Problème fourche Marzocchi 48

Cadre, suspensions, freins, réservoir, jantes et pneus...
Répondre
el-nino
Messages : 116
Enregistré le : 18 avr. 2015, 10:28

Problème fourche Marzocchi 48

Message par el-nino »

Bonjour à tous !

Ce weekend première essai de ma marzocchi 48 acheter sur lbc !

Après mon achat, j'ai tous démonter, nettoyer donc bague, joints spy, huile et quelques joints sont neuf.

J'ai mis de la 01m dans les cartouche et de la 7.5 dans les fourreaux.
Les niveau et quantités d'huile ont été mis suivant les préconisation d'origine marzocchi.
J'ai mis tous les réglage comme d'origine.

Premier essai à vide, la moto à l'air très ferme !

Ce weekend j'ai donc rouler avec le samedi.
Résultat, la fourche est un vrais bonheur contrairement à la sachs d'origine malgré les différentes modifications faite dessus. Tous est absorber avec bonheur !
Par contre petit soucis, la fourche travaille sur 15cm...

Samedi soir, je démonte le tout pour déplacer le circlips de précontrainte au mini (passage du deuxième cran au 1er) comme prévu j'ai gagner 5mm... géniale... :cry:
J'ai ouvert un peux la compression et desserer au maximum le PFP.


Re-teste le dimanche la fourche travail un poil mieux mais je n'ai que la moitié de la course utiliser... c'est pas top !

Au démontage j'ai pris les cotes du ressort et sur la site de donerre j'ai pu calculer approximativement la raideur du ressort...
Résultat 5.2 voir 5.3 ! D'origine sur les 2 temps la raideur est de 4.2 !

Du coup soit le mec qui l'avait était une sacoche soit la fourche était monter sur un 4 temps ( d’ailleurs impossible de trouver la raideur d'origine sur les 4 temps...)

Donc question !

- Y à t'il des personnes qui aurais remplacer ses ressort d'origine et qui les aurais à traîner au fond du garage ?

- Je fait 81kg avec équipement, le 4.5 serait il adapter ?

- Pouvez- vous m'en dire plus sur le système pfp ? apparemment le réglage idéale serait de 1.5 tour ?

- Apparemment cette fourche marzocchi est en fait une kayaba badger, du coup des ressorts d'une kayaba 48 pourrais y aller ?

- J'ai pu lire aussi que les ressort de ma sachs pourrais y aller aussi est-ce vrais ?


En vous remerciant !
el-nino
Messages : 116
Enregistré le : 18 avr. 2015, 10:28

Re: Problème fourche Marzocchi 48

Message par el-nino »

Je viens de trouver ça !

Image

ça confirmerais bien mon ressenti...
team coulazou
Messages : 90
Enregistré le : 14 oct. 2019, 20:00
Localisation : Hérault

Re: Problème fourche Marzocchi 48

Message par team coulazou »

Salut,

Tu ne risques pas grand chose à essayer tes ressorts d'origines s'ils ont la même longueur ...
Beta X trainer 250 2018 ; 250 RR 2017 ; 200 RR 2019
GasGas 321 Jtx ; Ducati ST3 ; BMW R850R . Ducati Monster 797 et BMW F800 R
Répondre