Ma moto

Description de vos motos, et pourquoi pas des photos
Jost87
Messages : 12
Enregistré le : 15 juin 2018, 05:04

Ma moto

Message par Jost87 »

Bonjour à tous,
Ma moto:
C'est une 300 rr racing de juin 2017 achetée en décembre avec 11 km et déjà 2 compteurs en garantie, j'ai fait changer le 3 ème suite à la réparation en garantie sans résultat....et il ne marche toujours pas😠enfin il faut 3 mois pour avoir ca chez Beta.
Énervé j'ai commandé un faisceau racing pour tout virer et là au bout de 2 mois toujours rien et pas de délais d'annoncé re😠😠
Sur ceux, je décide l'opération re re contrôle des connexions et du faisceau et là surprise alimentation du phare 9,5 volts et batterie 17volts!!!!! Je ne l'ai pas dit mais voilà l'expliquation de mon arrière de cadre fondu par la batterie et ce n'est pas une blague.
Bon j'oublie aussi que suite à la dernière sortie et dans la même semaine les roulements de roue arrière Hs et les spy de fourche😠😠
Malgré tout cette moto va super bien sur le reste et je pense la conserver encore un peu.
Si qqun à les mêmes problèmes? Je me sents un peu seul là 😊😊
Bonnes balades à tous
david87
Messages : 756
Enregistré le : 05 mars 2015, 08:58

Re: Ma moto

Message par david87 »

Salut à tous
Le pb de surtension sur la moto de Jost 87et enfin résolu pas sans mal.
Dans l'ordre qui dit surtension amène forcément à penser régulateur redresseur
Démontage du mien (nb un trailtech plus performant que l'origine alternateur 100 watts oblige ) montage essais ras. Content du résultat on installe avec le sourire un régulateur redresseur d'origine. Montage essai et la le drame 17 volts de charge :@
Réflexion intellectuelle toute relative quand même ;-) on décide de changer le condensateur sur le côté de la batterie par le mien contrôle de charge et la impeccable.
Content pour la tension de charge redevenu normal et enfin un compteur qui re fonctionne sans clignoter.
Par acquis de conscience démontage du condensateur pour voir son état et bien sûr condo rouillé avec un fil coupé.
Donc si un jour vous avez une surtension ou un compteur qui déconne changer le condensateur à 5.50 euros chez AZ MOTOR. Les limougeauds on vaincus le mystère de la surtension :-)
Avatar du membre
lilian
Messages : 2084
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Ma moto

Message par lilian »

Bravo à tous les deux :)

Merci pour l'info
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
Jost87
Messages : 12
Enregistré le : 15 juin 2018, 05:04

Re: Ma moto

Message par Jost87 »

Salut à tous et à toi David,

Va pas faire de pub au concess de tulle, chez nous il est 50cts moins cher😆😆😆.
@+
Avatar du membre
zoul
Messages : 313
Enregistré le : 21 nov. 2016, 07:47
Localisation : lorraine

Re: Ma moto

Message par zoul »

Merci du retour et bon ride ;)
350 RR 2016
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. N. Mandela
Avatar du membre
moutonnoir
Messages : 162
Enregistré le : 25 mars 2014, 10:45

Re: Ma moto

Message par moutonnoir »

Génial que tout soit réglé, j'ai eu le meme probleme avec mon 350 de 2015, j'ai fait changer tous les régulateurs et autres condensateurs et autres noms barbares, à Toulouse suite à une panne
Tout est nikel maintenant, bienvenue à toi voisin, tu vas voir c'est génial Béta une fois ces soucis la réglés
Endurolivier
Messages : 51
Enregistré le : 20 août 2015, 15:29
Contact :

Re: Ma moto

Message par Endurolivier »

david87 a écrit : 24 juin 2018, 11:09 Les limougeauds on vaincus le mystère de la surtension :-)
David t'es un héros !
On peut parler à quelqu'un dans le train, mais il est préférable de lui parler dans l'oreille...
david87
Messages : 756
Enregistré le : 05 mars 2015, 08:58

Re: Ma moto

Message par david87 »

Endurolivier vous êtes trop bon monseigneur
Votre dévoué serviteur
Avatar du membre
moutonnoir
Messages : 162
Enregistré le : 25 mars 2014, 10:45

Re: Ma moto

Message par moutonnoir »

Salut et bienvenue a toi voisin, le limousin est en force sur ce forum c'est cool

C'est dingue tous les problèmes que tu rencontres sur un modèle aussi récent

le mien est un 2015 et a part le compteur HS en 2016 avec l'ex proprio je n'ai eu qu'un problème électrique du à une mauvaise fixation d"un pont de diode
le plus dur avec un Béta c'est quand on veut le vendre, personne n'en veut hélas
Endurolivier
Messages : 51
Enregistré le : 20 août 2015, 15:29
Contact :

Re: Ma moto

Message par Endurolivier »

moutonnoir a écrit : 05 oct. 2018, 14:44
le plus dur avec un Béta c'est quand on veut le vendre, personne n'en veut hélas
Bah perso j'ai vendu mon Xtrainer sur le coin-coin en moins d'une semaine
D'ailleurs à un enduriste qui est sur ce forum
On peut parler à quelqu'un dans le train, mais il est préférable de lui parler dans l'oreille...
Répondre