Ressort fourche et le reste

Cadre, suspensions, freins, réservoir, jantes et pneus...
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cakeofruit
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Ressort fourche et le reste

Message par cakeofruit »

Bonjour a tous si quelqu'un pouvez me renseigner je serait comptant
voila je vais changer mes ressort de fourche 4.0 d'origine par des 4.8 je ne veux rien changer d'autre sur la partie avant
a l'arriéré le ressort et un 4.8 d'origine et je vais installer un 5.4 faut-il changer l'huile aussi et besoin de conseille pour changer de ressort j'ai une presse de 12 tonnes a la maison mais jamais fait sa de ma vie et quel réglage pour avoir un tapie volant.

l'huile d'origine et celle ci Fuchs SAE 5W y a mieux????? ou sa va bien ???? Moto BETA 125 RR 2018
je suis de limoges et je ne trouve pas de préparateur dans la region

merci de vos conseille et joyeuse fêtes a toutes et tous
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betabondieu
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Re: Ressort fourche et le reste

Message par betabondieu »

Salut

Pas besoin de presse pour changer le ressort de l'amorto.
Il suffit de dévisser les écrous de pré-contrainte avec une clé à ergot tout simplement.
cakeofruit
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Re: Ressort fourche et le reste

Message par cakeofruit »

sérieux merci pour l'info sa va aller vite alors
team coulazou
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Re: Ressort fourche et le reste

Message par team coulazou »

Combien pèses-tu si ce n’est pas trop indiscret ?
Ton changement de ressort est radical et plutôt qu’un tapis volant tu risques de te retrouver avec une poutre !
Quel est ton programme moto ? Cross, franchissement ou enduro de ligue...?
Beta X trainer 250 2018 ; 250 RR 2017 ; 200 RR 2019
GasGas 321 Jtx ; Ducati ST3 ; BMW R850R . Ducati Monster 797 et BMW F800 R
team coulazou
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Re: Ressort fourche et le reste

Message par team coulazou »

Combien pèses-tu si ce n’est pas trop indiscret ?
Ton changement de ressort est radical et plutôt qu’un tapis volant tu risques de te retrouver avec une poutre !
Quel est ton programme moto ? Cross, franchissement ou enduro de ligue...?
Beta X trainer 250 2018 ; 250 RR 2017 ; 200 RR 2019
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cakeofruit
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Re: Ressort fourche et le reste

Message par cakeofruit »

bonjour

je pèse avec matériel botte, genouillère, casque, carapace et sac a dos 105 kg au total. s'en sac a dos je pèse 98 kg

la moto a actuellement 4.0 K de coefficient a l'avant et 4.8 K a l'arriéré ont ma dit d'installer 4,8 K a l'avant et 5,4 K a l'arrière comme indiquer sur le tableau je suis débutant en enduro je fait beaucoup de foret petit chemin plein de caillasses et racines je fait très peu de roulant.

la moto et 125 BETA RR 2018
code beta.jpg
team coulazou
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Re: Ressort fourche et le reste

Message par team coulazou »

Effectivement les suspensions d'origines de la 125 sont un peu trop souples pour ton poids.
Ceci dit, je pense que 4.6 à l'avant et 5.2 à l'arrière seraient largement suffisant…

Tu dis que tu es débutant et que tu fais plutôt des cailloux et des racines donc je te déconseille de monter des ressorts trop durs.
Que reproches-tu à tes suspensions actuellement ?
Elles talonnent en fin de course ?
Elles remontent trop vite ?
As-tu augmenté la précharge du ressort arrière ? et compensé en serrant la vis de réglage sous l'amortisseur ?
Quel réglage as-tu sur ta fourche en compression et détente ?
Beta X trainer 250 2018 ; 250 RR 2017 ; 200 RR 2019
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cakeofruit
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Re: Ressort fourche et le reste

Message par cakeofruit »

Merci du conseil
je ne serait avec exactitude te dire les réglages car j'ai fait au mieux mais avec les réglages les plus dur les plus souple je me trouve entre deux le soucis et que la conduite et pas top comme sa j'ai l'impression de toujours rouler sur une planche de bois ou une poutre qui na pas d'amortisseur et le dos et les bras ramasses chère j'ai tester une beta 125 1017 avec les ressorts 4.6 et 5.2 le jours et la nuit pour ma part on dirais 2 moto complètement différentes dans les caillasses elle fait beaucoup plus souple et plus réactive que la mienne.

je vais allez faire un tour vers azmotors a tulle pour les réglages et je verrais avec eux
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