Tubliss

Tout pour embellir votre beta, équipements du pilote, mais pas d'annonces ...
bucheron
Messages : 82
Enregistré le : 30 janv. 2014, 15:04

Re: Tubliss

Message par bucheron »

Salut. Moi je roule en bib-mousse Michelin AV+AR sur 300 rr c'est super. Le problème c'est que cela revient assez chère et que depuis 2 ans je n'arrive pas à faire toute l'année. Environ 80 heures par an la plupart en course. Et vous combien de temps ils font ?
davidbeta
Messages : 53
Enregistré le : 26 juin 2013, 19:00

Re: Tubliss

Message par davidbeta »

Mes tubliss ont 3 ans de bons et loyaux services.
Effectivement c'est top mais ça n'empêche pas les crevaisons lentes ou très rapides selon la taille du trou ... :mrgreen:
Qui plus est, en cas de souci, on trouve des pièces de rechange et on est pas obligé de tout changer.
Mon avant est naze mais c'est à force de pas faire trop gaffe en changeant les pneus au démontage... :?
Lien vers le site : http://shop.fr-tubliss.com/
Avatar du membre
lilian
Messages : 2084
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Tubliss

Message par lilian »

Pour le moment je suis monté en BIB à l'arrière et chambre renforcée à l'avant.

J'ai banni le BIB à l'avant suite à un bon impact sur la jante.

Je pense tester le Tubliss à l'arrière pour des raisons économiques.

Pour résumer :

Avantages du BIB
- increvable
- bon grip sur BIB rodé

Inconvénients du BIB
- Coût de revient plus élevé que le Tubliss
- mauvais grip sur BIB neuf
- déjantage possible sur vieux BIB

Avantages du Tubliss
- Coût de revient plus intéressant que le BIB
- Bon grip car pression réglable

Inconvénient

- Crevaison possible
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
Dids31
Messages : 103
Enregistré le : 17 nov. 2013, 16:17

Re: Tubliss

Message par Dids31 »

Ben je ne me souvenais pas que ça valait plus de 100€ le bout, l'offre pour le mien neuf en 21' à 40€ ce n'est pas assez... :mrgreen:
teus
Messages : 96
Enregistré le : 21 sept. 2014, 17:09

Re: Tubliss

Message par teus »

je deterre un peu mais le tubliss je trouve ça au top.

Ca fait maintenant 4 ans que je les utilise, je les ai meme gardé quand j'ai changé de moto ! Rien n'est eternel mais ce truc ne s'use quasiment pas donc duree de vie tres tres longue.

Je pratique un peu rando et surtout competition (Normandie). Au début j'ai eu quelques crevaisons mais j'ai pu finir les courses sans souci (je dirais meme que ça marche encore mieux quand c'est crevé, l'adherence est phenomenale mais attention la jante). Dans la super bouillasse normande je descends meme a 300 grammes !
Par la suite j'ai mis du preventif et depuis aucune crevaison, je me suis meme arrangé avec des gars d'un magasin de pneu qui me file leur preventif de professionnel : deja que celui du commerce fonctionne tres bien mais leur produit est surpuissant (j'ai meme du mal a le faire passer par la valve avec l'obus demonté, ça bouche le trou :shock: )

Pour ce qui est des crevaisons, il est possible de reparer sur le bord d'un chemin en 5 minutes avec une meche
j'avais fait une petite video test : https://vimeo.com/74946045
depuis la video, je roule en beta ;)
riply 296
Messages : 142
Enregistré le : 21 nov. 2014, 21:58

Re: Tubliss

Message par riply 296 »

+1 avec teus. Crevaison bouché par le préventif et les entailles bouché avec des mèche en quelques secondes et ça repart.
Dans le gras ou en franchissement je descend à 200g
Avatar du membre
Lutronic
Messages : 185
Enregistré le : 07 nov. 2014, 18:51

Re: Tubliss

Message par Lutronic »

:D slut Yves ! t'es là aussi ! :lol:
T'en re-veux ? Y'en re-n'a !
riply 296
Messages : 142
Enregistré le : 21 nov. 2014, 21:58

Re: Tubliss

Message par riply 296 »

et oui!!! heureux propriétaire d'une Beta je suis inscrit!
blablacx
Messages : 169
Enregistré le : 08 nov. 2018, 20:26

Re: Tubliss

Message par blablacx »

Heross a écrit : 27 janv. 2015, 08:12 Perso le tubliss c'est pas mal, mais le technomousse est encore mieux. Car la pression est plus adaptée, il ce fait au terrain car il est a mémoire de forme.
Depuis que j'utilise le technomousse a l'avant je ne changerais pour rien au monde. A l’arrière pas tellement de différence entre le bib et le technomousse. Sauf que je trouve que ça accroche mieux en terrain dur ou franchissement.
Technoousse c'est un bib...je vois pas trop le rapport avec un tubliss et je vois pas comment une mousse pourrait avoir une pression plus adapté qu'un tubliss sachant que le tubliss tu mets la presssion que tu veux en fonction de tes gouts, du terrain....alors que la mousse tu fais que subir la "pression", au debut elle est dur puis de plus en plus molle, qd enfin elle arrive a une bonne "pression" il faut quasi la changer... :|

Je roule avec tubliss depuis quasi 2 ans maintenant, une seul crevaison mais j'ai pu finir les 40km de course qu'il me restait a faire sans endomager ma jante, puis a la maison reparé en 5min avec une meche pour pneu voiture(si j'avais eu une meche et une petite pompe a velo sur moi lors de la course j'aurais meme pu reparer sur place) .
PAULO
Messages : 230
Enregistré le : 16 sept. 2016, 20:38

Re: Tubliss

Message par PAULO »

Bonsoir , mon avis sur le tubliss à l' arrière j'ai passé un pirelli scorpion pas eu de crevaison .
Je suis passé à un mitas une bande verte pneu plus souple et là par contre une belle coupure malgré du préventif dans le pneu .
J'ai réparé avec mèche mais la coupure et trop importante et ça fuit un peu , je gonfle à chaque sortie ça tient la journée .
Conclusion bien avec pneus "classiques", risqué avec pneus souples , on peu rouler à plat , mais pour celui qui fait de la compétition
ça peu pénaliser .
Répondre