a supprimer
Re: Changement piston
J'ai fait une mesure vite fait hier soir de l'ancien piston.
plus grand diamètre au niveau des jupes, la ou un piston se mesure= 71.92mm
Mesure au niveau des gorges de segments= 71.67mm
plus grand diamètre au niveau des jupes, la ou un piston se mesure= 71.92mm
Mesure au niveau des gorges de segments= 71.67mm
Re: Changement piston
Ok je comprends.
Lorsque j'ai changé le piston sur le 600 xtrainer je me suis conformé à la côte de mesure prescrite sur la revue technique.
De mémoire mon piston était plat. Je regarderai lundi.
Je n'avais pas fait le mesure du squish.
Lorsque j'ai changé le piston sur le 600 xtrainer je me suis conformé à la côte de mesure prescrite sur la revue technique.
De mémoire mon piston était plat. Je regarderai lundi.
Je n'avais pas fait le mesure du squish.
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Re: Changement piston
Je pense que le réglage du squish sur le 300 n’est pas aussi précis, en tout cas pas à 0,02 près...
Si tu as mis un joint d’embase en 0,6 à la place du 0,5, c’est parfait tu auras un moteur légèrement moins violent.
Avant les années 2000, je faisais ça sur mes 250 2t bien plus brutales à l’époque ... je montais 2 joints d’embase soit 0,3 à 0,5 de plus que l’origine.
Par contre, sur les 50 (80) beta de mes gosses hyper préparées avec des car us de 28 et tous ce qui va avec, je contrôlais le squish avec un fil de soudure à l’étain.
En le faisant entrer par le puit de bougie, légèrement tordu, je faisais monter le piston à la mail pour écraser l’étain entre piston et culasse. Un coup de pied à coulisse et le tour est joué !
Si tu as mis un joint d’embase en 0,6 à la place du 0,5, c’est parfait tu auras un moteur légèrement moins violent.
Avant les années 2000, je faisais ça sur mes 250 2t bien plus brutales à l’époque ... je montais 2 joints d’embase soit 0,3 à 0,5 de plus que l’origine.
Par contre, sur les 50 (80) beta de mes gosses hyper préparées avec des car us de 28 et tous ce qui va avec, je contrôlais le squish avec un fil de soudure à l’étain.
En le faisant entrer par le puit de bougie, légèrement tordu, je faisais monter le piston à la mail pour écraser l’étain entre piston et culasse. Un coup de pied à coulisse et le tour est joué !
Beta X trainer 250 2018 ; 250 RR 2017 ; 200 RR 2019
GasGas 321 Jtx ; Ducati ST3 ; BMW R850R . Ducati Monster 797 et BMW F800 R
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