Suspension xtrainer

Cadre, suspensions, freins, réservoir, jantes et pneus...
Répondre
Tophe
Messages : 157
Enregistré le : 20 févr. 2014, 07:21

Suspension xtrainer

Message par Tophe »

Bonsoir, voilà je voulais vous faire partager m'on ressenti après avoir changer les suspensions sur ma xtrainer . Donc après avoir fait beaucoup de modifier sur la fourche sans jamais vraiment à arrive à ce que je voulais j'ai décidé de franchir le pas et de changer la fourche et l'amortisseur par la même occasion sans faire exploser mon budget. alors j'ai monter une fourche wp en 43 moteur d'origine sur les 300 gasgas et amortisseur holins monter aussi sur les 300 gasgas factory ( fourche wp 43 car il n'y a casi pas de modification à faire pour la monter je ferait un tuto dessus) et le holins pour le prix (300€ neuf)ont à arrive au essais ????? Donc après une petit sortie voilà le résultat la moto est beaucoup plus rassurante elle tien très bien la route à petite ou grande vitesse dans les chemins ou sentiers très caillouteux pas de problème ça ressemble au 350rr que j'avais avant en beaucoup plus léger ont est plus surpris pas le rebond de la fourche et la moto tien très bien le cap!!! Maintenant le côté négatif car malheureusement il y en a un..... La moto est devenue moins maniable un petit peut plus dure à piloter dans les petit singeuls un petit peut moins joueuses dans le technique ont peu plus ce servir de ce fameux rebond de la fourche pour l'envoiller de droite à gauche !! Mais elle reste car même facile car à la base elle est très très bien conçu... Pour la par je ne reviendrais plus en arrière car j'ai trouver une moto légère et maniable par rapport à une enduro classique mais avec laquelle je peu facilement rivaliser avec mes pots qui ont des enduros normales et je peu maintenant me permettre de rouler devant sans me faire peur..voilà pour mon ressenti, je me répète mais la je prend vraiment du plaisir avec cette moto!!!
kalikoba40
Messages : 17
Enregistré le : 04 sept. 2016, 22:18

Re: Suspension xtrainer

Message par kalikoba40 »

ah ça c'est le cr que j'attendais et qui confirme mon avis sur cette fourche étalé ailleurs sur le forum,on gagne en sécurité mais c'est moins joueur et la x a été réfléchie pour la deuxieme option...Par contre moi je fais 75kg et pour des gabarit au dessus je comprends que ça doit poser probleme avec le ressort d'origine.Ce weekend j'ai fais 120km de rando au pays basque , je suis rentré frais comme un gardon , la souplesse de la fourche ne doit pas y etre pour rien ,ça cogne pas dans les avant bras.Merci tophe pour ton cr
Tophe
Messages : 157
Enregistré le : 20 févr. 2014, 07:21

Re: Suspension xtrainer

Message par Tophe »

Bonjour, je continu mon cr sur le changement de fourche d'une xtrainer. Deuxième essai après avoir retoucher au settin de la wp pour la rendre beaucoup plus souple plus rien avoir la moto est redevenu plus maniable et plus joueuses elle a retrouver ses caractéristiques mais en plus elle tien au sol et est beaucoup plus précise c'est devenu une vrai arme..... J'ai trouvé la moto de mes rêve !! Facile dans le technique, pas fatigante et qui peu suivre les pots sans problème à grande vitesse.. Je conseille vivement à ceux qui peuve de changer leur fourche il ne seront pas déçus bien au contraire.
alligator427
Messages : 4
Enregistré le : 14 nov. 2016, 21:05

Re: Suspension xtrainer

Message par alligator427 »

Bonjour Tophe,

Tu pourrais donner les références du Olhins Gas gas et l'année de montage, car j'ai trouvé différents entraxes et fixation( 420 et 430 mm).

Merci
Tophe
Messages : 157
Enregistré le : 20 févr. 2014, 07:21

Re: Suspension xtrainer

Message par Tophe »

Bonsoir alligator 427, l'amortisseur ohlins ont me la vendue pour un modèle monté sur une 300 gasgas racine de 2003. Par contre attention y'a une grosse modif à faire pour le monté ( voir le tuto fourche wp sur xtrainer) et pour l'entre axe je ne m'en rappelle plus car dans tour les cas il faut le raccourcir pour le mètre à la même longueur que l'origine. Bon courage si tu as d'autre question n'hésite pas.
alligator427
Messages : 4
Enregistré le : 14 nov. 2016, 21:05

Re: Suspension xtrainer

Message par alligator427 »

Bonjour tophe,

merci pour les infos.
J'ai regardé le tuto, ce n'est pas "plug'n'play", mais bravo pour le boulot réalisé.
Répondre