Quelle démultiplication ? pour un 4T
Re: Quelle démultiplication ? pour un 4T
Je sic...voulais dire pignon de 12, comme ça en fonction des sensations je baisserais la couronne si c'est trop court
Re: Quelle démultiplication ? pour un 4T
En 12×49 attention tu vas démonter ton patin de chaîne
Vaut mieux un 13x52 ce qui reviens quasi au même
Vaut mieux un 13x52 ce qui reviens quasi au même
Re: Quelle démultiplication ? pour un 4T
OK, j'aurais déjà un aperçu et je mettrai l'équivalent avec un pignon de 13
- moutonnoir
- Messages : 162
- Enregistré le : 25 mars 2014, 10:45
Re: Quelle démultiplication ? pour un 4T
Mais pourquoi les 350 tirent aussi long même avec la démultiplication 13x51 ?
comment les autres font dans le technique?
comment les autres font dans le technique?
Re: Quelle démultiplication ? pour un 4T
bienvenu dans le monde du 4t il faut tjs que tu sois un peu sur l'embrayage dans le technique car forcement l'inertie entraine bcp plus , la boite tire pas plus long mais bon les soupapes sa laisse paraitre cela , tu va t'y faire ... mais il est clair que pour du technique et franchissement je trouve que le 4t demande plus de niveau
Re: Quelle démultiplication ? pour un 4T
Je viens de tester le pignon de 12 avec la couronne d'origine 49
Résultats ça tire vraiment trop court, la 1 n'est même plus exploitable...
Une sensation que ça mouline dans la choucroute
Je passe donc en 13*51 !
Résultats ça tire vraiment trop court, la 1 n'est même plus exploitable...
Une sensation que ça mouline dans la choucroute
Je passe donc en 13*51 !
Re: Quelle démultiplication ? pour un 4T
merci pour le retour
350 RR 2016
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. N. Mandela
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. N. Mandela
Re: Quelle démultiplication ? pour un 4T
J'avais un 350 injection, au début je roulait tout le temps en 1ère puis je me suis rendu compte que je passait mieux en 2 en gardant de la vitesse et un doigt sur l'embrayage.
Ce moteur, un vrai tracteur
Ce moteur, un vrai tracteur
Re: Quelle démultiplication ? pour un 4T
De toutes facons y'a pas de secret, il faut de la vitesse pour passer les bonnes grimpettes. Moi je trouve que le 350 tire un poil trop long sans doute aussi par rapport à mon poids mais je suis etonné que vous trouviez que le 390 soit dans le meme cas car il est quand meme plus coffreux.
Perso je tenterai peut etre une couronne de 51 mais je ne veux pas trop modifier la demulti d'origine parce qu'après on se retrouve avec des vitesses qui moulinent ou une première inutilisable.
Perso je tenterai peut etre une couronne de 51 mais je ne veux pas trop modifier la demulti d'origine parce qu'après on se retrouve avec des vitesses qui moulinent ou une première inutilisable.
350 RR 2016
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. N. Mandela
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. N. Mandela