Sabot Crosspro (photo)

Tout pour embellir votre beta, équipements du pilote, mais pas d'annonces ...
joebar69
Messages : 296
Enregistré le : 21 nov. 2014, 12:42

Sabot Crosspro (photo)

Message par joebar69 »

J'ai pensé que ça vous intéresserais de voir ce sabot en photo pour ceux qui voudrais changer celui d'origine.

Sabot en PHD 6mm sur 250 rr.

Prix 105e hors fdp chez street moto pièces via Amazon.

origine:

Image

Crosspro:

Image

Image
J'y vais mais j'ai peur ^^
Dids31
Messages : 103
Enregistré le : 17 nov. 2013, 16:17

Re: Sabot Crosspro (photo)

Message par Dids31 »

Tu devrais vraiment mettre une protection sur ce pot.
Dans pas longtemps tu vas le regretter... :o
joebar69
Messages : 296
Enregistré le : 21 nov. 2014, 12:42

Re: Sabot Crosspro (photo)

Message par joebar69 »

j'vais arrêter les dépenses sinon madame va commencer à gueuler :lol: :lol: :lol:
J'y vais mais j'ai peur ^^
david498
Messages : 67
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:22

Re: Sabot Crosspro (photo)

Message par david498 »

Ça doit effectivement être plus costaud que le modèle d origine,en revanche c est dommage qu il n est pas fait un trou pour le réglage de valve qui est planqué avec ..
Oli#23
Messages : 166
Enregistré le : 26 août 2013, 10:43

Re: Sabot Crosspro (photo)

Message par Oli#23 »

elle est encore bien trop propre ta moto lollll
joebar69
Messages : 296
Enregistré le : 21 nov. 2014, 12:42

Re: Sabot Crosspro (photo)

Message par joebar69 »

Ah oui oui ça doit être bien plus costaud, il est plus épais et surtout bien plus enveloppant. Par contre il n'a pas de trou d'évacuation de boue sur le dessous, j'ai hésité à en faire mais j'avais peur de le fragilisé.

Oui un trou pour accéder au réglage des valves aurait été bien, cela dit une fois qu'elle sont réglé on y touche plus normalement.

Oli, je l'ai ramené bien crade pourtant dimanche :lol:
J'y vais mais j'ai peur ^^
florent
Messages : 46
Enregistré le : 12 janv. 2014, 21:01
Contact :

Re: Sabot Crosspro (photo)

Message par florent »

Le sabot d'origine est déjà très costaud (testé et approuvé) et je le trouve assez enveloppant
Le tien risque de se remplir rapidement de boue
Pour le réglage de valve, perso j'ai toujours une clé allen dans la pochette pour le carton de pointage qui est situé sur la selle de ma racing, et je le change régulièrement (comme je le faisais sur ma gasgas)
Cela change littéralement son comportement
Perso, j'aurais mis mon argent dans une protection de pot plutot que dans un 2ème sabot
Oli#23
Messages : 166
Enregistré le : 26 août 2013, 10:43

Re: Sabot Crosspro (photo)

Message par Oli#23 »

florent a écrit :Le sabot d'origine est déjà très costaud (testé et approuvé) et je le trouve assez enveloppant
Le tien risque de se remplir rapidement de boue
Pour le réglage de valve, perso j'ai toujours une clé allen dans la pochette pour le carton de pointage qui est situé sur la selle de ma racing, et je le change régulièrement (comme je le faisais sur ma gasgas)
Cela change littéralement son comportement
Perso, j'aurais mis mon argent dans une protection de pot plutot que dans un 2ème sabot

Je le sentais pas non plus moi le sabot d'origine les éléments sur les cotés sont trop exposés ton sabot a l'air bien aussi il utilise les mêmes points de fixation que celui d'origine soit 2 vis (j'ai remplacé par du M10 inox à la place des deux brols de M8 acier chinois...

j'ai un sabot alu par contre bien rigide rien à foutre des grosses pierres ca passe partout. Pas sûr qu'avec le léger plastique d'origine que j'aurai la même protec

par contre du même avis même si c'est moche la protection de pot.
Avatar du membre
lilian
Messages : 2085
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Sabot Crosspro (photo)

Message par lilian »

Il a l'air vraiment bien.
Bernie aurait aimé en avoir un de ce type pour éviter d'exploser son carter de filtre à huile sur son 4T. ;)
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
joebar69
Messages : 296
Enregistré le : 21 nov. 2014, 12:42

Re: Sabot Crosspro (photo)

Message par joebar69 »

Oui il est vraiment pas mal et bien plus costaud que l'origine qui à mon gout ne protégeais pas assez les carter oui et pas du tout la pompe à eau. Celui d'origine est surement costaud sur le dessous mais sur les côtés c'est léger surtout pour faire du franchissement sur rocher.

Bon pour la protection de pot je vais finir par en prendre un alors d'après ce que vous me dite.

Apparemment le PHD est aussi costaud que l'alu, bien plus léger et ne fait pas mémoire de forme comme l'alu après un choc.

Florent, ton histoire de réglage de valve m'interesse, comment la réglais tu suivant les spécials et les liaisons? (nombre de tour et comportement moteur)

Je ferais un trou pour passer une clé BTR si je viens à devoir la toucher régulièrement aussi. Je ne me rends pas compte du changement de comportement en touchant cette vis.
J'y vais mais j'ai peur ^^
Répondre