Bonjour a tous,
Je cherchais une nouvelle moto pour ma femme, après avoir rouler seulement 3 sortie en 2ans le constat de mon ancienne KTM 250 exc-f de 2011 pourtant rabaissé (selle creusé, suspension desserrés, tube remonté etc) est amer.
250 exc-f 2011, 106kg, 985mm
Encore trop haute, trop lourde a relever, un poil pointu en comportement moteur, bref la moto est vendue.
Lors d'un stage moto fille elle a eu l'occasion de tester une 230 CRF HM, pour la hauteur de selle :neutral: , elle m'a dit par contre çà freine pas, ça avance pas beaucoup et c'est pas sexy mais moi j'ai trouvé qu'elle avait bien progressé sur cette petite moto.
On allait partir la dessus faute de budget mais finalement elle vend aussi sa moto de route après un petite accident et l'envi de faire plus d'enduro
Du coup la:
230 CRF HM,110kg,880mm: solide, mais pas beaucoup de choix en occaz, des vieux millésimes chère et sans historiques, pas sexy, on passe.
250 freeride 2T, 92.5 kg, 915mm: plus de choix, un peu plus sexy mais quoi que..., par contre la fiabilité a l'air pas terrible (frein avant a revoir, éventuellement arrière, problème de démarrage, problème de refroidissement etc
clairement sur le papier, le poids minim et la hauteur de selle en font l’élu mais si y'a toute a bricoler pour en faire quelque chose de fiable, ça m’embête un peu au prix de la bécane qui tien bien la cote en occas, on passe.
Voila le gral , la Beta 300 Xtrainer, 99kg, 910mm: on explose un peu le budget mais la moto est belle, a l'air fiable, mais elle est un peu plus lourde que la freeride
le poids supérieur de la HM ne l'a pas affecté plus que ça vu qu’elle avait les pieds au sol a l’arrêt, j'avais un peu peur que le 300 2 T même dégonflé soit un peu trop vivace mais non ça va impec après essais elle a adoré.
Elle reste encore un peu haute, a voir en grattant un peu dans la selle et en réglant les suspensions.
On va la chercher vendredi
Voila pour la petite histoire.
Je me suis inscrit sur ce forum pour trouver des infos sur la petite italienne, pour la régler, l'optimiser et savoir ou acheter des pièces.
Sinon Je m'appel Jean-Hugues, j'ai 36 ans et je suis enduriste depuis environ 10ans, nous habitons en région parisiennes.
J'ai commencé avec une 125 KTM EXC de 2006 d'occasion, je roule actuellement sur une KTM 250 EXC-F de 2015.
J'ai fait un peu de compétition en ligue IDF et quelques classiques (Grappe et RandAuvergne)
Futur pocesseur de Xtrainer
Futur pocesseur de Xtrainer
Beta 300 X Trainer 2016
GasGas 250 EC-F 2022
GasGas 250 EC-F 2022
Re: Futur pocesseur de Xtrainer
Salut Jean-Hugues,
Bienvenue sur le forum
Bienvenue sur le forum
Re: Futur pocesseur de Xtrainer
Bienvenue à toi
350 RR 2016
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. N. Mandela
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. N. Mandela
Re: Futur pocesseur de Xtrainer
merci, j'ai commencer a parcourir le forum, y 'a de quoi lire sur la XT
Beta 300 X Trainer 2016
GasGas 250 EC-F 2022
GasGas 250 EC-F 2022
Re: Futur pocesseur de Xtrainer
bonjour Nitrous et bienvenue sur le fofo.
Belle présentation
Belle présentation
-
- Messages : 15
- Enregistré le : 15 nov. 2016, 18:57
- Localisation : 76
Re: Futur pocesseur de Xtrainer
bienvenue!
c'est dommage, j'en avait une casi neuve à vendre, à 200 km de chez toi.
c'est dommage, j'en avait une casi neuve à vendre, à 200 km de chez toi.
Re: Futur pocesseur de Xtrainer
Ça y est la belle est au garage. 1er roulage dimanche.
Beta 300 X Trainer 2016
GasGas 250 EC-F 2022
GasGas 250 EC-F 2022
Re: Futur pocesseur de Xtrainer
J avais vu la tienne, très belle mais hors budgetcoupdekick a écrit : ↑13 juil. 2017, 17:54 bienvenue!
c'est dommage, j'en avait une casi neuve à vendre, à 200 km de chez toi.
Beta 300 X Trainer 2016
GasGas 250 EC-F 2022
GasGas 250 EC-F 2022