Fixation écopes

Cadre, suspensions, freins, réservoir, jantes et pneus...
Répondre
PAULO
Messages : 230
Enregistré le : 16 sept. 2016, 20:38

Fixation écopes

Message par PAULO »

IMG-20200617-WA0000.jpg
IMG-20200617-WA0001.jpg
Bonsoir à tous a la demande de Lutronic voici le maintien des écopes par élastiques .
Les pros font ça pour démonter le réservoir rapidement avec les écopes , moi c'est pour les chutes .
Ainsi ça laisse beaucoup de souplesse à l'écope par rapport au maintien par vis .
Sur mon ancienne moto KT 2009 fixation de face rien a faire juste le le point d'accroche et l'élastique passait par dessus la protection radiateur .
Sur la Xtrainer fixation sur le coté c'est plus contraignant , il faut supprimer l' écrou prisonnier pour le passage de l'élastique et encocher la grille du radiateur du coup une fois j'en ai sectionné un à cause de cela mais l'écope est resté intact .
Référence kt élastique long 145 mm :50303018000
Voila pour ceux que ça intéresse plus qu'a bricoler une patte pour le point d'accroche .
Sur une photo on voit un peu la protection cadre ( baguette de bas de caisse de voiture r19 si je me souviens bien )
Pile la largeur un peu de chauffe au décapeur pour lui donner la forme des encoches pour les colliers et ça fait le le prolongement de la protection cadre d'origine , top à mon gout et et efficace mon cadre est tout neuf dessous .
benfamilly
Messages : 65
Enregistré le : 17 mai 2019, 17:39

Re: Fixation écopes

Message par benfamilly »

Merci pour l'info
Nitrous
Messages : 200
Enregistré le : 12 juil. 2017, 16:12

Re: Fixation écopes

Message par Nitrous »

j'ai ça aussi sur ma KT c'est top. Même pas penser a le faire sur la X
Merci
Beta 300 X Trainer 2016
GasGas 250 EC-F 2022
Avatar du membre
lelo38
Messages : 237
Enregistré le : 17 mai 2019, 00:51
Localisation : 38

Re: Fixation écopes

Message par lelo38 »

Merci pour l'astuce !
Faut que je bricole qqch dans le genre, j'ai perdu une écope samedi matin..
Heureusement qu'un copain passait derrière ! :D
✌️
PAULO
Messages : 230
Enregistré le : 16 sept. 2016, 20:38

Re: Fixation écopes

Message par PAULO »

Salut lelo38 , cassé une écope oui ( surtout sur la X point de fixation haut du réservoir le plastique est faiblard ).
Mais la perdre (arrachement de tous les points de fixation ? ) .
Il me semble que les écopes 2020 soit mieux sur ce point .
D'ailleurs quelqu'un sait -il si on peut monter les écopes 2020 sur les modèles antérieur ?
Nitrous
Messages : 200
Enregistré le : 12 juil. 2017, 16:12

Re: Fixation écopes

Message par Nitrous »

a priori les plastique Polisport sont bien plus solide que les Beta original
je sais pas si ils font chez Acerbis mais sur ma KT d'origine c'est des Acerbis et ils sont bien plus solide que les Beta
Beta 300 X Trainer 2016
GasGas 250 EC-F 2022
Avatar du membre
Lutronic
Messages : 185
Enregistré le : 07 nov. 2014, 18:51

Re: Fixation écopes

Message par Lutronic »

Trop génial !! En plus ça tient les déflecteurs devant le radiateur... 1 pierre 2 coups !
Bien joué les filles ! Adopté dès que possible.
T'en re-veux ? Y'en re-n'a !
Avatar du membre
Lutronic
Messages : 185
Enregistré le : 07 nov. 2014, 18:51

Re: Fixation écopes

Message par Lutronic »

:x J'abandonne, à chaque sortie je pète un élastique, ça fait le 10° que j'achète. Je reviens aux vis, trop de broussailles ici.
T'en re-veux ? Y'en re-n'a !
Avatar du membre
lelo38
Messages : 237
Enregistré le : 17 mai 2019, 00:51
Localisation : 38

Re: Fixation écopes

Message par lelo38 »

Lutronic a écrit : 26 avr. 2021, 20:42 :x J'abandonne, à chaque sortie je pète un élastique, ça fait le 10° que j'achète. Je reviens aux vis, trop de broussailles ici.
Perso j'ai juste mis un rislan de chaque côté.
Impeccable jusqu'à preuve du contraire ! ;)
✌️
PAULO
Messages : 230
Enregistré le : 16 sept. 2016, 20:38

Re: Fixation écopes

Message par PAULO »

Salut à tous , désolé pour toi Lutronic moi aussi j'en casse mais pas autant , j'arrive à les recoller avec de la loctite pour caoutchouc .
Bon pas de chances des fois, dernièrement j'ai cassé ma couronne bi-matiere de chez M...E R....g sur un gros choc dans des rochers ,du jamais vu !
Cordialement
Répondre