Autonomie
Posté : 30 déc. 2018, 00:00
Salut,
Bon j'ai changé ma 400 2014 a kick pour une 390 2019 sans kick (mais avec plus de filasse de partout, j'espere que c'est étanche ce bazar ). Comme je roule souvent seul, j'aurais voulu savoir si il y en a parmi vous qui ont adopté des boosters de démarrage lithium pas trop lourds qui se glissent dans le sac, genre 200g/4Ah, au cas où ? ca vaut le coup ?
Sinon pour info, on a deja evoqué ca et la le pb. de localisation et d'alerte en cas de taule severe ou de casse gravos en zone non couverte par les reseaux gsm. J'ai vu sur le net le truc idéal (en tous cas sur le papier) : spotgen3, un biniou GPS qui communique via les satellites (i.e. on peut émettre sa position a ses proches, envoyer une alerte SOS etc... sans couverture GSM) et spot X qui permet en plus de communiquer dans les deux sens (envoyer/recevoir des messages) - avec un abonnement annuel qui est pas gratos (l'acces au réseau de satellites), mais bon si ca permet d'eviter la grosse galere... https://www.findmespot.eu/fr/
Bon j'ai changé ma 400 2014 a kick pour une 390 2019 sans kick (mais avec plus de filasse de partout, j'espere que c'est étanche ce bazar ). Comme je roule souvent seul, j'aurais voulu savoir si il y en a parmi vous qui ont adopté des boosters de démarrage lithium pas trop lourds qui se glissent dans le sac, genre 200g/4Ah, au cas où ? ca vaut le coup ?
Sinon pour info, on a deja evoqué ca et la le pb. de localisation et d'alerte en cas de taule severe ou de casse gravos en zone non couverte par les reseaux gsm. J'ai vu sur le net le truc idéal (en tous cas sur le papier) : spotgen3, un biniou GPS qui communique via les satellites (i.e. on peut émettre sa position a ses proches, envoyer une alerte SOS etc... sans couverture GSM) et spot X qui permet en plus de communiquer dans les deux sens (envoyer/recevoir des messages) - avec un abonnement annuel qui est pas gratos (l'acces au réseau de satellites), mais bon si ca permet d'eviter la grosse galere... https://www.findmespot.eu/fr/