a supprimer

Moteur et transmission
Répondre
tchou
Messages : 82
Enregistré le : 22 mars 2021, 21:57

a supprimer

Message par tchou »

edit
Modifié en dernier par tchou le 24 juil. 2023, 19:29, modifié 1 fois.
claüs
Messages : 202
Enregistré le : 03 oct. 2014, 20:14

Re: solidité roulement vilebrequin

Message par claüs »

Bonjour Tchou,
Avec la même moto que toi (300rr 2018) j'ai fais le piston a 100h; roulements vilo, bielle, piston a 200h. jamais eu aucun soucis c'est béton. Avec pour utilisation randonnées, enduros, endurances et extrêmes.
Si les roulements ont du jeu tu devrais l'entendre au moteur et la moto vibrera plus.
Un copain a même fait de la plongée sous marine avec la sienne, l'a retrouvée sous l'eau au bout de 5h de temps quand même 🥴, un bon demontage, nettoyage et ça repart.
Mélange a 2%, avec changement de filtre a chaque sortie. Je connais pas la fiabilité des modèles a graissage séparé par contre.
PAULO
Messages : 230
Enregistré le : 16 sept. 2016, 20:38

Re: solidité roulement vilebrequin

Message par PAULO »

Bonjour, expérience Beta Xtrainer 2016 , chgt piston à environ 150 h ( fatigué ) 100/120 h me semble pus raisonnable .
J’espère pouvoir faire 100h de plus pour chgt piston et roults de vilo .
Usage randos / franchissement . Il faut être rigoureux avec le filtre à air , perso j'utilise un Stand-stop toute l'année ( la moto fonctionne pareil ).
Facile à nettoyer à chaque sortie ( eau et liquide vaisselle )et sèche rapidement , le filtre toutes les 4/5 sorties il est nickel mais je le nettoie et lubrifie .
Le Stand-stop permet une économie de nettoyant et huile pour filtre .
Cordialement .
tchou
Messages : 82
Enregistré le : 22 mars 2021, 21:57

Re: solidité roulement vilebrequin

Message par tchou »

Ha, c'est un peu plus rassurant ce que vous me dites contrairement à ce qu'on peu lire sur le forum ;)
elfugitif
Messages : 2
Enregistré le : 30 déc. 2019, 20:49

Re: solidité roulement vilebrequin

Message par elfugitif »

bonsoir
je suis malheureusement un possesseur de xt 250 2020 avec roulement vilo coté embrayage cassé a 76h 2700km (15 mois)
Mon concess toulousain à fait la demande de garantie (photo a l'appui) qui a été accepté par beta (merci "echap"), maintenant on attend le vilo/roulements/cylindre/piston de l'usine (vilo en reliquat !)
Par contre la bonne surprise est que piston / cylindre sont vraiment nickel (filtre a air entretenue et pompe a huile efficace)
apparement ce n'est en aucun cas un pb de lubrification, pour info mon joint spy de vilo coté allumage était mort et changé à moins de 20h !!
Apres avoir lu pas mal de truc sur le net et notamment forum americain ca serait un pb de montage du vilo/roulement en usine depuis les nouveaux carters en 2018 ??
https://advrider.com/f/threads/main-bea ... s.1378316/

puis beta aurait incriminé les qualités roulements ?? (mais tjs la meme marque utilisé ! NTN)
Dans tout les cas pour répondre a ce post il s'avère que seulement 5% des 250/300 2tps sont en cause (source beta usa) et que si les roulements dépassent les 90h sans bruit c'est qu'on peut arrêté de s'inquiété :-) et que le moteur est béton surtout le Xtrainer et ses 35cv......300h sont très largement possible sans rique.

Pour les moins de 90h soyez a l'affut de tout les bruits suspect, roulement de vilo ou prise d'air spy vilo allumage ......
mon seul regret dans cette histoire et de ne pas avoir été alarmé par mon concess ou info officiel de Beta suite a mon joint spy de vilo à 20h accompagné de bruit suspect ! (malheureusement mon concess n'avait pas d'info de Beta qui lui aurait permis de m'alarmer)
Suite à l'acceptation de Beta de prise en garantie de mon moteur aucune explication de Beta a mon concess !!??

voili voilou je pense qu'après mon moteur remonté je vais continuer avec ma Xtrainer 250 car j'aime vraiment le concept de cette moto après des dizaines d'enduro 2tps hva/ktm, avec l'age on évolue !!! :-) et si les roulements sont bien remontés on en reparle dans 300h (promis je ferais une signature sonore de mes roulements pour suivre tout ca de près ! :-)

Enduristiquement ...
Nicolas
Répondre