cliquetis

Moteur et transmission
traineur
Messages : 18
Enregistré le : 23 déc. 2020, 18:16
Localisation : haute vienne

cliquetis

Message par traineur »

bonsoir à tous,
j'ai un 300 xtrainer de 2020, ça fait 2 sorties que j'entends un bruit de cliquetis côté chaine, psb ou transmission, je ne saurai pas dire exactement :roll: .
si quelqu'un a déjà eu ça et quel remède, je n'ai pas encore vidangé la boite, je vais le faire pour ce week-end je vous en reparle après.
ah, oui, ça ne le fait pas à froid, à chaud pas toujours, et ce n'est pas régulier sur la même sortie :x .
sinon, bonne machine, j'ai réglé la fourche et l'amortisseur, les valves sont fermées de 1tour et demi par rapport l'affleurement de la vis de réglage, si quelqu'un à un d'autres réglages, c'est un régal pour le franchissement ou le technique, le moteur est très coupleux, comparé au 350 freeride 4 temps que j'avais avant.
bonne soirée à tous :D
team coulazou
Messages : 90
Enregistré le : 14 oct. 2019, 20:00
Localisation : Hérault

Re: cliquetis

Message par team coulazou »

Le bruit vient-il côté allumage ?
Si oui, regarde sur le forum les problèmes de roulements de vilebrequin... je ne te le souhaite pas mais au cas où sache que le remplacement par un roulement à rouleau marche très bien. Je l’ai fait sur la 250 RR de mon fils...
Beta X trainer 250 2018 ; 250 RR 2017 ; 200 RR 2019
GasGas 321 Jtx ; Ducati ST3 ; BMW R850R . Ducati Monster 797 et BMW F800 R
traineur
Messages : 18
Enregistré le : 23 déc. 2020, 18:16
Localisation : haute vienne

Re: cliquetis

Message par traineur »

en fait, le bruit ne se fait que quand je roule, c'est pour ça, je ne pense pas que ça vienne du roulement de vilo, en plus elle n'a que 90h, j'espère que c'est un peu plus costaud que ça :cry:
sebti
Messages : 45
Enregistré le : 06 oct. 2020, 16:43

Re: cliquetis

Message par sebti »

tu es sûr que ton bruit ne vient pas de la chaîne qui claque sur le patin?
elle est bruyante de ce côté là et j'ai remarqué que dès qu'elle se détend , c'est encore pire.
traineur
Messages : 18
Enregistré le : 23 déc. 2020, 18:16
Localisation : haute vienne

Re: cliquetis

Message par traineur »

ah, c'est possible, ;) , je vais surveiller ça de près :o , mais je vais quand même vidanger la boite, je ne sais pas quand l'ancien proprio l'a fait, j'ai fait 3 sorties avec 200km, un peu de jardinage :D :D ,
au fait, quelqu'un a-t-il des soucis de pile de compteur? je pense que la mienne est hs, l'affichage ne se fait que quand le moteur tourne :evil:
merci
sebti
Messages : 45
Enregistré le : 06 oct. 2020, 16:43

Re: cliquetis

Message par sebti »

c'est normal que le compteur s'allume quand le moteur tourne, il s'éteint quand tu coupes le moteur...
traineur
Messages : 18
Enregistré le : 23 déc. 2020, 18:16
Localisation : haute vienne

Re: cliquetis

Message par traineur »

Oui, mais là il s'éteint aussitôt, sur le freeride que j'avais, il s'éteignait 10 secondes après :D
sebti
Messages : 45
Enregistré le : 06 oct. 2020, 16:43

Re: cliquetis

Message par sebti »

Oui, sur la beta il s'éteint quasi dès qu'on coupe le moteur. Autre truc chiant, il se remet en route sur le totaliseur et non le trip A par exemple si c'est celui qui était affiché. Mais bon, y'a pire comme souci ;)
traineur
Messages : 18
Enregistré le : 23 déc. 2020, 18:16
Localisation : haute vienne

Re: cliquetis

Message par traineur »

oui, c'est sur :lol: mais bon, on lui pardonne, c'est une super bonne machine :D , reste à voir dans le temps :?:
paradise
Messages : 226
Enregistré le : 21 févr. 2013, 19:18

Re: cliquetis

Message par paradise »

ton compteur doit s allumer des que tu déplace la moto , moteur éteint , ces ce qui se passe sur ma 250
Répondre