carbone

Tout pour embellir votre beta, équipements du pilote, mais pas d'annonces ...
Répondre
teus
Messages : 96
Enregistré le : 21 sept. 2014, 17:09

carbone

Message par teus »

Je me suis lancé dans le carbone maison mais je bute un peu sur certains points notamment la fixation.

Du coup j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avaient deja acheter ce genre de pieces dans le commerce pour savoir avec quoi il le colle et surtout si c'est "reversible"; C'est a dire si on peut enlever la protections pour la revente sans avoir a se battre avec des residus de colle.

La protection cote embrayage n'est pas encore collé et celle coté allumage est collé au siicone pour salle de bain (joint baignoire), j'ai fait un enduro avec ça tient super bien je vais avoir du mal a l'enlever je pense. Comme ça chauffe un peu du coté de l'embrayage, y'a peut etre quelque chose de plus adapter...


voila 2 photos pour illustrer :
DSC_0431.JPG
DSC_0426.JPG
MOUNS
Messages : 74
Enregistré le : 12 févr. 2015, 18:27

Re: carbone

Message par MOUNS »

Bravo pour le carbone "maison" moi je sais faire que les pattes à la "carbone arra" :D
Pour la colle, je resterai sur du silicone, par contre il existe des colles silicones plutôt industrielles, j'en utilise en maintenance, ça tient bien. Au pire si ça se décolle, tu recolles.
teus
Messages : 96
Enregistré le : 21 sept. 2014, 17:09

Re: carbone

Message par teus »

Oui je pense rester sur le silicone, j'ai collé la protection embrayage au silicone, je pense que ca tiendra, je fais un enduro dimanche, ca fera un bon test.
Avatar du membre
lilian
Messages : 2084
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: carbone

Message par lilian »

Beau boulot !!!
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
DOMDUPOITOU
Messages : 25
Enregistré le : 09 avr. 2015, 22:53

Re: carbone

Message par DOMDUPOITOU »

teus a écrit :Je me suis lancé dans le carbone maison mais je bute un peu sur certains points notamment la fixation.
bonjour , tu les fais comment ces protections , en carbone , tu peux expliquer ?
teus
Messages : 96
Enregistré le : 21 sept. 2014, 17:09

Re: carbone

Message par teus »

J'ai fait un debut d'explication rapide sur un forum local : http://endureure.clicforum.com/t3336-carbone.htm

En cherchant un peu tu trouveras plein de trucs sur internet, moi j'en suis encore au stade de la bidouille. Apres si certains sont intéressé et que je trouve un peu de temps, je peux sortir quelques protections sur mesure pour le 2T.

Je vais bientot faire les protections de bras oscillant (des que je trouve 2 minute pour le demonter) et si je le sens bien je vais tenter le sabot en carbone/kevlar aussi (la il s'agit de copier une piece, c'est un peu plus compliqué. ..)
Avatar du membre
nonodrz
Messages : 23
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:45
Localisation : AUVERGNE 63 Volvic

Re: carbone

Message par nonodrz »

Salut, pour ma petite expérience j'en avait fait sur une ancienne moto en fibre de verre mais le principe est a peu près le même, pour les fixations je me prenais sur les vis des carters avec des rondelles coudé bien ajusté pour qu'il tienne bien le carbone sans l'écraser.( en faite je fixais ma protection en fibre en même temps que mon carter d'origine) Je suis pas sur d’être très clair mais si jamais ça peut aider...
a+
///Jamais plus vite qu'a fond///
teus
Messages : 96
Enregistré le : 21 sept. 2014, 17:09

Re: carbone

Message par teus »

ouais je vois en fait tu tordais une rondelle a environ 90° c'est ça ?
Répondre