Réglage carbu et souplesse moteur

Moteur et transmission
gregrs4B5
Messages : 45
Enregistré le : 17 déc. 2017, 10:05

Réglage carbu et souplesse moteur

Message par gregrs4B5 »

Bonjour à tous,
J'aurai voulu avoir un ou des conseils, je fais mon mélange à 2,5 %(rodage) sachant que je ne suis pas du genre à rester ouvert en grand constamment, plus du genre à enrouler sur le couple et franchissement.
Mon silencieux dégueule d'huile imbrûlée ....
Quel réglage carbu avez vous ? ( appauvrir toute la plage, bas, mi, haut régime)
Je trouve la moto un peu vive à l'ouverture des valves, que me conseilleriez vous ?

Merci de vos retours.
Mad
Messages : 110
Enregistré le : 01 sept. 2016, 20:30

Re: Réglage carbu et souplesse moteur

Message par Mad »

Ne change rien avant d'avoir fini ton rodage, le comportement du moteur comme celui des suspensions va évoluer.
Tu verras après ton rodage.
Le Prof
Messages : 40
Enregistré le : 30 sept. 2015, 20:57

Re: Réglage carbu et souplesse moteur

Message par Le Prof »

Bonjour gregrs4B5
J'en profite pour souhaiter une excellente et heureuse année 2018 a tous


pour le mélange 2.5 c'est trop, beta préconise 1.7% , avec mon 250 RR je roulais a 2% ( 100% synthése 800+ de motul )

pour le réglage carbu, si mais souvenir sont bon il faut l'enrichir pour avoir de la souplesse en bas
c.a.d. q'il faut descendre l'aiguille se qui revient a monter le clips d'un cran
mais sur mon ancienne 250 rr je ne l'avait pas fait !

Règle bien tes valves, tu serres la vis à coup d'un quart de tour et tu fait un essaie jusqu'a ça te conviennes

tu peut rajouter si tu veux l'entretoise de la xtrainer au niveau du couvercle des valves (en haut a gauche du cylindre)
elle s'adapte sur la 250 RR
il y en a pour 6 €, ça rend la moto plus linéaire ...
Bon test
Mad
Messages : 110
Enregistré le : 01 sept. 2016, 20:30

Re: Réglage carbu et souplesse moteur

Message par Mad »

Je confirme pour l'huile, 2,5 c'est trop.
Je met 1,8 dans ma 250.
gregrs4B5
Messages : 45
Enregistré le : 17 déc. 2017, 10:05

Re: Réglage carbu et souplesse moteur

Message par gregrs4B5 »

2,5% en rodage c'est trop ?
Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
Lutronic
Messages : 185
Enregistré le : 07 nov. 2014, 18:51

Re: Réglage carbu et souplesse moteur

Message par Lutronic »

trop... théoriquement non pour un rodage mais la beta est très riche, donc à 2% ça suffit sur 2 pleins, après 1,8 ou 1,7 selon ta carb.
Je suis assez pauvre en principale (165 ou 168 de mémoire), donc pauvre à plein régime "full throttle" mais l'aiguille est très riche donc ça fume toujours un peu et ça suinte quand même. Le graissage séparé semble la seule solution. J'ai essayé d'autres aiguille plus pauvres avec ralenti plus riche, c'est mieux mais la comportement moteur et moins bon (moins coupleux en bas, plus creux)...
Finalement j'ai baissé le cran aiguille origine au max ou 2e cran avec un principal à 168 ou 170.
La carb est difficile sur cette machine (2T RR 2014) car les ralenti est au mini: 35 y'a pas moins mais l'aiguille est hyper riche sur les 1/3 à 2/3.
Donc en résumé après avoir essayer des dizaines de config, faut rester près de l'origine pour garder du coffre en bas, juste apauvrir -2 à -4 le principal et descendre l'aiguille de 1 ou 2 crans selon ou tu roules, mais généralement on roule tous entre 200 et 1000m altitude...

Moi ce qui me gêne le plus c'est d'enfumer les randonneurs quand tu jardines, ça ruine notre réputation.
T'en re-veux ? Y'en re-n'a !
dangel
Messages : 69
Enregistré le : 06 nov. 2016, 18:41

Re: Réglage carbu et souplesse moteur

Message par dangel »

Le Prof a écrit : 07 janv. 2018, 10:35 Bonjour gregrs4B5
J'en profite pour souhaiter une excellente et heureuse année 2018 a tous


pour le mélange 2.5 c'est trop, beta préconise 1.7% , avec mon 250 RR je roulais a 2% ( 100% synthése 800+ de motul )

pour le réglage carbu, si mais souvenir sont bon il faut l'enrichir pour avoir de la souplesse en bas
c.a.d. q'il faut descendre l'aiguille se qui revient a monter le clips d'un cran
mais sur mon ancienne 250 rr je ne l'avait pas fait !

Règle bien tes valves, tu serres la vis à coup d'un quart de tour et tu fait un essaie jusqu'a ça te conviennes

tu peut rajouter si tu veux l'entretoise de la xtrainer au niveau du couvercle des valves (en haut a gauche du cylindre)
elle s'adapte sur la 250 RR
il y en a pour 6 €, ça rend la moto plus linéaire ...
Bon test
Si tu baisse l'aiguille tu bouche le passage d'essence tu appauvris (en essence) .. donc l'inverse de ce que tu écris.
gregrs4B5
Messages : 45
Enregistré le : 17 déc. 2017, 10:05

Re: Réglage carbu et souplesse moteur

Message par gregrs4B5 »

Lutronic as tu touché le réglage de valves ?
gregrs4B5
Messages : 45
Enregistré le : 17 déc. 2017, 10:05

Re: Réglage carbu et souplesse moteur

Message par gregrs4B5 »

Aurais-tu une photo de cette entretoise ?
Le Prof
Messages : 40
Enregistré le : 30 sept. 2015, 20:57

Re: Réglage carbu et souplesse moteur

Message par Le Prof »

entretoise.jpg
Répondre