Huile Mélange BETA 250 RR

Moteur et transmission
Répondre
Guile
Messages : 3
Enregistré le : 06 févr. 2022, 14:59

Huile Mélange BETA 250 RR

Message par Guile »

Hello. Petite question, j'ai un BETA 250 RR de 2021 avec graissage séparé. Le concessionnaire m'a indiqué qu'il ne fallait surtout pas que je mette de la MOTUL 800 2T Off Road car celle ci est préconisée pour les mélanges et PAS pour le graissage séparé. Du coup il m' a conseillé de tout enlever à la seringue et de la remplacer par de la MOTOREX. Vous en pensez quoi? Je pensais juste rajouter la Motorex par dessus la Motul (la motorex est plus fluide) dans le vase prévu à cet effet. La moto a 1700 km.
tchou
Messages : 82
Enregistré le : 22 mars 2021, 21:57

Re: Huile Mélange BETA 250 RR

Message par tchou »

Salut, il a parfaitement raison !
La motul 800 n'est pas prévue pour fonctionner en graissage séparé, sur les huiles capable de cela c'est explicitement manqué sur le bidon.

Alors tu vas toujours trouver quelqu'un pour te dire que lui il en met et que ça fonctionne, sauf que la viscositée de l'huile n'est pas adaptée pour fournir un graissage efficace.

Ca fonctionnera surement sans trop de soucis dans le sud de la france par 30°C, mais l'huile sera bien moins fluide "liquide" par temps froid.
Donc moteur moins bien graissé et risque de casse.

Après libre à toi de faire comme tu le sens bien sur, mais poses toi bien la question de la garantie, surtout que maintenant que ton concessionnaire à vue que tu n'utilisais pas la bonne huile ...

Perso sur ma 300rr, je ne prends pas le risque de mettre une huile non prévue pour graissage séparé dans une moto en graissage séparée.
En plus de cela la motul 800 c'est plutôt pour les application "hard" comme le cross, en enduro il vaut mieux rester sur une huile qui va moins encrasser.

La castrol power 1 racing 2T n'est pas cher et fait très bien le taf ;)
Guile
Messages : 3
Enregistré le : 06 févr. 2022, 14:59

Re: Huile Mélange BETA 250 RR

Message par Guile »

Merci de ta réponse précise. J'ai enlevé à la seringue à huile via le vase pour sortir la Motul. Y'avait quelques bulles d'air qui sont passés dans le tuyaux j'ai démarré et attendu que les bulles soient aspirées via la durite qui envoie dans le carbu donc tout roule désormais. C'est vrai que je ne m'étais pas trop posé jusque là la question. Beta préconise la LiquyMoly mais comme je n'en avais pas trouvé j'avais pris la Motul. Je ne savais pas qu'il y avait des huiles différentes pour le mélange et le séparé....
Avatar du membre
lecanari
Messages : 35
Enregistré le : 24 juil. 2020, 22:09
Contact :

Re: Huile Mélange BETA 250 RR

Message par lecanari »

Salut
met de la motul 710 c est de la speciale graissage séparé et elle est pas tres cher
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
ABR07
Messages : 108
Enregistré le : 23 août 2016, 22:52

Re: Huile Mélange BETA 250 RR

Message par ABR07 »

La motul 710 fait effectivement trés bien le boulot et il y a souvent des remises importantes sur le net.
tchou
Messages : 82
Enregistré le : 22 mars 2021, 21:57

Re: Huile Mélange BETA 250 RR

Message par tchou »

oui voila, tu as bien fait.
Après l'huile tu mets ce que tu veux du moment que c'est de la 100% synthèse et que c'est prévue pour graissage séparé.

La motul 710 à aussi bonne presse, perso j'ai touché le bidon de 1L de castrol à 12.9€ livré, j'ai pas trouvé mieu.
Et comme cette huile va très bien aussi je met celle la en hiver

https://www.amazon.fr/gp/product/B004I5 ... UTF8&psc=1
sebti
Messages : 45
Enregistré le : 06 oct. 2020, 16:43

Re: Huile Mélange BETA 250 RR

Message par sebti »

Dans ma x-trainer, j'ai mis de la seven race dont j'ai vu une video sur une chaine youtube que c'est la plus fluide a froid et parfaitement adaptée au graissage séparé.
Mon ex 250 husqvarna a tourné plus de 240 heures avec l'huile auchan qui répond a toutes les dernières normes et qui ressemble plus qu’énormément a la seven race: par la couleur, et quand je les mets chacune dans un pot, par la fluidité ( mes instruments de mesures s'arretent ici )
:)
Avatar du membre
lelo38
Messages : 237
Enregistré le : 17 mai 2019, 00:51
Localisation : 38

Re: Huile Mélange BETA 250 RR

Message par lelo38 »

Moi j'ai viré le bazard et je fais mon mélange... 100% sûr ! 😎
✌️
tchou
Messages : 82
Enregistré le : 22 mars 2021, 21:57

Re: Huile Mélange BETA 250 RR

Message par tchou »

surement, mais c'est un peu dommage de se priver de ce système qui a aussi fait ses preuves ;)

je suis bien content de l'avoir sur ma 300rr, ça me simplifie grandement la vie je trouve, surtout quand tu pars loin et qu'il n'y a plus à se faire chier à faire son mélange dans le réservoir à la station service :lol:
Répondre