Problème compteur xtrainer
-
- Messages : 51
- Enregistré le : 20 août 2015, 15:29
- Contact :
Re: Problème compteur xtrainer
Bon, vu que je viens d'acheter le modèle 2018, j'ai glissé dans la conversation avec le concessionaire, les problèmes rencontrés par les Xtraineux avec le compteur.
Alors il y a eu une note de l'usine Beta qui indique de changer la diode et le relais dédiés au compteur et situés à l'arrière sous la selle, et qui sont cramés .
Coût : 4,50 €
Faut chercher sur le schéma électrique !
Alors il y a eu une note de l'usine Beta qui indique de changer la diode et le relais dédiés au compteur et situés à l'arrière sous la selle, et qui sont cramés .
Coût : 4,50 €
Faut chercher sur le schéma électrique !
On peut parler à quelqu'un dans le train, mais il est préférable de lui parler dans l'oreille...
Re: Problème compteur xtrainer
Bonsoir à tous je voudrais juste souligner ( xtrainer 2016) que le mien fonctionne à ce jour le seul soucis c'est qu'il me "bouffe " la pile en moins de 6 mois . Sur le net j'ai vu qu'il faudrait la supprimer et greffer au compteur dans un boitier étanche des piles rondes .Qui la déjà fait ?
-
- Messages : 43
- Enregistré le : 05 oct. 2015, 13:43
Re: Problème compteur xtrainer
Bonjour Endurolivier sait tu exactement qu'el relai et sa couleur , moi j'ai le modèle n° 40 de 2015, entre temps j'ai mis un coupe bateri sous la selle et c'est pas mal finalement
A+
A+
Re: Problème compteur xtrainer
Salut gas destroy
Je pense que Olivier parle du relais de diagnostic marron sous la selle l'autre c'est le relais de démarrage.
On attend le retour d'Olivier
Je pense que Olivier parle du relais de diagnostic marron sous la selle l'autre c'est le relais de démarrage.
On attend le retour d'Olivier
-
- Messages : 51
- Enregistré le : 20 août 2015, 15:29
- Contact :
Re: Problème compteur xtrainer
Tu peux attendre longtemps mon retour, chuis une quiche en mécanique
même pour changer un levier je vais chez le réparateur du coin, t'as qu'à voir !
je rapporte juste les propos du concessionnaire exclusif BETA du Gers.
Le mieux, tu l'appelles, tu lui commande un relai à 4 balles, ça le fera travailler et il te dira ce qu'il en est.
On peut parler à quelqu'un dans le train, mais il est préférable de lui parler dans l'oreille...
-
- Messages : 43
- Enregistré le : 05 oct. 2015, 13:43
Re: Problème compteur xtrainer
bon reste à trouver le n° de tel du consses du gers , c'est qu'elle ville ? ca m'aideras stp
sinon pour les pro de l'electricité
mon problème est le suivant:
de temps en temps et des fois tout le temps, mon compteur ne s'arrete pas quand je coupe le moteur de la x-trainer 2015 , du coup en quelque temps il me vide la batterie , ca peut venir de quoi ca putaing con de ta mè.. d'encu......é de compteur.
et enfin quand il fonctionne un peu le compteur journalier et l'heure se remette a zéro a chaque démarrage , ca aussi ca met les glandes
sur mon sherco j'ai pas d'enmerde si ce n'est que le compteur s'allume quand je roule meme avec le moteur coupé ( c'est normal il paraitrait ???????)
et si le xtrainer fonctionnait correctement , est ce que se serait la même chose ???? donc moteur coupé le compteur s'allume en roulant
merci d'avance
sinon pour les pro de l'electricité
mon problème est le suivant:
de temps en temps et des fois tout le temps, mon compteur ne s'arrete pas quand je coupe le moteur de la x-trainer 2015 , du coup en quelque temps il me vide la batterie , ca peut venir de quoi ca putaing con de ta mè.. d'encu......é de compteur.
et enfin quand il fonctionne un peu le compteur journalier et l'heure se remette a zéro a chaque démarrage , ca aussi ca met les glandes
sur mon sherco j'ai pas d'enmerde si ce n'est que le compteur s'allume quand je roule meme avec le moteur coupé ( c'est normal il paraitrait ???????)
et si le xtrainer fonctionnait correctement , est ce que se serait la même chose ???? donc moteur coupé le compteur s'allume en roulant
merci d'avance
-
- Messages : 51
- Enregistré le : 20 août 2015, 15:29
- Contact :
Re: Problème compteur xtrainer
Ah bah ça je sais faire !gas destroy a écrit : ↑25 oct. 2018, 14:20 bon reste à trouver le n° de tel du consses du gers , c'est qu'elle ville ? ca m'aideras stp
merci d'avance
D'abord tu cherches cette adresse sur le net "http://www.betamotor.com/fr-fr/france/dealers"
Après tu as un menu déroulant , et là tu indiques le GERS, soit le numéro 32
Vu que le GERS est à peu prés aussi peuplé que le désert du kalahari un jour de soldes, t'as de fortes chances pour trouver le seul et unique concessionnaire du 32.
Allez un indice, la spécialité régionale, à part les brochettes de phalanges pendant les matches de rugby, c'est le préservatif !
Ah oui j'oubliais, il y a aussi un formidable festival de Bandas qui a lieu tous les ans en Juillet
Bonne recherche
On peut parler à quelqu'un dans le train, mais il est préférable de lui parler dans l'oreille...
- moutonnoir
- Messages : 162
- Enregistré le : 25 mars 2014, 10:45
Re: Problème compteur xtrainer
Bonjour, je viens de lire tous vos problèmes de compteur, pareil pour moi, sur mon 350 de 2015 il n'a jamais fonctionné
Quel compteur standart peux ton mettre pour avoir un suivi correct des heures de nos motos?
un truc sérieux de préférénce
Quel compteur standart peux ton mettre pour avoir un suivi correct des heures de nos motos?
un truc sérieux de préférénce
Re: Problème compteur xtrainer
je vois que nous sommes tous au même point mon compteur fonctionne a peu pres sur ma 350 rr 2019 mais l heure pour un oui ou pour un non se remet sur midi toute seule c est assez penible parfois je n arrive pas a remettre a zero les trip le compteur s eteind et la pendule devinez ...sur 12:00 chiant j ai changé la pile et pareil ...
Re: Problème compteur xtrainer
Mon compteur ayant rendu l'âme , j'ai monté ce tripmaster en guise de compteur.
Il s'agit du Tripmaster de mon Africa-twin qui était au fond d'une boite.
il y a toutes les infos nécessaires : vitesse, heure, compteur d'heures, trip A et B.
J'en ai profité pour simplifier le faisceau, mettre une alim propre en 5V pour mon GPS.
J'ai aussi ajouter 2 voyants LED pour m'indiquer un défaut injection et le niveau bas d'huile 2temps.
Il s'agit du Tripmaster de mon Africa-twin qui était au fond d'une boite.
il y a toutes les infos nécessaires : vitesse, heure, compteur d'heures, trip A et B.
J'en ai profité pour simplifier le faisceau, mettre une alim propre en 5V pour mon GPS.
J'ai aussi ajouter 2 voyants LED pour m'indiquer un défaut injection et le niveau bas d'huile 2temps.
"Light is right !" (Colin CHAPMAN)