demarrage impossible
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demarrage impossible
Bonjour,
ce weekend impossible de demarrer ma 390 de 2018.
Le demarreur se lance bien mais elle ne pete pas.
J'ai changé la bougie et idem.
Par contre je n'ai aucune etincelle qui sort de la bougie lorsque j'apppuie sur le demarreur.
Par quoi je dois commencer?
Merci d'avvance
Bonne journée
ce weekend impossible de demarrer ma 390 de 2018.
Le demarreur se lance bien mais elle ne pete pas.
J'ai changé la bougie et idem.
Par contre je n'ai aucune etincelle qui sort de la bougie lorsque j'apppuie sur le demarreur.
Par quoi je dois commencer?
Merci d'avvance
Bonne journée
Re: demarrage impossible
Commence par vérifier ton bouton coupe circuit pour voir si il n'est pas à la masse.
Débranche le au connecteur c'est plus simple.
Débranche le au connecteur c'est plus simple.
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Re: demarrage impossible
Je viens de regarder et ca ne vient pas de mon bouton coupe circuit....
- philippe3469
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Re: demarrage impossible
Demonte le connecteur sur le primaire de la bobine allumage, vérifie les connexions avec l'humidité elles ont tendance à s'oxyder voir même à se couper (ca m'est arrivé ).
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Re: demarrage impossible
Le connecteur du startor?philippe3469 a écrit : ↑16 nov. 2021, 08:50 Demonte le connecteur sur le primaire de la bobine allumage, vérifie les connexions avec l'humidité elles ont tendance à s'oxyder voir même à se couper (ca m'est arrivé ).
- philippe3469
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Re: demarrage impossible
Non, sur la bobine d'allumage qui alimente la bougie. Elle sur l'avant du cadre derrière le radiateur gauche.
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Re: demarrage impossible
Non ca ne vient pas de la non plus.....philippe3469 a écrit : ↑17 nov. 2021, 08:15 Non, sur la bobine d'allumage qui alimente la bougie. Elle sur l'avant du cadre derrière le radiateur gauche.
- philippe3469
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Re: demarrage impossible
verifier valeurs capteur Pickup du volant magnétique et stator.
Re: demarrage impossible
teste avec un ODB2. LA gestion d'allumage se fait par l'ECU. Regarde les contacts du petit relais sur le coté droit , qui alimente l'ecu.
tu peux charger sur le net le pdf "4 strokes EFI bible" où il y a les procédures de tests et recherches de panne
tu peux charger sur le net le pdf "4 strokes EFI bible" où il y a les procédures de tests et recherches de panne
Re: demarrage impossible
Salut
Aie...
Dès qu'il y a un problème électrique, c'est souvent la m..de, et une fois que ça commence...
J'ai eu un problème similaire sur mon premier quad, la bougie ne fonctionnait plus alors que j'avais changé tout l'allumage (bobine + antiparasite + bougie)
Ma bougie était bonne (je l'ai testé avec un testeur de bougie), il y avait une étincelle.
Pour résoudre mon problème j'ai utilisé un multimètre
J'ai viré tout mes carénages et le réservoir pour avoir un accès facile à toute la cablasse, tu peux essayer sans tout démonter, mais pour le peu que ton faisceau soit un peu fournit, tu vas vite péter un plomb)
J'ai remonté tout le faisceau à partir de la bougie en testant la tension de chaque câble entre chaque élément afin de situer le problème sur le faisceau.
Résultat : j'avais aussi un problème de masse au niveau de la bobine (à la jonction entre la bobine et le reste du quad)
En greffant un câble supplémentaire (en tâtonnant un peu) entre la masse et la bobine, j'ai réussi à résoudre le problème.
C'est mon expérience perso, niveau électrique je suis pas super calé.
voilà pour ma modeste participation, en espérant que cela puisse quand même t'aider
(message issu d'un de mes commentaire sur un autre forum)
Aie...
Dès qu'il y a un problème électrique, c'est souvent la m..de, et une fois que ça commence...
J'ai eu un problème similaire sur mon premier quad, la bougie ne fonctionnait plus alors que j'avais changé tout l'allumage (bobine + antiparasite + bougie)
Ma bougie était bonne (je l'ai testé avec un testeur de bougie), il y avait une étincelle.
Pour résoudre mon problème j'ai utilisé un multimètre
J'ai viré tout mes carénages et le réservoir pour avoir un accès facile à toute la cablasse, tu peux essayer sans tout démonter, mais pour le peu que ton faisceau soit un peu fournit, tu vas vite péter un plomb)
J'ai remonté tout le faisceau à partir de la bougie en testant la tension de chaque câble entre chaque élément afin de situer le problème sur le faisceau.
Résultat : j'avais aussi un problème de masse au niveau de la bobine (à la jonction entre la bobine et le reste du quad)
En greffant un câble supplémentaire (en tâtonnant un peu) entre la masse et la bobine, j'ai réussi à résoudre le problème.
C'est mon expérience perso, niveau électrique je suis pas super calé.
voilà pour ma modeste participation, en espérant que cela puisse quand même t'aider
(message issu d'un de mes commentaire sur un autre forum)
"Un bon coup de piston, c'est toujours la bonne solution"
Proverbe Chinois (je crois)
Proverbe Chinois (je crois)