A moins d'être un top pilote tu peux attendre avant de faire tout ça.... Sauf les pignons de pompe a huile qui sont en téflon et qui nécessitent d'être surveillés et au mieux remplacés par le kit pignons en acier disponible chez beta. Un sujet existe sur le forum.Jean-baptiste a écrit : ↑31 déc. 2019, 14:09 Bonjour a tous, je roule sur 350 racing 2019 et je voudrais avoir vos avis sur les preco constructeur
Sachant que je roule pas trop fort mais pas trop bas et je fait mais vidange toutes les 10 heures
Normalement a 90 heures il faut changer :
bielle; piston; roulement de l'arbre d'équilibrage ; roulements vilebrequin; disque d'embrayage revêtus; ressort d'embrayage; roulements boite de vitesse primaire; set joint pompe a eau; engrenages de commande pompe à huile
Je pensais faire tout ça a 180 heures pour vous il y'aurait des priorités, est-ce que ça vous paraît correct, pour la bielle est il nécessaire de la changer ?
Après a 180 heures il ya les soupapes ressort ....
Avez-vous déjà changé c'est pièces et a combien d'heures ?
Merci pour vos réponses
entretien 390 2019
Re: entretien 390 2019
350 RR 2016
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. N. Mandela
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. N. Mandela
Re: entretien 390 2019
assez d accord avec ZOUL a moins de rouler en elite je pense pas qu on les mettent a fond souvent nos motos enfin moi du moins surtout que je ne fais pratiquement pas de route avec ...donc tu as le temps !
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Re: entretien 390 2019
Ok merci a vous
Mais je voudrais avoir un ordre d'idées du nombres d'heures avant de faire ces réparations
Mais je voudrais avoir un ordre d'idées du nombres d'heures avant de faire ces réparations
Re: entretien 390 2019
Bonsoir,
j'ai un piston d'origine de 350 changé à 130 heures,état nikel avec de légéres traces de calamine sur l'admission.
C'est un classe 2 87,97 mesurer au micromètre je suis a même pas un centième d'usure.
Beta préconise maxi 4 centièmes donc il y a de la marge.
Faut pas paniquer si tu fais les vidanges filtres régulièrement un quatre temps peut faire beaucoup de kilomètre.
j'ai un piston d'origine de 350 changé à 130 heures,état nikel avec de légéres traces de calamine sur l'admission.
C'est un classe 2 87,97 mesurer au micromètre je suis a même pas un centième d'usure.
Beta préconise maxi 4 centièmes donc il y a de la marge.
Faut pas paniquer si tu fais les vidanges filtres régulièrement un quatre temps peut faire beaucoup de kilomètre.
Re: entretien 390 2019
Pour te donner un ordre d'idée avec une utilisation uniquement chemin et franchissement sur mon ancien 300 crf x
Vidange filtre toute les 20 25 heures (preco 15) jeux au soupapes une fois par an,filtre à air très souvent.
En 575 heures et 8 ans j'ai fait un piston à 325h et c'est tout,le jeux au soupapes n'est jamais sorti des preco.
A part des casse de carters (ils aiment pas les rochers),nettoyage carbu et une roue libre de démarreur RAS.
Si deux bougies par sécurité.
Par contre la partie cycle c'est pas la même chanson
Vidange filtre toute les 20 25 heures (preco 15) jeux au soupapes une fois par an,filtre à air très souvent.
En 575 heures et 8 ans j'ai fait un piston à 325h et c'est tout,le jeux au soupapes n'est jamais sorti des preco.
A part des casse de carters (ils aiment pas les rochers),nettoyage carbu et une roue libre de démarreur RAS.
Si deux bougies par sécurité.
Par contre la partie cycle c'est pas la même chanson
Re: entretien 390 2019
comme je l ai dis plus haut mon husaberg 501 avait 10000 bornes de tt et mon 350 te de 90 en avait 8000 le secret vidanger le plus souvent tous les 500 bornes c est tres bien et de la synthese je fais pareil sur ma beta 350 et impecc a 4500 bornes ras elle marche vraiment fort
pour la quantité mon concessionnaire ne s embete pas 800 cc dans le moteur et pareil pour la boite ..et impecc aussi
pour la quantité mon concessionnaire ne s embete pas 800 cc dans le moteur et pareil pour la boite ..et impecc aussi
Re: entretien 390 2019
Tout à fait et puis niveaux d'huile et liquide refroidissement toujours correct.
Combien de casse moteur à cause de ça???
Combien de casse moteur à cause de ça???
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Re: entretien 390 2019
Super fan merci beaucoup pour tes conseils du coup nous avons tout les deux une crf x et une beta
Re: entretien 390 2019
Bonjour,
J'ai depuis peu une 390 2019, peu d'heure, les pignons n'ont pas été changé, je vais le faire.
J'ai commandé et reçu le kit chez Boano.
Petite question : j'ai cru voir quelque part qu'il fallait un outil spécial Beta pour démonter la cloche d'embrayage.
Avant d'ouvrir, je voudrais savoir si c'est vraiment nécessaire ou pas, de manière à le commander en avance car je ne l'ai pas.
Merci de votre retour
J'ai depuis peu une 390 2019, peu d'heure, les pignons n'ont pas été changé, je vais le faire.
J'ai commandé et reçu le kit chez Boano.
Petite question : j'ai cru voir quelque part qu'il fallait un outil spécial Beta pour démonter la cloche d'embrayage.
Avant d'ouvrir, je voudrais savoir si c'est vraiment nécessaire ou pas, de manière à le commander en avance car je ne l'ai pas.
Merci de votre retour
Re: entretien 390 2019
J'utilise une pince étau spécial noix d'embrayage.
Tu l'as trouve à moins de 30 balles sur le net.
Tu l'as trouve à moins de 30 balles sur le net.