Problème d’allumage

Batterie, injection, régulateur, fusibles, faisceau, ampoules, allumage ...
Répondre
Théo87
Messages : 4
Enregistré le : 06 févr. 2022, 11:47

Problème d’allumage

Message par Théo87 »

Bonsoir à tous,

Il y a 3 semaines lors d’une sortie m’a moto s’est mise à caler, au début je pouvais faire quelques mètres puis elle calait à nouveau mais rapidement elle s’est mise à caler toute seule, notamment lorsqu’on touchait un peu à la poignée d’accélérateur. Aujourd’hui je n’ai toujours pas trouvé de solution à mon problème, j’ai essayé beaucoup de choses (nettoyage carbu notamment) mais il semble que mon problème soit électrique (confirmé par 2 proches). C’est mon allumage qui coupe tout seul. Si on la démarre accélérée à fond, elle va réussir un coup sur deux à prendre les tours, sinon elle cale net, comme si on actionnait le coupe circuit…
On a testé l’étincelle de la bougie et on voit bien qu’elle se coupe et fait couper le moteur.
J'ai vérifié mon faisceau et il ne semble pas avoir de problème, j’ai essayé une autre bobine avec antiparasite mais rien n’y fait.
À savoir que la moto démarre bien et que avant de caler elle tourne bien…

J'en viens à vous car je sèche complet, je ne sais pas si le problème vient de mon CDI, ou de mon alternateur… Ou d’autre chose

Je ne sais pas si j’ai été bien clair mais quelqu’un a la moindre piste je suis plus que preneur

Merci à vous
ABR07
Messages : 108
Enregistré le : 23 août 2016, 22:52

Re: Problème d’allumage

Message par ABR07 »

tu as changé la bougie ? as tu vérifié que dans le commodo du démarreur tu n'as pas un fils qui se met à la masse (ça m'est arrivé....) sinon les diodes qui peuvent déconner (arrivé sur ma 2017)
Théo87
Messages : 4
Enregistré le : 06 févr. 2022, 11:47

Re: Problème d’allumage

Message par Théo87 »

J’ai changé la bougie, j’ai essayé une autre bobine avec un autre antiparasite.
J'ai testé mes fils du commodo il semble pas être en cause
À quel niveau ton fil s’était mit à la masse ?

Les diodes ça se teste ? Les tiennes déconnaient mais ça te provoquait le même problème ?

Merci pour ta réponse en tous cas ;)
PAULO
Messages : 230
Enregistré le : 16 sept. 2016, 20:38

Re: Problème d’allumage

Message par PAULO »

Bonjour j'ai eu un problème similaire sur ma XT 2016 quelques mois après mon achat de la moto neuve , la moto cale dans les bois et plus rien dans mon cas , aucune étincelle à la bougie .
J'ai emmené la moto au concess verif condos .....il c'est avéré que le stator d'allumage était H.S
J'ai eu de la chance pris en garantie .
Bon courage
Crdlt
team coulazou
Messages : 90
Enregistré le : 14 oct. 2019, 20:00
Localisation : Hérault

Re: Problème d’allumage

Message par team coulazou »

Les diodes coutent une misère et peuvent aussi provoquer des coupures d'allumage, c'était le cas sur le 250 RR 2017 de mon fils.
A changer avant de mettre en cause le stator ...
Beta X trainer 250 2018 ; 250 RR 2017 ; 200 RR 2019
GasGas 321 Jtx ; Ducati ST3 ; BMW R850R . Ducati Monster 797 et BMW F800 R
Théo87
Messages : 4
Enregistré le : 06 févr. 2022, 11:47

Re: Problème d’allumage

Message par Théo87 »

Merci pour vos réponses ! Toujours pas de solution à mon problème… Je pense changer les diodes et le Condo pour commencer (en plus visuellement on dirait que le Condo est chié)

Aussi j’ai remarqué que veilleuse, éclairage plaque, feu arrière et contact de stop ne marchent plus. Ils sont liés avec le stator et le régulateur, alors il y aurait pas quelque chose a gratter de ce côté ?

Merci a vous
Répondre