Fourche ZF Cartouche ouverte asymetrique

Cadre, suspensions, freins, réservoir, jantes et pneus...
Répondre
frevado
Messages : 14
Enregistré le : 23 juin 2019, 14:11

Fourche ZF Cartouche ouverte asymetrique

Message par frevado »

Salut les gars, comme c'est dimanche , qu'il y a de la neige partout et que je suis en manque de forum ( :mrgreen: ) je vous mets des photos de l’intérieur des fourches ZF à cartouche ouverte asymétriques ( comp à droite et det à gauche). Tel que c'etait on avait une moto à la fois trop molle 'dans le roulant et trop dure dans les pierres et racines...

Là c'est le piston de base valve coté rebond, on voit que le clapet ne ferme pas complément (24mm alors qu'il faudrait 25) ce qui fait qu'il y a tres peu d'amortissement à basse vitesse de compression de ce coté: moto mal tenu dans le roulant...

Image

Là c'est le piston de cartouche pour le coté compression, on voit que le clapet anti retour de détente masque beaucoup les trous de passage d'huile et peu empêcher d'avoir un débit suffisant sur les pierre et les racines : manque de confort

Image

La c'est tout le coté compression au complet, cette fois si les clapets ferment entierement les passages mais c'est pas suffisament raide: moto mal tenue dans le roulant la aussi...

Image

Ça c'est ce que j'ai installé du coup pour augmenter la stabilité de la moto, après avoir usiné la tige à 6mm pour pouvoir utiliser des clapets standards (7mm d'origine... )

Image

J'ai aussi fais d'autre modifs pour améliorer les section de passages et donner du confort mais j'ai pas fais de photos...

Le premier retour est tres positif, le collègue a retrouvé une moto stable et confort mais va falloir valider sur plusieurs sorties!

;)
Nitrous
Messages : 200
Enregistré le : 12 juil. 2017, 16:12

Re: Fourche ZF Cartouche ouverte asymetrique

Message par Nitrous »

top
Beta 300 X Trainer 2016
GasGas 250 EC-F 2022
Répondre