aujourd'hui je mis suis remis !
Donc décollage du réticent volant magnétique à l'aide de quelques coups de marteau bien placer...
Déjà première surprise...

C'est gras...
Premier roulement coter allumage
Second, coté pompe à eau
Vilebrequin coté allumage

Y a de la limaille...
Vilebrequin coté pompe à eau
Première impression...
Le roulement coté allumage, est sec et est en train de dégager... il fait un bruit de merde aussi donc HS !
Coté pompe à eau nikel ! il est gras et ne fait pas de bruit !
Dépose des spy et roulements...

Coté pompe à eau la portée est grasse donc nickel comme à ma première impression.

Coté allumage... c'est une autre histoire !
La portée est sèche (j'ai eu du mal à sortir le roulement

)
Il y a de la limaille et le fond du carter est bizarre, comme mal usiné !
Bref après démontage des roulements et spy je me rend compte que j'ai deux truc qui traîne sur mon plan de travail...

Pour celle de droite je penche pour un centreur de carter mais alors l'autre...
Je décide donc de commencer par le plus facile.
Mais là je sèche... impossible de le mettre dans le moindre trou fait pour les centreurs de carter... (pièce trop petite)
j'épluche la doc technique moteur...
Après avoir retourner dans tous les sens les carter pour voir ou elle allait, j'entreprend le démontage de la boite de vitesse...
Après le démontage je me rend compte que les fourchettes de sélection sont équiper de bague de guidage, elles même coulissant dans le barillet de sélection.
En gros il en reste qu'une seul dans sont emplacement normal...
Une est partir et tomber sur mon plan de travail, sans savoir ou elle etait avant....
La deuxième elle, est rester coller dans le barillet "grasse" à l'huile

Petite photos explicative du montage "normale"
Ensemble démonter avec les trois bagues...
Maintenant le partie chiante, mais pas trop...
Le 'détail"...
Bon en gros la panne est là !
Vous ne voyez pas ?
Pas d'inquiétude moi non plus je ne l'ai pas vu au début...
Regardez de plus près !
voila un peut d'aide !

Ont peut voir que la cage du roulement à casser à certain endroit et ont voir la bille !
Vous aller me dire qu'il me manque un morceau sur les deux !
Bien vu ! En gros la panne c'est passer en deux temps...
Il y a bien 6 mois, pendant une ballade, la moto c'était mise à faire un bruit de ferraille (vibration de taule).
Bruit qui évoluait suivant le régime moteur (j'avais pencher pour une merde dans la pompe à eau, mais rien après démontage chez moi).
Après avoir resserrée la moitie de la moto en montagne je suis repartit comme ça... (pas bien je sais...)
Une heure plus tard plus de bruit...
Elle m'avait refait ce bruit qu'une fois (la sortit d'après) au premier démarrage, à froid pendant 10 secondes...
Et depuis, rien ! enfin presque...
Donc pendant tous ce temps, le premier morceau c'est usée dans le canal de lubrification d'où sont état...
Une fois usée, il a réussit à passer en travers du roulement, cassant la deuxième partit.
Suite à ça, il passe alors dans le moteur qui lui même serre...
Dans l'histoire, j'ai eu de la chance que le roulement ne dégage pas complète et le vilo avec...
Conclusion... quand y un bruit ou une sensation moteur bizarre... DÉMONTE TOUS !!