Problème roulement de vilo HS sur 250 2019 à 45H

Moteur et transmission
david87
Messages : 756
Enregistré le : 05 mars 2015, 08:58

Re: Problème roulement de vilo HS sur 250 2019 à 45H

Message par david87 »

Demande toujours pour une prise de garantie tu peux être surpris
Bicouc21
Messages : 11
Enregistré le : 04 sept. 2018, 09:57
Localisation : Clermont Fd

Re: Problème roulement de vilo HS sur 250 2019 à 45H

Message par Bicouc21 »

A tous ceux qui ont eu cette panne, avez vous remonter comme d'origine avec des roulements également d'origine ?

D'après la lecture des différents post, le problème viendrait d'une mauvaise lubrification du roulement, n'y a t il pas une modifie à faire pour mieux lubrifier ce pu***in de roulement ?
300 Beta Xtrainer de 2018
betachris
Messages : 53
Enregistré le : 01 déc. 2019, 19:30
Localisation : 63

Re: Problème roulement de vilo HS sur 250 2019 à 45H

Message par betachris »

En 2015,il me semble,sherco avait eu des problèmes de ce genre,et c'était les roulements en cause.
si c'est que du coté allumage,c est peut etre du a un desequilibrage ?
sur ma racing 2020,il est demandé un mélange a 2%,et je pense que ce dosage est necessaire pour le vilo/bielle,sans que cela pose probléme pour la combustion/calamine car certaines huiles actuelles ont un point eclair bas pour respecter les normes pollution.
Pour ma part,je suis dosé 1,8 % en motul 710 mais je pense repasser a 2% car pas de fumée,de coulures ou autres pertubations.
prod
Messages : 31
Enregistré le : 10 févr. 2020, 23:10

Re: Problème roulement de vilo HS sur 250 2019 à 45H

Message par prod »

Je connais quelqu'un qui a eu cette panne, il est mécanicien de métier. Rien n'explique concrètement ce qui s'est passé. Pour lui il a un souci d'usinage au niveau des carter qui. Il a tout remonté à neuf et l'a mise sur leboncoin
Bicouc21
Messages : 11
Enregistré le : 04 sept. 2018, 09:57
Localisation : Clermont Fd

Re: Problème roulement de vilo HS sur 250 2019 à 45H

Message par Bicouc21 »

J'ai pas mal avancé, mais je suis bloqué !
Le moteur est bien entendu sortie du cadre, le cylindre, les carters latéraux retirés, l'embrayage et la pignon primaire démonté, mais je but sur le volant magnétique.....
Impossible de le retirer, j'ai bien essayé avec un arrache traditionnel 3 branches prises sur la roue dentée soudée sur le volant, mais je n'ose pas trop forcé de peur de la dessouder. Il ne veut rien savoir, ni les coup de maillet et autre ...... donc je suis bloqué :oops:

L'un d'entre vous connait il le diamètre et la pas de vis de l'extracteur d'origine.
J'en ai vu sur le net à des prix raisonnable (moins de 30 €), mais il y a plusieurs diamètres et pas possible, celui vendu par Bêta est affiché pratiquement 50€ :shock:. mais je n'ai pas trouvé ces caractéristiques.
300 Beta Xtrainer de 2018
david87
Messages : 756
Enregistré le : 05 mars 2015, 08:58

Re: Problème roulement de vilo HS sur 250 2019 à 45H

Message par david87 »

M26 *100
Bicouc21
Messages : 11
Enregistré le : 04 sept. 2018, 09:57
Localisation : Clermont Fd

Re: Problème roulement de vilo HS sur 250 2019 à 45H

Message par Bicouc21 »

Un grand merci. :) 8-)
300 Beta Xtrainer de 2018
Avatar du membre
Lutronic
Messages : 185
Enregistré le : 07 nov. 2014, 18:51

Re: Problème roulement de vilo HS sur 250 2019 à 45H

Message par Lutronic »

Pas d'extracteur à branche, tu risques voiler le volant, et à la vitesse où il tourne t'auras de gros pépins. Arrache moyeu uniquement, sur 3as-racing tu touves ça pour 10€.
T'en re-veux ? Y'en re-n'a !
L_Heretik
Messages : 18
Enregistré le : 01 nov. 2016, 14:19

Re: Problème roulement de vilo HS sur 250 2019 à 45H

Message par L_Heretik »

L_Heretik a écrit : 28 févr. 2020, 23:01 Salutations,

Tiens c’est « marrant » samedi dernier training motocross et la moto , un 300 rr 2019 c’est mise à faire un bruit pas catholique . Du genre, tu appuis sur le démarreur moteur tournant ...

Je soupçonne fortement le roulement de vilo.

J’ouvre ce week-end si j’ai le temps.je vous dirait ce qu’il en est .

La machine à 90 h. Beta préconise justement de remplacer les roulements à 90 h ....
Bien le bonjour, désolé de me retour tardif.

C’était bien les roulements de vilo. Je m’y suis pris à temps , aucunes casse pas de limailles mais les roulements étaient pas tout frais...

Bref, piston, roulements , joints , rodage puis un peut de training pour être prêt pour le val de lorraine et VLAN annulation :(
Jacky
Messages : 9
Enregistré le : 24 mars 2020, 12:52

Re: Problème roulement de vilo HS sur 250 2019 à 45H

Message par Jacky »

Idem problème pour moi sur 250 Xtrainer 2018
La cage du roulement du vilo coté allumage a cédé à 60H; j'étais satisfait de cette beta achetée à un particulier presque neuve 250Km (12H) Le concessionnaire m' a conseillé de faire aussi le piston bien qu'il était bon état (Beta préconise le changement à 60h); la note à était salée + de 800€ pièces et main d'oeuvre ; pas de garantie puisque achetée à un particulier.J'ai contacté plusieurs foi Beta France par Email jamais de réponse.
Malheureusement lors de ma dernière sortie le même bruit de roulement se fit entendre , j'ai décidais de ne pas continuer pour ne pas bloquer comme la fois précédente; nous avons rajouté de l'huile dans l'essence (Je pense que c'est la pompe de graissage qui est défaillante bien que le voyant ne s'allume pas sauf au démarrage ce qui est normal)j'ai réussi de faire 12 km pour arriver au véhicule sans blocage mais tout de même avec un bruit de grincement.
Depuis la dernière réparation j'ai fait 411Km elle totalise maintenant 97H et je repars pour une nouvelle intervention et a quel coût?
J'ai 70 ans je ne pousse pas à l’extrême le moteur je ne fais que des sorties tranquilles.
Actuellement elle est chez le concessionnaire mais vu la situation de confinement il va falloir attendre.
Je suis très déçu car cette moto me conviens j'avais un 250WRF Yam qui devenait trop lourd pour moi mais jamais de problèmes je m' en suis séparé à 10000KM, regrets!!!
Jacky
Répondre