rodage

Moteur et transmission
Répondre
DHC6
Messages : 21
Enregistré le : 22 janv. 2017, 16:27

rodage

Message par DHC6 »

La Belle Beta est la depuis aujourdhui.

J'ai lu le manuel en Anglais et en Francais (l'Anglais est plein d'erreur) et j'ai des questions:

Melange (l'automatique n'est pas la encore), le manuel dit 1% pendant rodage, 70% puissance 2hrs, apres 3 hrs vidange boite, apres 90% puissance jusqau 12 hrs.

J'hesite pour le 1 % melange.

Votre avis svp, c'est pas clair !!

R
Beta Trial Synth
Beta 300 RR Racing 2017
Tubliss surtout
riply 296
Messages : 142
Enregistré le : 21 nov. 2014, 21:58

Re: rodage

Message par riply 296 »

1% pendant le rodage ca doit être pour celle qui ont le graissage séparé, tu rajoutes 1% à ce que la pompe à huie injecte...
Pour une racing c'est un rodage classique, 3% sur un plein et après tout dépend de ton niveau...
Moi qui fait exclusivement du franchissement je sais que je fais surtout attention qu'elle ne chauffe pas trop sur les 2 premiers pleins mais je ne fis attention à ma vitesse que sur le 1er plein... Dès le 2nd je roule normalement.
Mais si tu as un bon niveau et que tu roules assez fort je conseillerai de rouler progressivement sur le second plein, c'est à dire de passer de 70% en début de second plein à 100% en fin de plein pour la libérer progressivement.
DHC6
Messages : 21
Enregistré le : 22 janv. 2017, 16:27

Re: rodage

Message par DHC6 »

Donc (sans l'automatique) 3 % pour le 1er reservoir? Et apres?? 2 % jusqua system automatique? Le manual parle de 12 hrs??

Merci

R

C'est la 1er 2T depuis ..................longtemps et la Beta est ma 1er moto neuve, donc prudence... !!. Ma Dr 825 4 T (le Monstre) a 160 kg c'etait une autre chose.
Beta Trial Synth
Beta 300 RR Racing 2017
Tubliss surtout
Répondre