas trop rendu compte mais mon bib mousse ne reste pas en place sur ma jante. Je me dis le bib ne peut pas être usé ,c'est son premier pneu. Je démonte , je le déplace et rebelotte ,il rentre à nouveau dans la jante. Mon fils doit changer de pneu , je monte son pneu et son bib sur ma jante et pareil ça ne tient pas en place. C'est vrai la jante est plus étroite sur l'xtrainer , du coup je monte un deuxième gripster et je laisse une valve pour mettre en place tout ça, je roule une demi heure et à nouveau le pneu rentre dans la jante et la moto qui dandinne et pour finir je monte un pneu neuf car depuis j'ai usé l'autre et ça continu. D'où ma question , que faire , je ne vais tout de même pas repasser à la chambre ? Quelqu'un a t il rencontré ce problème ? Ah j'oubliais , j'ai aussi essayé sans gripster et c'est folklo tu donnes un bon coup de gaz pour monter une grimpette et la moto prend des tours mais peu de vitesse ... sans gripster ça le fait pas
sebti
Messages : 45
Enregistré le : 06 oct. 2020, 16:43

Re: problème bib mousse xtrainer

Message par sebti »

Salut, j'ai un michelin medium avec un bib et je n'ai pas eu ce souci, un coup de soufflette pour faire monter le pneu sur a jante et une fois en place il ne bouge plus, meme usé...
ticlemar
Messages : 25
Enregistré le : 27 oct. 2021, 14:08

Re: problème bib mousse xtrainer

Message par ticlemar »

Merci pour ta réponse , moi aussi médium michelin, à rien comprendre ,mais c'est fort désagréable
ABR07
Messages : 108
Enregistré le : 23 août 2016, 22:52

Re: problème bib mousse xtrainer

Message par ABR07 »

Tu as quoi comme mousse, avec les michelin medium seules les mousses michelin marchent j'ai essayé les technomousse et une autre marque chaque fois le fiasco au mieux ça marchait sur le premier pneu !!!!
ticlemar
Messages : 25
Enregistré le : 27 oct. 2021, 14:08

Re: problème bib mousse xtrainer

Message par ticlemar »

C'est vrai ce n'est pas un michelin de mémoire c'est un mefo livré avec la moto. Bon il me reste plus qu'à monter un michelin alors ! bonjour les économies... En tout cas merci beaucoup pour ta réponse
sebti
Messages : 45
Enregistré le : 06 oct. 2020, 16:43

Re: problème bib mousse xtrainer

Message par sebti »

avec un michelin medium les mousses metzeler vont aussi. ;)
J'avais un bib mefo qui nageait carrément dedans.
C'est vrai que " de nos jours " faut quasi le bib qui avec chaque pneu !
Nitrous
Messages : 200
Enregistré le : 12 juil. 2017, 16:12

Re: problème bib mousse xtrainer

Message par Nitrous »

la carcassse du medium de chez michelin est adapté au BIB michelin
si tu met un BIB michelin avec un pneus Metzeler par exemple deja c'est un peu chaud a monter et tu te retrouve comme si tu avais un pneus gonflé a 2bars :?
Beta 300 X Trainer 2016
GasGas 250 EC-F 2022
ticlemar
Messages : 25
Enregistré le : 27 oct. 2021, 14:08

Re: problème bib mousse xtrainer

Message par ticlemar »

Merci à tous les gars bib michelin commandé. Je vous redirai
ticlemar
Messages : 25
Enregistré le : 27 oct. 2021, 14:08

Re: problème bib mousse xtrainer

Message par ticlemar »

Bonjour à tous , voilà BIB monté et sortie de presque 600kms . Super le bib est bien resté en place dans mon pneu c'était donc bien un problème lié à mon bib et en plus le bib que j'ai remplacé était plus lourd que le michelin , tout va pour le mieux.
ABR07
Messages : 108
Enregistré le : 23 août 2016, 22:52

Re: problème bib mousse xtrainer

Message par ABR07 »

PARFAIT sauf que la mousse michelin vaut cher l'autre jour les 2 pneus et les deux bib plus de 350€ ,ça commence à faire cher !!!!
Répondre