Cable d'embrayage

Moteur et transmission
Répondre
Lenivernais
Messages : 9
Enregistré le : 21 mai 2017, 16:53

Cable d'embrayage

Message par Lenivernais »

Salut à tous je me posais une petite question pas bien méchante :

J'ai récupérer une paire de poignée de frein et d'embrayage retournables par un copain car mon levier de frein était cassée....
Il m'a filer avec celle d'embrayage avec la cocotte et tout j'ai donc monter mon frein pas de souci nickel et la je me suis aperçu que je pouvais pas monter la poignée d'embrayage car il s'agit d'une poignée pour embrayage câble et j'ai un embrayage hydraulique...

J'ai donc fait un petit tour sur le net et je me suis rendu compte qu'il y a un meilleur ressenti avec l'hydraulique ...etc et beaucoup changent leur systèmes câbles pour des hydrauliques... et je me demandais si l'inverse était possible ?? Car le câble c'est plus facile à réparer en cas de pépin ça te coûte moins cher etc... (puis niveau performance je suis loin d'être pro alors je suis pas sur d'avoir besoin de l'hydraulique ...)

Donc du coup ma question est : Est-il possible de repasser à un embrayage câble sur mon beta 400RR 2006 ? Est-ce que l'un d'entre vous l'à déjà fait ? Avantages/Inconvénients si cela est possible ??? en termes de coût est-ce raisonnable ? (sachant que j'ai déjà cocottes + levier ...)

Merci d'avance :)
leflo
Messages : 8
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:24

Re: Cable d'embrayage

Message par leflo »

Je pense que ce n 'est pas possible de passer a un système à cable car le piston du recepteur pousse directement sur la tige et un système a cable nécessite une sorte de came de renvoi ,l'inverse est possible car le recepteur appui sur cette came mais le résultat n'est pas aussi bon qu'un montage d'origine.
De plus pour avoir possédé des motos à cable en fin de journée sur une sortie hard ça deviens compliqué de serrer la poignée tellement c' est plus dur.
Pour moi impossible de me passer de la commande hydraulique depuis que j y ai gouté de plus coté fiabilité t'a plus de chance que le cable lui meme casse qu'un système hydraulique.
Lenivernais
Messages : 9
Enregistré le : 21 mai 2017, 16:53

Re: Cable d'embrayage

Message par Lenivernais »

Ok merci pour cette précision :)
Répondre