Présentation nouveau forumeur bisontin

Merci aux nouveaux membres de se présenter afin d'accéder à toutes les fonctionnalités du forum :-)
Répondre
guyom
Messages : 3
Enregistré le : 11 janv. 2019, 11:49

Présentation nouveau forumeur bisontin

Message par guyom »

Salut à tous :!:
Je viens de m'inscrire sur le forum ... donc petite présentation s'impose !
Guillaume, 36 printemps, natif du Jura (où je roule essentiellement) et habitant Besançon.

Après avoir roulé sur des 4 temps pendant 15 ans (KLX 250 et 300, Yamaha WRF 250, Honda CRFX 250), je suis repassé en 2018 sur un 2 temps (ma 1ère vraie enduro 2tps finalement, puisque je n'ai eu qu'une Peugeot XP6 et une KDX 125 à mes débuts).

J'ai fait le choix d'une Xtrainer 300 pour son agilité, sa légèreté, sa maniabilité et sa faible hauteur. Hé oui, je suis un petit gabarit (1.70cm tout pleins faits). J'ai la sensation que les constructeurs considèrent que seuls les bûcherons ont le droit de faire de l'enduro (contrairement aux constructeurs de VTT qui produisent des vélos pour un large public ... ah oui, je fait aussi du VTT ;) ). Beta a visé juste en sortant ce modèle, et a comblé un gros manque sur le marché de l'enduro, même si le modèle a un peu le cul entre 2 chaises : certains la considère comme une machine de franchissement, certains comme une enduro low cost, d'autres comme une enduro facile pour du "tout public" ... moi je la considère comme une base idéale pour me monter une moto "sur mesure".

J'ai donc effectué quelques modifications, notamment pour corriger les suspensions vraiment limites (remplacement de l'amortisseur par un Ohlins et de la fourche par une Showa 47mm). Mais également au niveau moteur avec le montage d'un pot FMF Gnarly pour rouler l'été (je roule avec l'origine en saison "grasse" car la motricité est meilleure).

En tout les cas, ravi d'avoir trouvé un forum consacré aux Beta et d'en faire parti. A+++
Avatar du membre
bernie
Messages : 1663
Enregistré le : 25 janv. 2013, 23:44
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Présentation nouveau forumeur bisontin

Message par bernie »

bonjour Guillaume et bienvenue sur le forum
http://www.betamotor.fr

400 Beta RR 2013
Harley Davidson 883 Sportster SL
guyom
Messages : 3
Enregistré le : 11 janv. 2019, 11:49

Re: Présentation nouveau forumeur bisontin

Message par guyom »

bernie a écrit : 11 janv. 2019, 16:00 bonjour Guillaume et bienvenue sur le forum
Merci !
Bernie, est-ce qu'on ne s'est pas déjà croisé sur le forum des KLX ?
Avatar du membre
lilian
Messages : 2084
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Présentation nouveau forumeur bisontin

Message par lilian »

Salut Guillaume,

Bienvenue sur le forum 😊

J'ai eu la chance de faire mes études dans le Jura et à Besançon. J'adore ta région. Terrain de jeu idéal pour l'enduro.

Je viens d'acquérir une X. Je termine l'installation d'une showa 47 également. Hâte d essayer ça.
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
guyom
Messages : 3
Enregistré le : 11 janv. 2019, 11:49

Re: Présentation nouveau forumeur bisontin

Message par guyom »

lilian a écrit : 11 janv. 2019, 19:47 Salut Guillaume,

Bienvenue sur le forum 😊

J'ai eu la chance de faire mes études dans le Jura et à Besançon. J'adore ta région. Terrain de jeu idéal pour l'enduro.

Je viens d'acquérir une X. Je termine l'installation d'une showa 47 également. Hâte d essayer ça.
Merci pour l'accueil. Oui c'est vrai qu'il y a pire région pour la moto et le VTT. Besançon, 1ère ville verte de France ... bon OK je suis chauvin ! :D
Sinon tu vas voir que ça change la donne avec la Showa !
Répondre