Voyant Check

Batterie, injection, régulateur, fusibles, faisceau, ampoules, allumage ...
Répondre
BhN
Messages : 10
Enregistré le : 30 juin 2021, 18:46

Voyant Check

Message par BhN »

Hello les Betateurs(études) !

vrai premier souci sur ma xtrainer 2022 avec l’affichage check qui reste écrit au compteur et la pompe de graissage séparé qui ne tourne plus.
Je ne remarque pas d’anomalie particulière au roulage ( je tourne au mélange à 1,8% le temps de trouver la solution).

Je suis une buse en électricité donc si quelqu’un peut m’aiguiller sur la panne (le réparateur beta est à une heure de route mais tout le temps débordé) et je dispose d’un testeur si on m’explique comment on s’en sert lol.

J’ai eu une cosse qui s’est cassée sous la selle (fil rouge/jaune). J’ai cru que c’était ça mais une fois remplacée pas d’amélioration.
J’ai aussi débranché tous les connecteurs pour leur mettre un coup de wd40 ainsi que remplacé en préventif les ponts de diodes sans résultat.

Un autre fil de coupé ? Le capteur de positon du carbu ?
Merci beaucoup beaucoup d’avance !
PAULO
Messages : 230
Enregistré le : 16 sept. 2016, 20:38

Re: Voyant Check

Message par PAULO »

Salut , ta moto est sous garantie ?
Même à une heure de route ( c’est mon cas aussi ) je te conseille de lui amener la moto , si besoin il remplacera les composants défaillants sous garantie .
Si tu attends trop , Beta se dégagera de la garantie au bout de quelques mois / x heures .

Force de constater des défaillances sur la partie elec des Beta encore en 2022 .
Bien dommage ce sont de trés bonnes motos et la Xt en particulier .
Beaucoup d'enduriste sont tentés par Beta mais voyant ce type de désagréments ils restent orange .
Cordialement
BhN
Messages : 10
Enregistré le : 30 juin 2021, 18:46

Re: Voyant Check

Message par BhN »

Oui c’est ce qui va se passer. Dommage j’aurai bien aimé résoudre moi même le pb.
BhN
Messages : 10
Enregistré le : 30 juin 2021, 18:46

Re: Voyant Check

Message par BhN »

Bilan : CDI hs
Normalement prise en charge par Beta à 100 %. Curieuse panne avec si peu d’heures (- de 10h).
Répondre